Pdf

 Comment ça marche ?   Débuté par Eric le Diemerophile   2010-01-20 00:00:00 +01:00   Messages 10    Vues: 1191

  1. Bonsoir,

    Plusieurs questions techniques sur le Pdf me viennent à l'esprit.

    1/ Est-il possible de vendre au format papier sur TBE et quelques semaines après de rajouter le format Pdf à la vente ? ou doit-on obligatoirement valider les 2 en même temps ?

    2/ Quelles mesures de protection sont prises par TBE pour protéger le Pdf ?
    - impression impossible du document Pdf
    - copier-coller irréalisable (bien que des logiciel semble pouvoir contourner cette difficulté)
    - téléchargement impossible du Pdf via mail
    - Pdf transmis via CD-rom incopiable
    - Pdf accessible et visible uniquement à partir de son compte TBE
    - autre solution

    Pour faire simple, mon livre concerne une spécialité où le contenu est peut-être plus important que la vitrine. Il serait donc dommage de mettre en péril la pérennité de l'ouvrage vendu en permettant une vente au format Pdf qui serait facilement spoliée. D'où l'interrogation sur la pertinence de vendre aux 2 formats ou au papier uniquement !!!

    Votre réponse précise me permettra de choisir sans arrière pensée.

    Merci pour tout
    Eric le Diemerophile, 2010-01-20 21:50:02 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    1/ Oui. Vous pourrez revenir ultérieurement depuis votre compte auteur , rubrique 'gérer mes oeuvres'.

    2/ Aucune protection technique.

    François, 2010-01-21 11:55:40 +01:00
  3. Sinon :

    Parmi les auteurs ayant vendu en Pdf (et plus particulièrement ceux traitant de domaines ou activités techniques : catalogue savoirs, catégorie jeux, catalogue sciences humaines, catalogues informatiques...), cela vous a t-il posé problème de passer par le Pdf, ou considérez-vous que les ventes n'en pâtiront pas ?

    Je ne minimise pas les auteurs de romans et autres, c'est juste que mon domaine est technique et qu'il semble toucher de plus en plus de personnes motivées par les versions numériques (surtout quand ca peut être gratuit).

    Après je suis prêt à lire avec grand intérêt vos témoignages sur le sujet du Pdf et de ses dérives, du piratage... ou au contraire de ce qui en est resorti de positif !!!

    Merci à tous !
    Eric le Diemerophile, 2010-01-22 19:23:03 +01:00
  4. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    Pour ma part je ne vends pas en format PDF sur TBE à cause justement de ce manque de protection (mais je le fais ailleurs là où la protection est disponible)
    cyriellewalquan, 2010-01-23 16:40:06 +01:00
  5. neptys27
    neptys27 Membre Tilleul Dame Agnès
    Bonjour,

    Ne sachant pas si le pdf était protégé je ne l'ai pas fait non plus.

    Cyrielle, vous dites que vous le faites ailleurs. Où est-ce ? Quel type de protection y a-t-il?
    Pour ma part je préfère es livres papier pour le confort de la lecture mais est-ce que le pdf marche bien ?
    neptys27, 2010-01-23 17:03:30 +01:00
  6. Cyrielle

    Je suis vivement intéressé aussi par l'info. J'ai vu un site faisant quelque chose comme cela cette semaine, mais pensant que TBE fonctionnait idéalement, je n'ai ni relevé ni retenu le nom d'ailleurs. Donc d'ici à ce que TBE améliore cette fonctionnalité, je suis preneur !

    S'agît-il d'un site par lequel on doive rester sur leur plateforme pour le lire ou un Pdf transmis par mail (protégé le plus qu'il puisse se faire en dehors de l'envoi mail toujours possible).

    Merci !
    Eric le Diemerophile, 2010-01-23 18:08:35 +01:00
  7. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    Je ne veux pas faire de pub, je réponds juste à la question. Je le fais sur lulu.com, en fait ce sont des ebook que j'ai créé en format PDF et il y a une protection sur chaque fichier (il est possible aussi de ne pas cocher l'option).
    Par contre ça ne marche pas des masses. Ce qui marche le mieux c'est un contrat avec iphone pour distribuer ce genre de format sur itunes.
    cyriellewalquan, 2010-01-24 17:26:42 +01:00
  8. Merci pour la réponse... pas de souci car je ne suis pas un adepte de LULU.COM donc je n'irai pas.
    Pour l'autre alternative, c'est un monde qui m'est totalement inconnu donc je regarderai par curiosité sans certitude.

    Je vais plutôt réfléchir à une autre solution, sauf à recevoir des nouvelles positives de TBE prochainement sur le sujet.

    Au fait j'ai visité blog et site. Le blog sympa, par contre le site c'est un accès à une page disant que notre commande a été prise en compte... de la vente forçée ,o)) Heureusement que je n'étais pas logué ;o))
    Eric le Diemerophile, 2010-01-24 20:34:23 +01:00
  9. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    Tu parles de mon site ? Car ce n'est pas du tout cela qui se passe, je viens de vérifier et tout est ok, pas de vente forcée comme tu dis.
    cyriellewalquan, 2010-01-25 09:22:48 +01:00
  10. sous ton message se trouve :

    mon site
    mon blog

    lorsque je clique sur mon blog, je tombe à http://cyriellewalquan.wordpress.com/ dont le titre est 'Cyrielle Walquan : ma passion : mes romans'

    lorsque je clique sur mon site, je tombe à http://www.cyriellewalquan.fr/ dont le contenu est
    'Votre commande a bien été prise en compte, patientez 24h afin que tout soit opérationnel.
    Si le délai de 24/48h est passé et que vous avez toujours ce message, contactez nous.'

    mais si je recherche via google mon pb reste identique sauf via la page de cache où j'accède correctement. Le bug doit provenir de mon PC.

    Concernant la vente forçée ce n'était que de l'humour lié au message qui s'affiche de mon PC
    .. donc n'y voit rien d'autre qu'un humour désastreux ;o))
    Eric le Diemerophile, 2010-01-25 20:52:30 +01:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide