mise en page

 Comment ça marche ?   Débuté par Marie D   2010-02-07 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 664

  1. Marie D
    Marie D Membre Bruxelles
    Bonjour,

    Je viens juste de mettre mes poésies en ligne mais bien que j'aie choisi le format adéquat pour la poésie et bien tout respecté dans mon document Word, toute la mise en page s'est 'envolée', ça ne ressemble plus à rien d'autant que la table des matières ne correspond plus! Qulequ'un peut-il m'aider svp. J'ai choisi le mode simple parce que je ne suis pas experte du tout!!! Alors ce serait cool de me donner des explications 'simples' également.
    Merci d'avance
    Marie D, 2010-02-07 13:45:51 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Marie,
    La poésie est sans doute ce qu'il y a de plus difficile à mettre en page. Le truc, c'est d'insérer un saut de page juste après le dernier caractère du poème, de chaque poème. Cela contient la mise en page en créant des limites qui ne seront pas charcutées lors du passage en PDF.
    Pour changer de chapitre ou passer une page ou deux, utiliser la même fonction Insérer/Saut de page et surtout pas une série de lignes avec la touche Entrée.
    Dis-moi si cela marche pour toi.
    Annie, 2010-02-07 16:01:43 +01:00
  3. Marie D
    Marie D Membre Bruxelles
    Bonjour Annie et merci pour ta réponse, je vais vérifier mon fichier et je te tiendrai au courant.
    Bonne journée

    Marie
    Marie D, 2010-02-10 06:41:19 +01:00
  4. Marie D
    Marie D Membre Bruxelles
    Bonjour,

    Sur tes conseils j'ai modifié la mise en page. Ensuite j'ai eu l'idée de convertir moi-même en PDF et puis j'ai chargé ce fichier, je crois que cette fois c'est 'nickel'!

    Merci encore
    Marie D, 2010-02-11 11:13:18 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide