Figurines & polices

 Comment ça marche ?   Débuté par Eric le Diemerophile   2010-01-20 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 701

  1. Bonsoir,

    En lisant le sujet sur les polices m'arrive une interrogation qui pourrait être techniquement incompatible pour mon cas.

    J'ai réalisé un test Word de chez moi qui génère correctement la police sélectionnée (trebuchet MS) pour le texte avec insertion de fichier Pgn au format de notation FigurineCB AriesSP et de diagramme 'DiagramTTHabsburg'. Après sauvegarde, je suis allé sur un PC n'ayant pas les 2 formats spécifiques de mon logiciel. Il s'avère que le logiciel n'étant pas installé sur l'autre PC, le fichier Word que j'ouvre met correctement les caractères Trebuchet MS. Par contre, les formats spécifiques au logiciel ne sont pas reconnus.

    Pour le coup, je me dis que cela sera identique pour TBE et le souci est que les 3/4 de l'ouvrage en est rempli ! Donc j'ai vu que le format Pdf était accepté y compris pour le livre papier... mais est-ce un copier-coller par l'image qui est réalisé ou par le texte ?

    Si c'est par l'image, j'imagine qu'il ne faut pas mettre de contrainte au Pdf (impossibilité d'imprimer, de télécharger, de copier-coller...) avant de vous le transmettre. Qu'en est-il ? De plus cela suppose que l'image est redimensionné selon le format du livre à priori, non ?

    Si c'est par le texte, mon problème restera identique puisque les caractères et diagrammes spécifiques à mon logiciel ne seront pas plus reconnus. Qu'en est-il ?

    Merci de vos retours d'expérience ou mieux de vos réponses expertes !
    Eric le Diemerophile, 2010-01-20 21:36:20 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    L'idéal est de convertir votre fichier word en pdf en y incluant les polices.
    L4ensemble des images doivent être mise en page dans le manuscrit. Utilisez des images de bonnes résolution pour ne pas avoir de surprises au final (pixélisation..)
    François, 2010-01-21 11:56:37 +01:00
  3. Donc par l'image !

    Il faut donc vous l'envoyer sans protection empêchant toute copie, impression...

    N'est-ce pas ?
    Eric le Diemerophile, 2010-01-22 19:13:39 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide