Sans pour autant faire de la fausse publicité autour d'un livre, je vous recommande la lecture de Métempsycose, dont voici, ci dessous, quelques informations. le premiers lecteurs ont été subjugués par l'histoire. Vous pouvez vous rendre sur www.metempsycose.fr pour plus d'informations et surtout, lire les remarques qu'ont pu laisser certains lecteurs, à l'auteur.
Subtil mélange de styles, entre nouvelles à la Stefen King (1ère partie) et 'Home' ou 'Prédictions' (2nde partie). Même si l'histoire peut parfois, paraître longue, dans les premières pages - mais c'est pour mieux vous imprégner de l'esprit 'nature' et 'conséquences des éléments naturels', on plonge assez rapidement dans le thème, qui peut paraitre difficile à déceler. entre histoire d'amour, voyage, découverte de contrées de l'ouest canadien, l'histoire tourne vite vers quelques rebondissements et on se transpose assez rapidement, dans l'aventure que vit Emma Fox. On assiste à une bien triste fin, réaliste, sur l'avenir de la planète et du laxisme de nos politiques, jusqu'à un dénouement mi fantastique, mi science fiction, qui se termine sur un espoir.
Enormément porté sur l'avenir de notre planète, je suis très inspiré par le travail, de tous temps, de Yann Arthus Bertrand. Ayant débuté l'écriture de ce livre, bien avant la sortie mondiale de 'Home', j'ai été subjugué par ce tournage, d'une beauté extraordinaire, reflétant, à merveille, le désastre planétaire, provoqué par l'Homme. Toujours porté sur le recyclage et l'envie de sauver ce qui peut l'être, j'ai d'abord tenté de provoquer les gens, par la sculpture et la peinture, très environnementale, ainsi que des montages oniriques, mélant plusieurs clichés, photographiés aux quatre coins du monde, pour alerter les spectateurs des dangers que nous allons rencontrer. le site www.metempsycose.fr présente, quelques facettes de ma première passion, dans la rubrique 'liens utiles/zutercherri'.
résumé Forcée de partir au Canada pour les funérailles d'un oncle et d'une tante dont elle ignorait l'existance, Emma Fox va rencontrer Gabriel, un homme, tout autant mystérieux qu'envoutant. Les événements qui vont se dérouler dans cette petite ville au Nord de Red Deer, vont bouleverser sa vie dans ses plus profonds émois et c'est cette rencontre, avec cet homme, qui sera à l'origine d'un changement d'ampleur planétaire, qu'elle n'aurait même pas imaginé une seconde...
On dit qu'il s'agit d'un vulgaire escroc : vendeur d'adoucisseur d'eau à ses débuts, c'est à dire avant de s'étre jeté sur la juteuse manne de l'écologie pour les gogos. Un imposteur pseudo scientifique à la noix, bref pas grand chose comme dirait Allégre.
On nous prend pour des cons, on nous prend pour des cons..., talala, talalére, pouette ,pouette...