Nouvelle

 Comment ça marche ?   Débuté par maeva   2010-01-08 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 1047

  1. maeva
    maeva Membre 90000
    Bonsoir,

    Je viens de m'inscrire sur ce site et je suis un peu perdue.
    Pour vos couverture de livres est ce que le site vous en propose après avoir finis vos livres.

    IL faut obligatoirement finir le livre pour passer à l'étape 3 pour créer un livre simple?

    Merci pour vos infos
    Maeva
    maeva, 2010-01-08 00:19:18 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Maeva,
    l'ordre naturel des choses, c'est :
    1 -Ecrire le livre dans un traitement de texte, comme Word ou Open Office (Writer) et l'enregistrer en .doc
    2- Choisir le format dans lequel on veut publier ce livre sur TheBookEdition
    3- Ou mieux : taper le texte directement dans un modèle de page aux dimensions choisies
    Va télécharger un modèle (gabarit) de page ici :
    https://www.thebookedition.com/comment-publier.php et sélectionne tout ton texte puis copie-le dans le modèle et réarrange la mise en page, enregistre en .doc
    4- Quand le texte est fini et mis en page, pense à ta couverture. TheBookEdition propose des couvertures mais si tu as un ami graphiste ou photographe - ou toi, une couverture personnalisée faite avec un logiciel de retouche d'images est plus attractive. On connaît Photoshop, il y a un Photoshop en ligne, mais aussi The Gimp, qui est un logiciel gratuit, ou certains logiciels qui vont avec les appareils photo ou les imprimantes.

    Mais bon, tu l'auras compris, il faut d'abord écrire le livre sur ton ordinateur avant de l'envoyer. Bon courage !
    Annie, 2010-01-08 15:00:04 +01:00
  3. maeva
    maeva Membre 90000
    Merci Annie pour vos infos.

    C'est la première fois, que je vais écrire un livre sur un site internet, d'habitude écrits dorme sur des cahiers.

    Annie, je compte sur vous pour faire des commentaires quand,j'aurais finis mon livre, c'est un début et tout commentaire serais le bien venue pour m'améliorer.

    Bonne Journée.
    Maeva
    maeva, 2010-01-08 15:08:59 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide