question basique (voir idiote)

 Comment ça marche ?   Débuté par Sandy   2009-02-09 00:00:00 +01:00   Messages 7    Vues: 1418

  1. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    J'ai un soudain doute...
    Lorsque l'on dit : nombre de pages de votre document (pour calculer la taille de la tranche du livre pour la couverture par exemple), il s'agit du nombre de pages recto verso ou du nombre de feuilles entières ?
    Parce que j'ai mis le nombre de pages (436) pour obtenir le modèle de la couverture pour le donner à celle qui va me fabriquer cette couverture maison, et cela me semble énorme...

    Merci ! ^^
    Sandy, 2009-02-09 15:13:47 +01:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour

    c'est le nombre total de pages ton livre, quand tu le dimensionnes au format que tu souhaites et que tu paginnes (je sais pas si çà s'écrit comme çà) ton document, il t'indique alors le nombre de pages total de ton livre
    du moins je crois que c'est çà, non ?
    amicalement

    Le livre les larmes de l
    plumed or, 2009-02-09 15:18:09 +01:00
  3. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    Ok merci ^^ Donc j'avais pris le bon chiffre, celui de la pagination....

    Sandy, 2009-02-09 15:19:56 +01:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Sandy,

    Comme l'indique plume, il s'agit bien du nombre total de page de votre fichier word/pdf.

    Le modèle calculé vous semble énorme car c'est une image en haute résolution, cela permet d'optimiser l'impression au final.

    François, 2009-02-09 15:21:36 +01:00
  5. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    autre petite angoisse soudaine^^

    Je mets bien 436 dans la case, je choisis le modèle 'Exlibris', je clique sur générer une image et lorsque c'est chose faite, le choix de modèle revient à 'manga' ??



    Sandy, 2009-02-09 15:39:57 +01:00
  6. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    En fait, la page se recharge pour faire apparaître le gabarit. Le mode par défaut est manga.
    Ne vous préoccuper pas de cela. Ce qui vous intéresse c'est le gabarit qui a été crée par le système et que vous devez sauvegarder quelque part sur votre ordinateur pour pourvoir y travailler ultérieurement (clic droit > enregistrer la cible sous...)
    François, 2009-02-09 16:07:29 +01:00
  7. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    Ok ! Je vais donc donner tout cela à celle qui me fait la couverture de ses mains ^^ ainsi je suis sûre de ce que je lui transmets (pour ne pas avoir de mauvaise surprise au dernier moment) Merci !!
    Sandy, 2009-02-09 16:23:03 +01:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide