Lucien de la Lune de Dom6Lucien Chevalier

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Monyclaire   2015-06-30 00:00:00 +02:00   Messages 1    Vues: 479

  1. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Voici le premier roman de Dom-Lucien Chevalier
    Un coup d'essai donc.
    Enfin, je dirais, pas vraiment. J'ai apprécié auparavant Dom dans la richesse, l'originalité et la profondeur avec lesquelles il analysait les romans qu'il avait lus. Il a également participé aux deux recueils que j'ai publiés, rassemblant les écrits d'une douzaine de Plumes. Il y a tenu une place importante. Demain est un autre jour et Parlez moi d'humour.
    En ce qui concerne le fond de son roman, je ne peux que le féliciter. Il a su mêler la fiction dans sa réalité avec tant de finesse que la lectrice que je suis s'y est laissée prendre avec bonheur. Des situations improbables, parfois délirantes, vécues par des personnages réels mais parachutés hors de leurs contextes, leurs habitudes.
    Tout est prétexte pour s'échapper du quotidien, tel un enfant qui a la faculté d'intégrer ses rêves à sa réalité. Je crois que c'est surtout cela qui se dégage ici, le côté magique d'un adulte qui a su garder la magie de son enfance.
    Les nouvelles s'enchaînent , servant de trame à ce qui sera le déroulé d'une année complète. On y trouve beaucoup de diversité, de l'originalité, de l'humour mais aussi de la tendresse, de la sensibilité, de l'émotion. Un amour évident également pour sa ville, son travail. Certaines nouvelles sont émaillées de connaissances, historiques, géographiques ou scientifiques. Un beau travail et un beau résultat pour ce qui est devait être un coup d'essai. L'auteur l'a réussi, bravo à lui.
    https://www.thebookedition.com/lucien-de-la-lune-de-dom-lucien-chevalier-p-127252.html
    Monyclaire, 2015-06-30 14:36:35 +02:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide