Qualité des extraits

 Comment ça marche ?   Débuté par Amashi   2010-01-11 00:00:00 +01:00   Messages 7    Vues: 1058

  1. Amashi
    Amashi Membre
    Bonjour,
    J'ai un problème assez préoccupant.
    J'aimerais acheter mon livre, mais j'ai regarder les extraits que j'ai mis et je constate avec horreur que la qualité des dessins que j'y est mis n'est pas au top.
    Ma question : La qualité dans les extraits est-elle la même que celle que je recevrait lorsque je recevrait le livre imprimée ?
    Si oui, c'est assez gênant car cela voudrait dire que la qualité de mes images est très négligeable. De plus, pour les numéros de pages, j'avais mis une petite image derrière (en transparence, bien sûr) et lorsque depuis mon OpenOffice je l'ai mis en PDF, les numéros de pages étaient très visibles avec une image grisâtre derrière, et ce, exactement comme je le voulait, et les images contenu dedans étaient bien.
    Mais dans les extraits, l'image normalement gris très clair est noir et les numéros de pages sont illisibles !
    Merci d'avance.
    Amashi, 2010-01-11 18:17:38 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    C'est un aperçu basse résolution. La basse résolution entraîne certainement une dégradation du rendu des images.
    François, 2010-01-12 16:29:48 +01:00
  3. Amashi
    Amashi Membre
    Merci beaucoup François ^^
    Vous me rassurez !
    Amashi, 2010-01-12 17:42:26 +01:00
  4. ANGIE
    ANGIE Membre PARIS
    Puis-je me permettre une petite remarque 'd'écrivaine à écrivaine' ? Avant de te préoccuper de la qualité de tes images il me semble que tu devrais plutôt t'inquiéter de la qualité de ton orthographe : connaissance minimum pour qui veut écrire... 6 fautes dans ton texte dont 3 dans une même ligne !
    'Un peu beaucoup' non ? Une faute, peu passer pour une coquille, 6 c'est plus grave... c'est une lacune ! Revois tes conjugaisons : à la première personne du singulier on met un 's' et non un 't'... par exemple ! Quant aux adjectifs : ils doivent s'accorder avec les noms qu'ils qualifient !
    Si tu as besoin d'aide... je peux te faire la relecture correction de tes oeuvres !
    ANGIE, 2010-02-18 17:41:31 +01:00
  5. novi
    novi Membre
    Puis-je me permettre une petite remarque 'd'écrivaine à écrivaine' ? Avant de te préoccuper de la qualité de tes images il me semble que tu devrais plutôt t'inquiéter de la qualité de ton orthographe : connaissance minimum pour qui veut écrire... 6 fautes dans ton texte dont 3 dans une même ligne !
    'Un peu beaucoup' non ? Une faute, peu passer pour une coquille, 6 c'est plus grave... c'est une lacune ! Revois tes conjugaisons : à la première personne du singulier on met un 's' et non un 't'... par exemple ! Quant aux adjectifs : ils doivent s'accorder avec les noms qu'ils qualifient !
    Si tu as besoin d'aide... je peux te faire la relecture correction de tes oeuvres !''''

    Le sur-lignage ne fonctionne pas, dommage...

    Peu passer ( peut non ?)

    OEuvres, c'est mieux collé, non ?

    Majuscule aussi derrière ... s'il n'y a pas de virgules - n'est-ce pas..., hi hi ! Hahah.
    novi, 2010-02-18 18:05:08 +01:00
  6. Annie
    Annie Membre Angoulême
    :) 'Ecrivain ' est un mot que je n'aime guère, je ne sais pas pourquoi. Pour les auteurs soucieux de progresser par eux-mêmes dans cette discipline olympique style décathlon qu'est l'auto-édition, je suggère ou 're-suggère' déjà :
    - de ne pas utiliser la correction automatique
    - de se procurer le Dictionnaire de l'orthographe d'André Jouette (Nathan) et de l'avoir à portée de main sans avoir à se lever
    - plus un dictionnaire courant
    - plus pour les chatouilleux le 'Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale'
    Ceci dit, les règles typographiques risquent de se perdre avec l'impression numérique mondialisée. Mais pour l'orthographe, si vous souhaitez vendre, vous n'y couperez pas.
    Bon courage à tous. Il en va de la crédibilité des livres auto-édités.
    *Novi, une petite relecture de tes romans ne te ferait pas de mal non plus sur ce plan-là :)
    Annie, 2010-02-19 10:44:58 +01:00
  7. novi
    novi Membre
    '''Novi, une petite relecture de tes romans ne te ferait pas de mal non plus sur ce plan-là :)

    C'est vrai, mais moi je m'insurge justement contre les intégristes de l'orthographe d'où cette flèche d'humour.

    Pour la petite histoire : ma première publication de l'Epopée Nomade fût 'balancée' sans correction sur TBE -pas le temps de corriger,j'embarquais pour le Mexique à l'époque- et la première journaliste qui s'en empara, fût persuadée que j'avais livré volontairement ce récit ainsi. Par rébellion.

    Ce livre fût repris par une éditrice qui m'assura une correction professionnelle !!!! Chouette me dis-je vu que je travaillais déjà sur un autre livre. Et à ma grande surprise, la première lectrice que je croise dans une soirée me souligne deux ou trois coquilles. Comme quoi, Pros de mes fesses, oui...

    Aujourd'hui, je confie mes ouvrages à deux profs agrégés tous deux -des hargneux intégristes- mais je ne désespère pas de trouver deux ou trois intégristes, plus encore, pour dépister la énième coquille.

    PS: je suis très déçu et même un peu navré, car je n'imaginais pas une seconde vous avoir pour lectrice - pas votre truc, ça peut pas l'être... Mais bon, saviez que je ne possède aucun exemplaire de mes livres. Juste un coup d'oeil pour vérifier l'ensemble, puis je m'en débarrasse.
    novi, 2010-02-19 13:51:00 +01:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide