Deux couvertures ?

 Comment ça marche ?   Débuté par Mutos   2009-11-29 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 1025

  1. Mutos
    Mutos Membre Yvelines
    Bonjour à tous,


    Il est possible que, pour le deuxième recueil de nouvelles de l'association Hoshikaze 2250, nous puissions publier le livre sous deux couvertures différentes.

    L'idée nous plaît bien, mais elle pose quelques questions. Voilà les deux premières qui sont venues lors des discutions :
    - ISBN : le même ou deux différents ?
    - Commandes : quel sera l'impact financier sur les commandes si au lieu de commander 25ex d'un livre, on en commande 25 mais répartis sur 2 éditions ?

    Merci d'avance pour toute idée sur ces deux premières questions, s'il en émerge d'autres, je les relaierai ici...
    Mutos, 2009-11-29 22:23:55 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Mutos,

    Concernant l'ISBN, il me semble qu'il devrait être différent si la couverture change (Annie devrait te confirmer cela).
    En ce qui concerne l'impact financier, il n'y en aura pas, les remises quantités s'exercent même si les références de livres sont différentes.
    François, 2009-11-30 10:01:18 +01:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Mutos et François,
    Oui, c'est exact, il faut un nouvel ISBN pour une nouvelle couverture. Conseil : changez ou ajoutez quelque chose à vos noms de fichiers si vous faites un double livre pour ne pas vous emmêler les pédales plus tard sur votre ordinateur. Normalement le titre devrait avoir une petite différence style 'Version augmentée', 'version couleur' ou 'Version 2' pour éviter les soucis aux diffuseurs éventuels.
    Annie, 2009-11-30 14:44:43 +01:00
  4. Mutos
    Mutos Membre Yvelines
    Bonjour Annie, bonjour François,


    Merci pour vos réponses. Donc si je résume :
    1/ ISBN : il en faut un par couverture,
    2/ Commandes : aucun impact,
    3/ Attention au nommage des fichiers pour ne pas les mélanger.

    Sur le point 3, j'ai déjà eu le problème car je fais toujours un premier brouillon dont je prends un exemplaire pour relecture papier, puis ensuite le livre final avec corrections. Il faut donc une nomenclature, pas gagné d'avance, mais çà doit se faire ^-^

    Coté diffuseurs, nous sommes les seuls à diffuser nos livres sur les Conventions et je ne pense pas que çà change de sitôt, mais au moins pour nous y retrouver et aussi que çà soit clair dans la fiche de livre du catalogue TBE ^-^
    Mutos, 2009-12-02 11:52:01 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide