Ilustration de couverture

 Comment ça marche ?   Débuté par lf.lenoir   2010-01-04 00:00:00 +01:00   Messages 5    Vues: 1235

  1. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    Bonjour à tous et à toutes !

    Vous le savez surement, je suis très fier de mon illustration de couverture. Mais voilà, le rendu est systématiquement un peu plus vert que ce qui est affiché à l'écran (c'est léger, cela n'est pas vraiment visible sur le diaporama du livre).

    J'ai donc réfléchi à une autre couverture. Elle est également magnifique à l'écran mais j'ai très peur qu'il ne soit pas possible de l'imprimer :



    Tout ce noir et ces nuances gris foncés risquent de se mélanger, non ?

    Sans changer de couverture, est-ce qu'une version non pelliculée serait plus conforme à mon fichier photoshop ? (dans ce cas, le papier est tout de même 'glacé' ?).

    [edit] étrange, un 'L' a disparu de mon titre de sujet alors qu'il y figurait jusqu'à présent.
    lf.lenoir, 2010-01-04 15:38:41 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour lf.lenoir,

    Le rendu sera meilleur sur couverture pelliculée. Le papier utilisé étant à plat, plus blanc que le papier utilisé en non pelliculé, les couleurs vont ressortir d'autant plus.
    François, 2010-01-04 15:45:38 +01:00
  3. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    Merci François pour cette réponse. La nouvelle couverture passera donc si j'ai bien compris. C'est étrange ce léger décallage de couleur. D'autant que l'on sent bien que le papier est de très bonne qualité (un de mes exemplaires a été mis à rude épreuve en décembre en passant de lecteur en lecteur et il m'a été restitué 'comme neuf'). Le rendu est finalement un peu terne, c'est dommage car à part ce détail difficile de distinguer un ouvrage TBE d'un autre livre de poche dans mon cas. Pour l'instant je ne commande qu'en petite série, je vais effectuer quelques expériences sur les prochains. J'ai un gros stock d'isbn et seulement deux manuscrits à finir dans l'année :)
    lf.lenoir, 2010-01-04 16:15:26 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Jolie couverture en tous cas !
    Annie, 2010-01-04 16:40:22 +01:00
  5. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    Merci Annie ! J'ai consacré un article au travail d'illustration sur mon site internet. C'est assez classique de ce qui se fait en roman jeunesse/ados. Myriam m'a fourni les illustrations et j'ai effectué la mise en page et le titre. Je vais procéder à quelques essais afin de choisir la couverture 'finale'. Quelques-uns auront eu la chance d'avoir la couverture initiale (5 exemplaires !) mais la malchance de trouver quelques coquilles qui seront bientôt éradiquées. :-)
    lf.lenoir, 2010-01-04 16:55:12 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide