critique 'les larmes de l'espoir'

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par plumed or   2009-08-09 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 785

1. plumed or
    plumed or Membre france
    Tiens, je vais faire comme armelle c, je vais balancer quelques critiques de mon livre 'les larmes de l'espoir' celle c est une critique mitigée mais c'est néanmoins une critique donc je la mets ici sur tbe même si je conçois qu'elle n'incite pas les gens à acheter mon livre

'les retrouvailles avec sa famille sont touchantes mais on reste un peu sur sa faim, on aimerait imaginer son devenir, sa reconstruction plus en détail, après.... Mais cela va dans le sens que de ce que j'ai déjà dis, plus de profondeur, plus de descriptions, aller plus loin, donner plus au lecteur en somme. Tu peux le faire, on le sent au détour de chaque phrase. Aurore se retient et toi aussi. Mais cela vient avec le temps,'

Total transparence moi aussi ! Qui veut tenter néanmoins.....bonne fin de we

cordialement
    plumed or, 2009-08-09 16:30:14 +02:00
  2. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    Perso, je trouve cette critique très 'constructive', elle est positive quoi que tu en penses, tu sais pourquoi ? parce que ce lecteur/lectrice (je n'ai pas bien vu) aurait voulu plus et te le crie, tu l'as donc touché et il/elle est agacé(e) de ne pas t'avoir vu allée (pas osé ?) plus loin, bien plus loin dans ce talent qu'il/elle a ressenti

c'est ainsi que je traduis ces quelques mots, tout comme d'ailleurs ceux de Tobir dans son post-critique.

Allez ma belle ! Ecrire est la chose la plus difficile au monde, offrir des sentiments, du rêves, de l'angoisse, de la douleurs par de simples mots. Rien n'est jamais abouti ... J'ai vu un jour un reportage sur la découverte du manuscrit qui donnera plus tard le livre, Mme de Bovary... il est plein de rature, de paragraphes recommencés à l'infini, d'annotations, etc... un travail perpétuel, et l'écrivain s'appelait FLAUBERT, je te le rappelle ^^

Alors ne soit surtout pas déçue, digère et creuse à nouveau, pourquoi pas, tu y découvriras des trésors ^^
    Sandy, 2009-08-10 14:18:58 +02:00
  3. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Quelle sagesse cette Sandy!:)
    Blague à part, je partage complètement son point de vue, je ne vais donc pas répéter ce qui me semble tomber sous le sens, et le bon qui plus est!

Bises à celles et ceux qui passeraient par-là...
    D'ailleurs, je profite de ma courte apparition pour dire ceci: n'oubliez-pas non plus de jeter un oeil, voire les deux, aux 'Territoires interdits' de cette chère Sandy...un certain Mark Storm vous y attend et ses aventures et mésaventures valent franchement le détour intersidéral!!:)
    Je précise que je ne retire aucun bénéfice de cette promo, je ne suis ni porte-paroles, ni sponsor!:)
    Juste une lectrice qui aime partager, alors, chez Sandy, les Territoires sont interdits pour certaines raisons que seul cet excellent ouvrage peut vous dévoiler, mais la porte du livre, elle, vous est grande ouverte! Je le sais, j'y ai pénétré et même pas par effraction!:)

à bientôt,
    Anne

Acheter Indomptables murmures Acheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2009-08-10 14:36:58 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

Effectivement, toute critique est positive et bonne à prendre. Merci à toi sandy de me l'avoir rappelé.

Bonne fin de journée
    cordialement
    plumed or, 2009-08-10 14:46:37 +02:00
  5. christineCT
    christineCT Membre var
    Je me permets de faire un copier/coller du com que j'ai laissé sur le post de Tobir.
    Malgré le monde qui se trouve à la maison et mes horaires de travail, j'ai fini ton roman plume. Tu sais que ce n'est pas mon style de lecture, mais pas du tout. Malgré tout, je dois dire que tu as joué sur la corde sensible. Ce livre est prenant et émouvant. Une histoire difficile, dans tous les sens du terme, bien racontée. Si tu me permets de donner mon avis, des répétitions dans les dialogues m'ont gênées (car revenant trop souvent et un peu trop de dialogue à mon goût). Mise à part cette petite critique sans gravité, ne te formalise pas surtout, je peux t'assurer que cette histoire est bonne. Je suis d'accord avec Synovie qui avait dit sur un autre post que c'est un roman qui vaut le coup d'être lu. A la fin j'avais envie de tordre le cou au salop qui... nan il faudra le lire pour savoir pourquoi je voulais tuer ce c...bip! et régulièrement les larmes me sont montées aux yeux. Très bon livre. Tout ceci venant de moi est un compliment (même ma petite parenthèse) car ce style de lecture, encore une fois, n'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais ce roman est à conseiller.
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-08-10 15:14:34 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    merci à toi christine pour ce compte rendu touchant et qui me fait particulièrement plaisir !

bonne fin de soirée

bises
    plumed or, 2009-08-10 19:36:08 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide