Fontenelle dans son fameux texte ayant pour titre: *Irons nous dans la lune? *, a su devancer son époque en prédisant qu'il pourrait y avoir de résidence, de commerce, de relation, d'habitation entre la terre et la lune. A son époque on pourrait lui qualifier de l'étiquette folique le fait d'avoir osé relater une chose parassant être une utopie aux yeux de plus d'un. Cependant, il n'avait aucune llusion dans la probabilité rassurante d'une telle avance, il était plutôt optimiste, positiviste et visionnaire. Selon le développement personnel qui relève de la psychologie positiviste, nous apprend que chaque individu possède une potentialité qui sommeille à l'interieur de lui, et il a pour devoir de la façonner afin de pouvoir réaliser l'impossible dans ce monde. Ainsi cet ouvrage d'essai presente ces deux personnages politiques vivant dans un monde où les taboux et les interdits battent son plein, arrivent à briser ceux-ci en vue d'apporter une lueur d'étincelle de changement dans le quotidien d'un monde, d'une société hanté par la discrimination et l'injustice sociale. Ainsi l'auteur tout en étant optimiste et positiviste, espère que cet ouvrage constituera un répère pour l'époque contemporaine et celle à venir. Un ouvrage à lire et à relire car ses mots créent une musicalité et le suspense. ..!
Chers amis de TBE je vous prie de me faire entendre vos commentaires ,suggestions et critiques, je serai content de vous repondre car vos critiques m'aideront à m'ameliorer pusqu'un livre n'est jamais terminé, toujours quelque chose à ajuster. Vos critiques sont les bienvenues, jettez des petites lectures constructives sur mes ouvrages. Je vous attend impatiemment. Votre, YRVIN Cliquez ici pour acheter le livre nom du lien ici