[Novice] Quelques questions

 Comment ça marche ?   Débuté par Bouazza   2009-12-24 00:00:00 +01:00   Messages 8    Vues: 919

  1. Bouazza
    Bouazza Membre Maroc
    Bonjour !

    Tout d'abord, je suis un marocain âgé de 17 ans et je vais bientôt terminer mon ouvrage mathématique ( recueil de techniques que j'emploie aux concours de mathématiques comme les olympiades ) .

    Vu que ce sera en même temps mon premier livre, j'ai quelques questions à vous poser :

    - Est-ce que le fait que je vis au Maroc m'empêchera de publier mon livre sur TheBookEdition ?
    - Est-ce qu'un PDF suffit ? Parce que j'utilise LaTeX pour écrire mon livre, donc les formats dans lesquels sera produit l'ebook sont .ps, .dvi ou .pdf . Et sachant que LaTeX fait tout tout seul ( pages blanches, table de matière, etc... ), il suffirait juste d'imprimer le PDF tel quel, et de mettre une couverture aux pages imprimées .
    - Est-ce que les livres sous licence libre ( dans mon cas ce sera une Creative Commons ) seront aussi acceptés ? Par exemple, sur la page du livre, un lien pour le téléchargement gratuit du .pdf sera disponible ( en faisant remarquer au visiteur que le .pdf est sous licence Creative Commons ), et un autre lien pour acheter le livre en version papier .
    - Euh... plus de question ( ou alors j'en ai oublié ) . Qu'auriez-vous aussi à me conseiller ?

    Merci !
    Bouazza, 2009-12-24 22:29:26 +01:00
  2. Bouazza
    Bouazza Membre Maroc
    Quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plaît ? ^^'

    Merci ! :-)
    Bouazza, 2009-12-26 10:21:02 +01:00
  3. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Pour autant que je puisse savoir :
    Rien ne vous empêche de publier votre livre, vivant au Maroc...
    C'est même mieux d'envoyer le pdf, plus sûr, la plupart des auteurs font ainsi...
    TBE ne s'occupe pas de la protection des oeuvres, c'est à chaque auteur d'en faire la démarche...

    Amitiés,

    ACHETER MES LIVRES

    Petite Fée, 2009-12-26 10:55:56 +01:00
  4. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    - Est-ce que les livres sous licence libre ( dans mon cas ce sera une Creative Commons ) seront aussi acceptés ? Par exemple, sur la page du livre, un lien pour le téléchargement gratuit du .pdf sera disponible

    A mon avis, je ne crois pas qu'un fichier PDF puisse être télécharger gratuitement à partir de TBE.........

    Il y a également le problème du paiement des droits d'auteurs, mais ça c'est à confirmer par TBE, car j'ignore s'ils font des virements vers l'étranger.................
    Patrice, 2009-12-26 11:53:11 +01:00
  5. Bouazza
    Bouazza Membre Maroc
    Merci pour vos réponses ! :-)

    Donc pour le .pdf, je mettrai le lien sur mon blog perso alors, même si j'aurais bien aimé qu'un lien soit aussi disponible dans le catalogue de TBE, car comme cela, le visiteur télécharge gratuitement le .pdf, le lit, et s'il lui plaît, il achète la version imprimée du livre si besoin, mais bon ...

    Pour le paiement vers l'étranger, je crois qu'ils peuvent tout de même envoyer le chèque . Google AdSense par exemple paie ses éditeurs en leur envoyant un chèque si leur pays n'a pas de TFE ( Transfert de Fonds Electronique ), ce qui est le cas du Maroc ( pas de virement bancaire possible vers ou depuis l'étranger, sauf si on possède une CB internationale, et encore, seulement une minorité la possèdent au Maroc ) .
    Bouazza, 2009-12-26 12:55:48 +01:00
  6. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    TBE ne vit pas non plus d'amour et d'eau fraîche mais libre à vous de ne pas ajouter de % aux coûts de fabrication ou de mise en ligne.
    Bertrand50120, 2009-12-26 15:22:41 +01:00
  7. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    @ Bouazza,

    J'ai répondu à votre mail.
    François, 2009-12-28 15:54:59 +01:00
  8. Bouazza
    Bouazza Membre Maroc


    Email reçu, merci !
    Bouazza, 2009-12-28 18:54:57 +01:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide