conseils sur livre photos

 Comment ça marche ?   Débuté par delph   2010-01-16 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 1171

  1. delph
    delph Membre
    Bonjour à tous !

    Nouvelle sur ce site, je souhaiterais avoir vos avis concernant l'édition d'un livre de photos couleurs. Pensez vous qu'il est facile d'élaborer un tel projet avec TBE ? De plus, j'ai regardé les formats de livres proposés et il n'y, apparemment, qu'un livre panoramique proposé (trop petit, à mon goût) et je souhaiterais faire ce livre sous un format 29.7X21.
    De plus, j'ai déjà fait une bonne ébauche de mon livre mais sur le site monalbumphotos.com, pensez vous qu'il est possible de récupérer le travail déjà fait ? et comment ?
    Sur quel logiciel pensez vous qu'il serait préférable que je crée mon livre photos avant de le télécharger sur TBE ?
    pensez vous qu'il y aura des surprises au moment de l'impression, au niveau des marges etc ... car avec la mise en page de photos, c'est peut-être un peu plus risqué !
    Auriez vous connaissance d'autres possibilités pour éditer un livre photos avec un format panoramique 29.7X21 au moins ?

    Un peu perdue, j'attends vos conseils !

    Par avance, je vous remercie

    Delph
    delph, 2010-01-16 12:42:21 +01:00
  2. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonsoir,

    Vous pouvez utiliser un logiciel qui crée des fichier au format Acrobat (extension .PDF).
    En voici un que vous pouvez installer gratuitement : CutePDF Writer .

    Ensuite, L'essentiel est que votre logiciel est une fonction 'Imprimer' que vous sélectionnerez.
    Choisissez l'imprimante 'CutePDF Writer'. Cliquez sur le bouton 'Préférences', ensuite cliquez sur le bouton 'Avancé..'.
    Dans le champ 'Taille du papier' sélectionner 'Dimension de papier personnalisée Postscript'.
    Choisir dans 'Unité' l'option 'Millimètre'. Saisir les dimensions 'Largeur' et 'Hauteur' qui correspondront aux dimensions d'un modèle de livre accepté dans les collections TBE.
    Appuyer sur tous les boutons 'OK' des fenêtres et sur le bouton 'Imprimer' dans la dernière fenêtre.
    Une boîte de dialogue apparraît par la suite afin de saisir le nom du fichier Acrobat ainsi que son emplacement.
    Vous pourrez par la suite télécharger le fichier dans un des 2 modes de création de livres.

    Cordiales salutations.
    djose4, 2010-02-15 22:37:17 +01:00
  3. LungTa
    LungTa Membre Nantes


    J'ai fait un livre perso et familial de photos sur une année chez TBE, j'en suis content car je ne suis pas très exigeant pour ce travail, mais il faut avouer que la qualité d'impression ne correspond pas exactement à la qualité d'impression chez un 'photographe', ainsi il y a de la pixelisation dans les applats noirs,






    j'ai utilisé OOo (Open Office org) mais pour ne pas avoir de surprise concernant les marges tu sauvegardes (export) en pdf

    chaleureusement
    LungTa, 2010-02-17 05:59:42 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Pour faire des livres de photo, relevez votre résolution de 300 à 600 DPI et faites attention aux codes couleur : ce que l'on voit sur un écran est différent de ce qui va s'imprimer. Des logiciels de traitement de photo style Photoshop ou The Gimp (qui est gratuit) sont essentiels au départ pour préparer les photos en taille, résolution et couleur. L'outil 'pipette' a une fonction utile : déterminer le numéro de la couleur. Ainsi vous serez sûr d'avoir la couleur exacte, du noir noir et du blanc blanc. Efforcez-vous d'avoir des photos de taille correspondant à la destination.
    Si vous faites des bords perdus (photo pleine page dont les bords seront coupés), pensez à laisser 5 mm sans encrage pour la reliure : la colle adhère bien mieux sur les parties non encrées.
    Si vos photos sont dans un mode couleurRVB, laissez-les en RVB, si elles sont en CMJN laissez-les en CMJN, ne les ballottez pas d'un code-couleur à l'autre, d'une taille à l'autre, prenez votre temps. Les photos préparées, un logiciel de mise en page comme Quark X Press est très employé et très cher, alors que Scribus, qui est gratuit, est aussi employé par les professionnels. Utilisez-le. Attention à bien régler le format de sortie en PDF (taille de page).

    Annie, 2010-02-17 06:14:17 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide