coeurs fidèles pour la SPA

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Corine M.   2010-07-22 00:00:00 +02:00   Messages 11    Vues: 1011

1. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonjour

Je me permets de présenter à nouveau mon livre hommage Coeurs fidèles, que je vous invite à découvrir en cliquant sur la bannière.

Si vous décidez de l'acheter, vous ferez, en plus, une bonne action : celle d'aider les animaux abandonnés qui patientent dans les refuges. Merci pour eux !

Bien cordialement à tous, en vous souhaitant également un bon succès pour vos oeuvres.
    Corine M., 2010-07-22 18:16:24 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    slt corine,

En fin de moi, je te le prendrais, aurais je droit à une ptite dédicace ?
    bonne fin de soirée
    bisous

marie
    plumed or, 2010-07-22 19:30:51 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bien sûr Plumette ! Je suis touchée par ton geste...
    Bisous
    Corine M., 2010-07-22 21:50:33 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    pour la dédicace, on voit ça en mp sur fb ? le plus simple serait peut être que je le commande et que je l'envoie à ton adresse pour que tu me le renvoies dédicacé ? mais si ça t'embête de me le renvoyer, dis moi comment on peut procéder ?
    merci à toi
    bisous
    plumed or, 2010-07-23 12:58:24 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Non ça ne m'embête pas du tout... mais je pourrais aussi t'envoyer une carte avec un petit mot que tu glisserais à l'intérieur du livre. Cela éviterait les envois inutiles (en plus avec la poste... hum hum !)
    Enfin tu me contactes par fb si tu veux dès que c'est bon pour toi !
    Bises et à bientôt
    Corine M., 2010-07-23 17:40:29 +02:00
  6. Léopold Coeur
    Léopold Coeur Membre Montélimar
    Bonjour Corine,

Merci pour le rappel de votre livre. J'avais déjà été touché par la première annonce ! Cette fois, j'ai craqué et je vous ai commandé ' Coeurs fidèles '. Lorsque je l'aurai reçu et lu, je vous donnerai mon impression.

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie, mais ' Mortimer ' le dernier, un labrador retriever, avec la tête de dogue de son père, a pris une telle place dans ma vie et celle de mon épouse, qu'après sa mort en mars 2009, il nous est devenu impossible de le remplacer ! Même par un pensionnaire de la SPA que nous soutenons bien sûr ! Dans mon prochain recueil de nouvelles (étranges, comme il se doit), j'insérerai son histoire ! Mortimer avait un gros défaut : il n'aimait pas les chats ! Ce n'est pas tout à fait de sa faute car, tout petit, il a été bousculé par un de nos chats !

J'aime aussi les chats, mais mon rapport avec eux n'est pas le même que celui que j'ai avec les chiens !
    Un chien est un ami fidèle, comme vous le dites ; un chat reste énigmatique et indépendant !
    Je n'ai pourtant pas hésité à leur dédier un recueil de nouvelles pour leur côté 'extraordinaire' !
    Peut-être vous intéressera-t-il ?

Je crois de plus en plus que, pour tous les écrivains non médiatisés que nous sommes (enfin, moi), un forum du genre de celui de TBE, nous permet de nous faire connaître et de nous soutenir et que cela est en soi déjà formidable, ... extraordinaire ? Non, n'exagérons pas , laissons cela aux chats !

Bien cordialement,

Marc-Léopold Crèvecoeur
    (Léopold Coeur)

Le livre Histoires de chats extraordinaires
    Acheter Histoires de chats extraordinaires

Léopold Coeur, 2010-07-27 18:40:25 +02:00
  7. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci de tout coeur, Léopold pour votre geste. Mon livre, hélas, n'attire pas beaucoup de lecteurs...
    Si vous êtes un ami des animaux, des chiens plus particulièrement, alors vous comprendrez mes émotions et mes ressentis tout au long de cette lecture.
    J'ai adopté récemment une petite chienne à la SPA ; une malheureuse abandonnée dès son enfance... Je n'ai pas pu résister à son regard implorant... elle ne remplacera jamais mes deux toutous dont il est question dans Coeurs fidèles ; elle est juste différente : elle est une nouvelle compagne avec un petit caractère adorable et bien trempé. Ninja et Amande, quant à eux, vivront en moi à tout jamais.

J'irai voir également vos ouvrages bien entendu, car comme vous dites, ce forum est un lieu d'échange et nous devons nous soutenir entre auteurs auto édités.

Merci encore pour votre intérêt et recevez tous mes voeux de succès pour vos oeuvres.
    Bien amicalement
    Corine M., 2010-07-29 10:22:34 +02:00
  8. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    La poste a bon dos ...
    Orcus, 2010-07-29 14:03:02 +02:00
  9. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Heu... j'ai peut-être manqué qqchose... mais que vient faire la poste dans cette discussion ???
    Merci de m'expliquer Mr Orcus ! Lol !

Amicalement
    Corine
    Corine M., 2010-07-29 17:28:33 +02:00
  10. Léopold Coeur
    Léopold Coeur Membre Montélimar
    Bonjour Corine,

J'ai lu votre livre ' Coeurs fidèles ' et je dois vous dire qu'il m'a fort plu ! Très bien écrit, agréable à lire, il n'a, à mon avis, qu'un seul défaut (si l'on peut dire) : il suscite une émotion qu'il est difficile de maîtriser ! Sans doute est-ce parce que moi-même, je ressens toujours beaucoup de peine à la dispsarition de mon chien Mortimer, dont la moindre circonstance me rappelle l'existence !

Qu'importe ; je vous félicite pour votre ouvrage. J'en parlerai à ma fille et à ma belle-fille résidant en Belgique, et qui ont respectivement quatre et trois chiens qu'elles aiment beaucoup !
    Je leur proposerai ' Coeurs fidèles ' et je leur enverrai un exemplaire tout en les prévenant qu'elles risquent d'être très émues !

Un mot pour vous dire que je partage avec vous l'idée comme l'espoir que nous reverrons nos chers animaux de compagnie disparus, dans la vie spirituelle ou de sens qui suit notre existence terrestre et matérielle ! J'ai en effet et de plus en plus, la conviction que si, en tant qu'humains, nous sommes jusqu'à présent les seuls sur Terre à bénéficier de l'accès à l'esprit, nous pouvons en faire bénéficier les êtres non pourvus de cette exception, en leur donnant par notre affection et le nom donné, une ' image ' spirituelle qui les accompagne dans l'au-delà, d'autant plus et mieux que notre attention sera durable et qu'ils sont suffisamment proches de nous par leur capacité de l'accepter et de la vivre comme s'ils en avaient eu le pouvoir par eux-mêmes ! Nous pouvons espérer alors que, parvenus dans ce monde d'après la vie terrestre, nous pourrons les rappeler à une existence plus ou moins longue !

Cette réflexion est sous-jacente à mon essai de spiritualité ' Exode ou Renouveau ' que je publie sur TBE.
    Bien qu'il soit jugé difficile à comprendre, l'extrait des premières pages pourrait vous donner un complément d'information.
    Plus facile et plus convivial, bien que limité en ce qui concerne les retrouvailles avec un chien, je vous signale (ou je vous rappelle) le film de Robin Williams : ' Au-delà de nos rêves ', également paru en DVD.

J'espère que je n'ai pas été trop long.

Bien cordialement,

Léopold Coeur

Acheter Exode ou Renouveau
    Léopold Coeur, 2010-08-09 18:23:12 +02:00
  11. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonsoir Léopold

Je suis ravie que vous ayez si justement partagé mes émotions concernant mon livre Coeurs fidèles et je vous en remercie.
    Comme vous avez pu le constater, je ne peux me résoudre à une véritable séparation et je garde l'espoir de pouvoir retrouver mes proches, un jour, dans un autre ailleurs... c'est ma façon à moi de 'faire mon deuil'.
    Je vais aller voir votre livre (j'ai déjà mis vos nouvelles sur les chats ds mon panier car cela m'a séduite dès les premières pages d'extraits !) car je m'intéresse au sujet.
    Je n'ai hélas, pas eu l'occasion de voir le film dont vous parlez, mais j'en ai entendu beaucoup de bien ! J'essaierai de me le procurer prochainement.

Encore merci à vous pour votre intérêt et votre attention.
    Je sais que certains passages de mon livre sont parfois un peu durs, mais rien n'est plus sain que de verser une petite larme pour ceux qu'on aime, non ?
    Et qu'ils soient des êtres humains ou des animaux : l'amour ne doit jamais connaitre de limite.

Bien amicalement et bonne soirée !
    Corine M., 2010-08-09 21:24:10 +02:00
  12. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide