Je suis heureux de pouvoir enfin vous présenter mon dernier recueil de poèmes, intitulé : 'La rose et l'ortie'.
Ce livre commence là où a commencé ma vie. Il débute par la rencontre avec celle qui est maintenant ma femme et la mère de mes trois jolis enfants.
Il y est question d'un gamin sorti de la rue et d'une gamine sortie des foyers.
Il y est question d'un homme et d'une femme qui se sont construit leur bonheur eux-même, sans jamais virer de bord où choisir la facilité.
Il y est question de deux âmes soudées par leur désir d'être heureux.
Il y est avant tout question d'amour.
Il y a ce garçon, il y a cette fille, Mais plus que tout au monde, il y a leur amour. Il y a cette rose, il y a cette ortie Et trois petits bourgeons. Tant de choses autour... Un monde incandescent qui brûle les espoirs, Faisant de ses enfants les cendres de l'oubli. Il y a les douleurs, mais tout n'est pas si noir. Il y a du bonheur dans ma nouvelle vie.
Ce livre est le beau temps après l'orage, l'arc en ciel après la pluie. Je n'y écris pas pour autant que tout est beau, mais simplement que parfois, au coeur de la tempête, un petit abri de fortune est plus qu'un paradis.
Dans 'Mes 10 ans', il y avait un peu de joie dans beaucoup de peine. Dans 'La rose et l'ortie', il y a un peu de peine dans un océan de joie.
c'est ainsi. Tout n'est pas rose, mais le noir s'efface peu à peu.