J'AI LU SHEYANNE

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par christineCT   2009-07-26 00:00:00 +02:00   Messages 20    Vues: 1415

1. christineCT
    christineCT Membre var
    L'amour, la haine, le combat pour la paix, la paix des âmes et ce dans un univers fantastique peu commun. Ce récit vous emporte dans le monde de Céline Le petitcorps (peewee pour les intimes!) sans répit. Une histoire bien écrite et menait de main de maître par l'auteur. La fin laisse penser à une suite, mais ce n'est pas certain. Je me suis imaginée une autre fin, c'est donc avec délectation que j'ai découvert le talent de Céline (C'est bien un talent de mener le lecteur là où il ne s'attend pas!)
    Céline j'ai envie de t'embêter (que je suis mutine!): Quelques répétitions, surtout sur le début, les synonymes auraient été les bienvenus, mais c'est juste pour t'embêter car vraiment ce roman est à conseiller. Je me suis régalée. Un talent de plus sur TBE à consommer sans modération!

J'attire aussi votre attention sur Mark Storm de Cendrine N. William. Je n'aime pas la science-fiction et le space-opéra, mais je dois dire que j'ai été bluffée par l'écriture fluide de Cendrine. La science-fiction laisse toutefois la part belle aux sentiments et à l'humanité. Je ne saurais que trop vous conseiller cette lecture.

Dès demain, je me plonge dans chicaghosts de Jean-claude, puis le tour sera à Plume et son magnifique 'les larmes de l'espoir'

A tout bientôt pour d'autres compte rendus.
    Bonne nuit.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-26 00:38:01 +02:00
  2. christineCT
    christineCT Membre var
    Peewee, je vais mettre ton lien sur mon myspace, mais si tu ne le souhaites pas, dis le moi pour que je le retire. Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-26 09:05:13 +02:00
  3. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Je ne me suis pas encore procuré le livre, mais ça ne devrait pas tarder, avec tous les éloges qui fusent sur Sheyanne ( mais il y en a tellement à acheter de livres TBE aussi ^^ ), et les extraits qui nous donnent envie de savoir la suite de cette étrange histoire et de mystérieux univers.

Bonne continuation à toi, Peewee !
    Antoine Briard, 2009-07-26 09:53:49 +02:00
  4. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Quel superbe compte rendu, chris !
    Qui donne envie de lire ce livre ô combien mystérieux.

Dans mon panier dès la rentrée.

Bises à chris, pee wee, antoine et tous les visiteurs de cette belle page.
    Bon dimanche !
    Corine M., 2009-07-26 11:09:02 +02:00
  5. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    (oh ... mais tu as parlé de mon chtit livre aussi ^^ merci !)
    Sandy, 2009-07-26 12:01:22 +02:00
  6. christineCT
    christineCT Membre var
    Bonjour Antoine et Corine, en effet je ne pense pas que la déception vienne frapper à votre porte en lisant ce livre. C'est un univers fantastique peu commun où Céline nous plonge, et pourtant j'ai l'habitude d'en lire (du fantastique!).

Mais oui Sandy, je n'ai malheureusement pas le temps de faire un compte rendu sur chaque livre que je lis, mais j'essaye d'en parler dès que possible.

Jean-Claude (Mornard), je me suis permise de mettre tes oeuvres et ta bannière sur mon myspace. Toutefois je me suis permise de mettre un avertissement pour les lecteurs qui passeront par là. Si tu ne veux pas apparaître sur ma modeste page, dis le moi.

Bonne journée à tous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-26 12:23:03 +02:00
  7. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui le roman chicaghosts s'adresse à un public trés averti !
    Mais moi je me suis bien marrée et en plus c'est trés bien écrit.

Bises à tous
    Corine M., 2009-07-26 13:00:34 +02:00
  8. christineCT
    christineCT Membre var
    Je suis d'accord avec toi Corine, mais comme j'ai l'habitude de conseiller le style de lecture que j'affectionne en temps normal, je ne voudrais pas que certains ht en pensant que c'est une écriture classique. Je préfère que les gens ht en toute connaissance de cause.
    Bisous à toi et à tous ceux qui liront ce post.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-26 19:47:39 +02:00
  9. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Y'à pas de blème, chère Christine, tout baigne dans l'huile de friture. :) C'est sûr qu'il vaut mieux éviter que des gusses croyant que c'est une version moderne de Blanche Neige ou une denrée du même acabit ne se chopent un infar. :)
    Mais je te rassure (même si, en général, j'appelle un chat un chat) 'Chicaghost' est le seul livre où j'utilise de manière systématique un langage aussi cru (ça se prétait au sujet).)
    Désolé que ce bouquin n'ait pas l'air d'avoir été ta tasse de thé. That's life, comme disait Frankie. :)
    Jean-Claude Mornard, 2009-07-26 20:31:49 +02:00
  10. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Ou la la la la la !!! Merci Christine, j'attendais avec impatience (mais aussi avec angoisse) ton impression sur Sheyanne. Et là, ce soir, je rentre tout juste d'une journée déménagement, ponçage de bande et compagnie et je vois ton post ! J'en aurais pleuré, merci beaucoup et je suis très contente que mon livre t'ai plu. Tu as raison de me 'titiller', la critique est toujours constructive.
    Pourtant il a été lu et relu (et pas seulement par moi) et tu vois, il reste encore des imperfections.

En tout cas merci beaucoup et merci aux autres qui s'intéresseront à mon livre.

Gros bisous à toi Christine et à tous les autres bien sûr !
    Sur ce, il faut que j'aille coucher mon bébé !^^
    Peewee, 2009-07-26 20:47:37 +02:00
  11. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Et oui au fait tu peux mettre mon lien sur Myspace ! Aucun souci !

Et sinon, je ne pense pas faire de suite à Sheyanne, en tout cas par pour l'instant !^^
    Peewee, 2009-07-26 20:49:41 +02:00
  12. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Peewee,

Un passage éclair pour te souhaiter un bon emménagement...et surtout pour te dire que ton livre viendra rejoindre ma bibliothèque TBE très bientôt.

@ tous
    En ce moment, j'ai peu de temps pour lire (6 livres achetés sur TBE m'attendent encore et les jours défilent!). Il en est de même pour les compte rendus de lecture. Je présente d'ailleurs mes excuses aux personnes concernées (Christine, Synovie...).
    Malgré tout, je viens de passer une commande sur TBE car je ne sais résister à vos plumes si talentueuses...

A très bientôt et grosses bises à tous.

Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-07-27 05:26:39 +02:00
  13. christineCT
    christineCT Membre var
    Pas de soucis Armelle, je sais que tu travailles sur ton livre. J'espère que ça se passe bien.

Peewee, je ne sais pas si on peut nommer imperfection quelques répétitions. Je peux te dire que passer cela, je me suis régalée. J'espère que ton déménagement se passe à merveille et que tu n'es pas trop fatiguée.

Jean-Marc, je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé. C'est bien écrit et l'histoire est drôle. Toi qui as vu moi myspace, et donc mon univers, les gens qui sont add à ma page ont le même style de lecture que moi, de ce fait, j'ai préféré prévenir que c'était un autre style. Mais si tu me dis que ce n'est que sur chicaghosts, dès que possible, je ferai une réctification et mettrai cet avertissement juste à côté de ce livre. Mais le prochain achat que je ferai de Jean-claude Mornard sera 'dernières nouvelles de l'autre monde'. Crois-tu vraiment que si je n'avais pas aimé ta plume j'en achéterai un autre???? Bon ça sera d'ici fin de l'année, car j'essaye d'ht d'abord un à chacun.

Bonne journée à tous.
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-27 09:45:35 +02:00
  14. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    @ Christine CT

Jean-Marc, je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé

Christiiiiiiiine ! Tu penses à moi ?
    Jean-Marc, 2009-07-27 10:49:51 +02:00
  15. christineCT
    christineCT Membre var
    En fait oui Jean-marc, je l'avoue, car je venais juste de voir que c'était toi qui avait ht mon livre. Je t'en remercie, je suis très touchée, d'autant que ce style n'est pas le tien, j'espère que tu ne seras pas déçu! D'ici fin de l'année, ton roman d'amour sera dans mon panier, patience, j'essaye d'ht tous les livres qui m'ont tapé dans l'oeil, mais c'est mon compte qui n'est pas d'accord! lol!
    Je voulais bien sûr parler de Jean-claude Mornard dans mon message précedent, mais ça tout le monde l'aura compris!mdr!
    Bonne journée à tous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-27 12:16:05 +02:00
  16. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    @ Christine

d'autant que ce style n'est pas le tien,

En écriture non, mais en lecture si (j'ai fait partie du club de fans de HP LOVECRAFT et A. DERLETH en..... 19... Mais peu importe).
    Puis faut savoir être éclectique sinon, on se ramollit la cervelle à toujours lire la même chose ?
    Jean-Marc, 2009-07-27 13:34:35 +02:00
  17. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    No problemo, chère Christine. :) Tant mieux si tu as apprécié le livre (mais, dans le cas contraire, c'aurait été ton droit le plus strict ...y'avait aucun 'reproche' de ma part). Si tu achètes 'Dernières nouvelles', tu verras que c'est beaucoup moins 'gras' question vocabulaire... et nettement moins gore aussi: c'est du fantastique beaucoup plus 'classique'. :)
    Jean-Claude Mornard, 2009-07-27 14:33:55 +02:00
  18. christineCT
    christineCT Membre var
    Va pour le fantastique beaucoup plus classique, ça tombe bien j'adore ça!

Voui, j'suis d'accord avec toi Jean-marc, c'est pour cela que je lis aussi d'autres styles. D'ailleurs je me suis plongée dans les larmes de l'espoir de Maria depuis hier et je dois dire que c'est une belle histoire, difficile sur certains passages car ce n'est pas une histoire qui peut laisser insensible.

Bonne journée.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-28 10:19:57 +02:00
  19. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Coucou tout le monde !

Et oui me revoilà, Peewee est de retour ! Pout ceux qui ne l'avaient pas remarqué, j'étais abstente depuis un petit moment du forum et pour cause : j'ai déménagé et forcément, il faut toujours un petit temps avant d'avoir Internet, surtout dans un lotissement neuf ou on vous dit 'Désolé, votre rue n'existe pas dans notre base !'

Bon j'arrête de raconter ma vie, c'était surtout pour vous dire que je reviens pour découvrir tous vos talents !

Et puis du coup en même temps, je remonte ce post hihi !^^

Bonne journée à toutes et à tous !
    Peewee, 2009-08-12 15:04:55 +02:00
  20. christineCT
    christineCT Membre var
    Contente de te retrouver. J'espère que tout se passe bien dans ton nouveau chez toi.
    A bientôt.
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-08-12 18:51:05 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide