etre en librairie

 Comment ça marche ?   Débuté par plumed or   2010-02-17 00:00:00 +01:00   Messages 2    Vues: 777

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    Bon, je m'adresse plus à Annie et voir aux autres qui ont opté pour cette solution, j'ai cru voir sur le forum à un fugace moment passé l'explication pour se faire référencer dans les librairies, pouvez vous me donner la marche à suivre ? le pourcentage que prend la librairie qui commande notre livre (à tbe j'imagine ?) etc....oui, je sais vous allez me dire quel intérêt ? et pourtant, à ma mesure, il y en a un, bcp de personnes de mon entourage me demandent régulièrement si on peut commander mon livre en librairie (ceux qui n'ont pas le net ou ne peuvent ou veulent payer en ligne) alors je me disais pourquoi pas ?

    merci de bien vouloir m'aider sur ce coup là

    bonne journée
    plumed or, 2010-02-17 11:41:07 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Plume,
    je parlais du service gratuit de Cyberscribe qui permet d'inscrire ses livres sur Dilicom, sans possiblité d'achat direct. Quand quelqu'un demande ton livre à un libraire, avec le titre et l'auteur le libraire retrouve tes coordonnées d'éditeur dans sa base de données et peut te commander directement. Il te dit à ce moment-là combien il veut. Pense aux frais d'envoi. Et bien sûr, l'ISBN est obligatoire.
    http://cyber-scribe.sd2i.net/WWAWP/WWAWP.EXE/CONNECT/GESREF
    L'autre version disponible sur Cyberscribe est payante. Elle demande un SIRET et permet au libraire d'acheter ton livre directement sur Dilicom. Chacun prend sa part à ce niveau : de Dilicom au libraire en passant par l'organisme transporteur... Il faut en outre toujours disposer d'un petit stock.
    L'inscription dans le FEL - le Fichier Exhaustif du Livre - entraîne le plus souvent l'apparition du livre dans Amazon.fr...sans possibilité de la commander, ou alors au bout de 6 mois on t'écrit qu'il n'est pas disponible pour le moment. le but d'Amazon étant que tu paies pour qu'ils vendent ton livre. (intérêt :néant.)
    Le mieux pour les librairies est d'y aller avec le livre sous le bras. Juste après un article de presse, comme je le conseille dans mon article du blog TBE.
    Bonne chance.
    Annie, 2010-02-17 13:03:35 +01:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide