Mise en page...

 Comment ça marche ?   Débuté par Russell   2010-01-13 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 949

  1. Russell
    Russell Membre
    Bonjour !

    j'ai envoyé mon manuscrit (.doc) à un ami pour qu'il me donne son avis sur la mise en page... Seulement il me dit l'avoir reçu désorganisé, les titres apparaissant en bas des pages, les numéros au milieu... Mais la mise en page m'a pris énormément de temps et quand j'ouvre mon fichier elle m'apparait en ordre !

    Comment être sûr que le fichier que je vais uploader sur TBE sera bien mis en page et pas désorganisé comme chez mon ami ?

    Merci !,
    Russell.
    Russell, 2010-01-13 19:40:57 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Russell,
    La principale raison d'une telle désorganisation est l'emploi multiple de la touche Entrée (Enter) pour passer en page suivante ou au chapitre suivant, alors qu'il faut employer la fonction Insérer/Saut de page. Vérifie aussi le format de page et l'orientation en portrait : parfois on a laissé le ivre en paysage ! Revois le passage en page suivante, vérifie bien que tout est OK et va dans Fichier/Exporter au format PDF. Ta mise en page et tes polices seront conservés.
    Open Office fait d'excellents PDF, Windows 7 a aussi une fonction d'enregistrement PDF mais j'ignore comment elle se comporte avec TBE.
    Annie, 2010-01-14 05:37:25 +01:00
  3. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Moi, je me rends compte d'un décalage sous Word entre différents ordinateurs. Raison pour laquelle je ne travaille plus mes manuscrits que sur un seul.
    Bertrand50120, 2010-01-19 21:19:22 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide