bien centrer la couverture

 Comment ça marche ?   Débuté par Frederianne   2009-02-09 00:00:00 +01:00   Messages 7    Vues: 1571

  1. Frederianne
    Frederianne Membre
    Bonjour
    Je me suis lancée dans une publication en mode expert, mon livre vient d'être validé, mais je suis un peu déçue de ce que je vois : elle n'a pas l'air bien centrée, ma couverture.
    J'avais lu tout ce qui avait été dit sur ce forum à ce sujet, j'ai centré l'image et le titre entre le repère de coupe et le plus extérieur des 4 repères du milieu : ce n'est pas ça ?
    https://www.thebookedition.com/chants-d-ailes-frederianne-p-13831.html

    Bah, j'ai commandé un exemplaire : je verrai bien ce que ça donne en 'vrai'.
    Frederianne, 2009-02-09 10:45:40 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Frederianne,

    En ce qui concerne la tranche tout est ok.
    Par contre si vous voulez centrer le 4ème et le 1er de couverture, il faut se baser sur les repère de la tranche. Les repères extérieurs du milieux symbolisent les pliures de votre livre assemblé.

    François, 2009-02-09 15:41:44 +01:00
  3. Dr_Folaweb
    Dr_Folaweb Membre Bruxelles
    Bonjour,

    tu n'as probablement pas 'tout' lu parce que la réponse se trouve ici: https://www.thebookedition.com/forum/au-sujet-des-reperes-p-307-0.html

    ;-)

    Le décalage concerne la miniature visible sur le site uniquement.
    Dr_Folaweb, 2009-02-09 16:38:03 +01:00
  4. Frederianne
    Frederianne Membre
    Merci pour cette précision, François. Il semble donc que j'ai bien suivi les bonnes directives, je pense que tout ira donc bien à l'impression.

    Ah, Dr Folaweb, tu as raison, j'ai dû mal éplucher le forum, car ce que tu me montres là est l'exacte réponse à mon inquiétude ! Merci beaucoup de m'avoir rassurée :-)

    Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai les exemplaires en main, mais ça devrait être ok.

    Merci à vous 2, bonne soirée !
    Frederianne, 2009-02-09 21:04:18 +01:00
  5. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Je voulais juste souligner que mes constations sont basées sur votre gabarit couverture.
    François, 2009-02-10 09:03:08 +01:00
  6. Frederianne
    Frederianne Membre
    Effectivement, François :-)
    Maintenant que j'ai le résultat sous mes yeux, je comprends. Je devais centrer tout simplement entre le bord de la tranche et le repère de coupe.
    J'ai revu ma copie entièrement, du coup : pour un petit mot sur la dernière page que j'ai finalement décidé de ne pas mettre, j'ai téléchargé le nouveau fichier avec la nouvelle couverture.
    Et voilà ! J'attends la validation...
    :-)
    Frederianne, 2009-02-18 22:59:16 +01:00
  7. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Merci FRANCOIS !
    Vous avez répondu à ma question laissée sur un autre forum .
    Alors , je n'ai plus qu'à me lancer !!!

    Pour circonstances atténuantes, il y a tant de 'choses' à lire sur le forum que j'en perds mon latin ! ou alors ? je ne suis qu'une tête de linotte !

    Eclat de rire !

    Cordialement et merci encore !

    M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue, 2009-02-18 23:04:37 +01:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide