Numéros de Pages

 Comment ça marche ?   Débuté par Laszlo Volli   2008-07-21 00:00:00 +02:00   Messages 12    Vues: 4352

  1. Laszlo Volli
    Laszlo Volli Membre Bourg-en-Bresse (01)
    J'ai un problème concernant les numéros de pages.
    J'aimerais pouvoir insérer les numéros à partir du moment où le vrai texte commence, c'est à dire au premier chapitre. Sauf que Word ne me laisse visiblement que deux possibilités : commencer à la deuxième page, ou alors commencer plus loin, mais à 1. La première solution ne me convient pas, puisque le vrai texte ne commence pas à la deuxième page, mais un petit peu plus loin. La deuxième solution ne va pas non plus, parce que j'aimerais par exemple que ma numérotation commence à la 7° page avec le n°7, pas à la 7° page avec le n°1...
    Est-ce que quelqu'un aurait des solutions pour moi SVP ?
    Merci,
    L.V.
    Laszlo Volli, 2008-07-21 17:21:35 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Laszlo Volli,

    Pour commencer la numérotation à la page 7 avec le numéro 7:

    1° Cliquez sur Insertion/Numéros de pages...



    2° Décochez la case 'Commencer la numérotation à la première page'



    3° Restez sur cette fenêtre et cliquez sur Format:



    4° Indiquez à quelle page, vous voulez que la numérotaton commence avec le champ 'A partir de'

    5° Cliquez sur OK.

    François, 2008-07-22 10:12:56 +02:00
  3. Laszlo Volli
    Laszlo Volli Membre Bourg-en-Bresse (01)
    Il me semblait aussi que la version 'normale' de Word permettait de le faire, sauf que de là où je suis en ce moment, la version de traitement de texte que je possède est Vista, et même en suivant à la lettre vos instructions, la numérotation me donne ça : la page 1 porte le numéro 7. Mais tant pis, je trouverais un ordinateur qui possède le 'vrai' Word, et je le ferais depuis cet ordinateur-là...
    Merci Vista et le progrès ;-)
    Laszlo Volli, 2008-07-22 12:16:59 +02:00
  4. Paskal Carlier
    Paskal Carlier Membre Montargis
    j'ai le même problème que toi avec word 2000, si je dit commancer la numérotation a la page 7 c'est la première page qui est numéroté 7... un copain à trouvé la solution, il mets du blanco sur les première pages... (humour!!!)
    Paskal Carlier, 2008-07-27 18:47:04 +02:00
  5. Laszlo Volli
    Laszlo Volli Membre Bourg-en-Bresse (01)
    ^^ J'ai réessayé depuis mon ordi, ça marche toujours pas :-(
    Laszlo Volli, 2008-07-27 21:59:10 +02:00
  6. Mickaël
    Mickaël Membre Lille
    Je suis également dans ce cas... Donc si quelqu'un connaît la solution miracle...
    Mickaël, 2008-08-06 17:29:20 +02:00
  7. senego
    senego Membre Var
    Bonjour,
    J'ai la solution miracle, après avoir un peu cherché. Je donne un exemple pour la numérotation qui commence au chiffre 7 sur la 7ème page. Cela marche avec XP ; j'espère qu'il en sera de même avec Vista.
    - mettre le curseur sur la 6ème page du document
    - dans le menu : insertion, saut, cocher : 'page suivante'
    - le curseur arrive alors automatiquement sur la 7ème page
    - dans le menu : insertion, numéro de page
    - choisir la position et l'alignement selon vos souhaits
    - cocher : 'commencer la numérotation à la première page'
    - cliquer : 'format' et indiquer dans 'à partir de' : 7, si vous voulez que la 7ème page ait le n°7
    - cliquer 2 fois sur le 7 indiqué sur la page Word (numérotation grisée apparue dans le document selon votre choix de position)
    - une barre de choix apparaît : cliquer sur le 5ème icône en partant de la droite, nommé 'identique au précédent', afin qu'il se désactive, car il sera allumé et vous l'éteindrez.
    - fermer
    - à cette étape, toutes les pages sont numérotées !
    - retourner sur la page 1 du document
    - cliquer 2 fois sur le 1 de la page Word
    - sélectionner le 1 et le supprimer
    - fermer
    - miracle ! les 6 premières pages sont non numérotées et la 7ème porte le n°7
    - les pages qui suivent seront aussi numérotées.

    Un peu long, mais chez moi, cela fonctionne bien. Bon courage !
    senego, 2008-08-07 23:53:55 +02:00
  8. Laszlo Volli
    Laszlo Volli Membre Bourg-en-Bresse (01)
    Ouah ! Merci bien ^^ [Sérieux, j'aurais jamais trouvé... :-) ]
    Laszlo Volli, 2008-08-13 13:02:03 +02:00
  9. Diane
    Diane Membre Région Parisienne
    J'ai eu le même problème avec NeoOffice (version OpenOffice pour Mac). Solution (après de longues recherches dans l'aide !) : créer un document à partir de la première page du texte qui doit être numéroté (sans page de garde ni autres sans numéros). Créer un champs de numérotation de pages et commencer par le numéro que doit porter la page en question (5 ou 7 - en fonction de ce que vous voulez). Pour commencer par le numéro voulu :
    1.Cliquer dans le premier paragraphe du document ;
    2.Choisir Format - Paragraphe - Enchaînements.
    3.Dans la zone Sauts, activer l'option Insertion. Activer l'option 'Avec le style de page' pour pouvoir définir le nouveau numéro de page.
    4. Définir le nouveau numéro de page.
    5.Cliquer sur OK.
    Du coup, la première page du texte porte le numéro voulu. Une fois que c'est fait, aller dans 'Insertion - Saut manuel'. Dans la fenêtre qui s'affiche, cocher 'saut de page' et choisir le Style 'Première page'. Le style en question crée des pages blanches. Répéter la dernière opération autant de fois que le nombre nécessaire de pages sans numérotation.
    Voilà, si ça peut aider quelqu'un...
    Je pense que la procédure doit être semblable pour OpenOffice.
    Et merci à tous ceux qui m'ont inspiré dans mes recherches ! J'ai failli devenir folle avant de trouver la solution...


    Diane, 2009-03-23 10:51:52 +01:00
  10. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Un tutoriel excellent a été déposé quelque part sur cette partie du forum. Il faut le chercher, je crois que l'auteur en est un certain K.
    En tout cas, ayant Vista et une vieille version de word, je peux vous dire que son tutoriel est excellent et que ça marche !

    Il faut faire un 'saut de section page suivante' après chaque page que l'on veut garder vierge de tout numéro ou en-tête, sauf sur la dernière page où un simple 'saut de page ' suffit.
    anne3115, 2009-03-23 11:03:30 +01:00
  11. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour, j'avais posté ma solution j'en ai fait un copier/coller en espérant qu'elle vous sera utile :

    Bonjour, je vais vous indiquer la méthode que j'ai trouvée après beaucoup de tâtonnements, mais elle marche :
    Si vous ne voulez pas que les numéros apparaissent par exemple sur les 4 premières pages d'un document
    1- vous séparez ces pages par l'ajout d'un 'saut de section page suivante' à la fin de la page concernée.
    2 - Une fois que c'est fait, vous allez à la page 1 et vous cliquez dans affichage sur 'afficher les en-têtes et pieds de page'. Un onglet horizontal apparaît.
    3 - Vous vous positionnez bien sur le numéro de page, que vous voulez voir disparaître, jusqu'à ce qu'il se colore en gris,
    4 - Vous cliquez sur la case numéro 6 de l'onglet (à côté du dessin d'une pendule jaune) et qui s'intitule 'première page différente', le numéro de la page s'enlève automatiquement.
    5 - Vous recommencez le processus jusqu'à la page 4 dans notre cas.
    Si vous voulez faire disparaître un numéro à la page du début d'un chapitre, c'est la même chose. Vous insérez 'un saut de section page suivant' à la page précédente
    synovie, 2009-03-23 14:12:39 +01:00
  12. K
    K Membre Paris
    K, 2009-03-23 18:02:13 +01:00
  13. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide