Avec Mycha, lire c'est voir , tellement ses mots sont colorés . Dès le livre ouvert les couleurs vous sautent aux yeux A Karukera déjà , les belles eaux et la luminosité du ciel font éclater les jaunes et les rouges des hibiscus. Le parfum des fleurs, le fruité du punch et l'air créole qui vous accueillent, vous plongent subitement dans la réalité par un tour de magie où le'dis-moi tout ' des grenouilles animera la nuit. Vous vous direz alors que la faune et la flore sont bien curieuses ici , sans oublier l'élégance de l'habitat. Et merveille des merveilles , les plages blanches , les eaux couleur lapis- lazuli dans lesquelles vous tremperez vos corps et d'où votre regard ira se perdre dans l'horizon infini. Ensuite de la Pointe des Châteaux à la pointe Piter, à travers la forêt tropicale , les Cascades de Grande Terre et entre Saint François et les Saintes , vous n'oublierez jamais ce beau coin de la Guadeloupe. Je ne dis pas tout ,je laisse le soin aux curieux de découvrir sur place , sans oublier d'emporter l'excellente description faite par l'auteure de talent qu'est Mycha , à qui j'adresse mes compliments et remerciements pour m'avoir offert ce beau voyage. Bien amicalement , Raoul
Quel bonheur de lire ces quelques mots de bienveillance vis à vis de mes BALADES EN GUADELOUPE, cher Tobir ! Merci infiniment car vous êtes le premier à vous être aventuré dans ce carnet de voyage et je n'avais donc pas de retour... Ainsi, si j'ai réussi à vous donner plaisir à vous balader avec moi dans ces régions exotiques, peut-être que d'autres oseront franchir le pas et humer cet air marin et parfumé de ... là-bàs ?
Bien amicalement, Mycha
PS : votre livre ENTRE LA LAMPE ET L'AUBE va m'être incessamment envoyé. Chouette !
Je souhaite que mon commentaire ait des echos , l'aventure vaut le déplacement . Le plaisir d'être lu,est égal à celui d'écrire. Je vous souhaite de bonnes lectures. Bien amicalement et à bientôt. Raoul.
Puis-je suggérer à l'initiateur de ce topic un roman d'Avaricum dans les Caraïbes ? https://www.thebookedition.com/le-baron-caraibes-salaber-p-26473.html
Et, pourquoi pas le plaisir d'un périple à Marmagne ...
Je viens d'aller regarder vos sites, blog. J'y reviendrai car là je vais 'bosser'. J'apprécie vos conseils pour les auto-édités. Quant à votre livre Le baron des Caraibes les extraits lus m'interpellent et l'écriture surtout me plait....