problème de pdf et impossible d'avoir une réponse de TBE

 Comment ça marche ?   Débuté par Cassiopée   2010-02-15 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 782

  1. Cassiopée
    Cassiopée Membre
    Bonjour !
    Au moment de l'étape 2, mon fichier pdf est refusé, comme n'étant pas au bon format. Or pour des motifs typographiques, j'ai besoin du pdf et non du document word. Certes, je travaille sur Mac, mais ce n'est pas la première fois que je publie à TBE et je n'ai pas fait différemment cette fois-ci. J'ai téléphoné plusieurs fois, envoyé mon fichier par messagerie au service clientèle, on me répond qu'on va s'occuper du problème, rien ne se passe et ce lundi, plus personne ne répond au téléphone. TBE serait-il débordé ? Cela se passait mieux il y a deux ans ! Comment faire ?
    Cassiopée, 2010-02-15 11:37:42 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Cassiopée,

    Est-ce que votre problème est résolu?



    Note à tous: vérifiez le paramétrage de vos convertisseurs word/pdf, quelques écarts de millimètres peuvent susciter le rejet du système.
    François, 2010-02-15 12:05:56 +01:00
  3. Cassiopée
    Cassiopée Membre
    Oui, mon problème est entièrement résolu ! Et merci à François Deman, qui revient juste de congés et se trouve débordé par les problèmes en suspens, de m'avoir si bien aidé ! C'était un problème de conversion du fichier word en pdf : sous Mac, on passe par la fonction imprimer pour créer un fichier pdf, et il faut faire attention à tous les paramètres d'impression, car la conversion modifiait subtilement de quelques millimètres la taille du fichier qui n'était plus de 12x18 exactement. Donc, il faut vérifier la taille exacte du pdf avant de l'envoyer. Maintenant tout est en ordre, toutes les étapes ont passé !
    Mon polar s'appelle 'Fango funèbre au Grand Hôtel', une histoire de curistes, de chiens en thérapie, d'assassinat en série, plus destinée à faire rire qu'à faire frissonner !
    Merci à François !
    Cassiopée, 2010-02-15 12:15:17 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide