Les humains sont-ils des monstres?

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par AURELIA   2011-04-19 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 677

1. AURELIA
    AURELIA Membre Haute-Savoie
    Bonjour à tous, je vous présente mon livre dont le sujet porte sur la maltraitance animale dans le monde entier argumenté par des exemples précis. Il s'agit avant tout d'une réflexion sur notre comportement envers les animaux et d'une remise en question, as-t'on le droit de traiter ainsi des êtres vivants et sensibles? Nos actes auront-ils des conséquence sur l'avenir de notre planète?

nom du lien iciAcheter Les humains sont-ils des monstres?
    AURELIA, 2011-04-19 17:42:52 +02:00
  2. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour,
    Eh bien, c'est une prise de position courageuse.
    Il est malheureusement notoire que l'Homme, parce qu'il est Homme, s'octroie le pouvoir de vie et de mort sur toutes les créatures qu'il juge inférieure à lui.
    Le thème de votre livre réveille en moi l'écho d'une chanson : 'J'voudrais marcher comme, vivre comme vous, et parler comme vous, être parfois bien plus humain qu'vous' (le roi Louis, dans le livre de la jungle, version Disney ; bon, j'ai peut-être légèrement écornée les paroles, lol).
    Après, allez dire jusqu'où nous avons le droit d'aller, c'est un débat philosophique qui n'aura sans doute jamais de fin.
    Bonne route à votre livre.
    Cordialement,
    Isabelle
    Isabelle, 2011-04-19 19:00:09 +02:00
  3. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Je viens de lire les extraits : y a pas à dire, ça donne envie de devenir végétarien !! A ne surtout pas lire avant de manger, ni même avant de dormir, d'ailleurs !
    Isabelle, 2011-04-19 19:06:22 +02:00
  4. AURELIA
    AURELIA Membre Haute-Savoie
    Bonjour Isabelle,
    Merci pour vos encouragements, les débuts du livre sont assez sombres en effet mais il y a aussi de beaux exemples de solidarité et de tendresse entre les animaux et la fin se termine sur une note d'espoir avant tout. Bonne réussite à vous aussi pour votre livre.
    AURELIA, 2011-04-20 11:53:16 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide