Les chroniques d'Eluna - tome 1

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Oldi   2016-01-15 00:00:00 +01:00   Messages 6    Vues: 763

  1. Oldi
    Oldi Membre Sarreguemines
    Bien le bonjour, amis de Thebookedition! C'est avec une grande joie que j'annonce ici la parution de ma première oeuvre sur ce site, le tome 1 d'une série d'aventures fantastiques en BD qui, je l'espère, vous intéressera: Les chroniques d'Eluna!

    L'histoire? Dans l'univers d'Eluna, une ancienne légende prétend qu'autrefois, les Dieux envoyèrent un monstre gigantesque appelé Enaï ayant pour but de détruire le monde corrompu par les Hommes. Mais, les dits humains s'étant plutôt bien défendus et ayant réussi à mettre la vilaine créature à terre, les Dieux contrariés décidèrent qu'après 17000 ans, ils enverraient à nouveau Enaï sur Eluna, plus fort et plus puissant que jamais, afin qu'il termine son travail...
    Dix-sept millénaires plus tard, Ezan, un jeune habitant du petit village de Chaam, se retrouve fort contrarié en découvrant un beau matin que sa bourgade natale a été remplacée pendant la nuit par un cratère fumant avec une larve de monstre au fond.
    Envoyé à Avatange, la capitale du pays, afin de mettre au courant les autorités compétentes, Ezan va être embarqué bien malgré lui dans une grande aventure au cours de laquelle il parcourra les vastes étendues du territoire d'Eluna afin de découvrir la vérité sur la prophétie d'Enaï et de sauver le monde...
    ...enfin, en tous cas, il va essayer!

    Vous l'aurez compris, il s'agit là d'une histoire de fantasy humoristique dans la lignée des aventures de Lanfeust ou des oeuvres du regretté Terry Pratchett... le premier tome d'une histoire dense qui mêle drôlerie et sérieux, personnages passablement baltringues et décors somptueux, et où les textes informatifs appliqués sur l'univers d'Eluna côtoient allègrement les calembours les plus infâmes. Ce dont je suis d'ailleurs très fier.

    J'espère que ce premier tome vous intéressera, n'hésitez pas à consulter la fiche de l'album et l'aperçu des premières pages pour en savoir plus!

    Le livre Les chroniques d
    Oldi, 2016-01-15 20:28:24 +01:00
  2. Yrvin
    Yrvin Membre
    Salut Oldy. Bienvenue sur la TBE avec le premier tome de ton BD. J'aprecie ton travail. Bon succes sur la tbe et bientot......
    Yrvin, 2016-01-26 01:10:20 +01:00
  3. Oldi
    Oldi Membre Sarreguemines
    Merci beaucoup! ^.^
    Oldi, 2016-01-30 21:17:26 +01:00
  4. Marie Barrillon
    Marie Barrillon Membre Paris
    Bonjour,

    Cela me semble intéressant et très sympathique à lire.
    En tout cas, l'idée est assez géniale.

    Bonne continuation,

    MB
    Marie Barrillon, 2016-02-01 16:32:08 +01:00
  5. Oldi
    Oldi Membre Sarreguemines
    Bonjour Marie,

    Merci pour les compliments! Cela me fait vraiment plaisir, d'autant plus qu'il s'agit là d'une histoire qui me tient beaucoup à coeur et sur laquelle je travaille depuis un moment... j'ai commencé à imaginer cet univers alors que j'étais en classe de terminale, il y a à peu près dix ans, eh oui. Souvenirs, souvenirs.

    J'espère que ce tome 1 plaira. Dans tous les cas, merci pour les encouragements et bonne continuation dans l'écriture!
    Oldi, 2016-02-02 20:34:33 +01:00
  6. Oldi
    Oldi Membre Sarreguemines
    Je profite d'un passage ici pour rappeler que ma BD 'Les Chroniques d'Eluna - tome 1' est disponible. A découvrir dès maintenant!...

    Dans l'univers d'Eluna, une ancienne légende prétend qu'autrefois, les Dieux envoyèrent un monstre gigantesque appelé Enaï ayant pour but de détruire le monde corrompu par les Hommes. Mais, les dits humains s'étant plutôt bien défendus et ayant réussi à mettre la vilaine créature à terre, les Dieux contrariés décidèrent qu'après 17000 ans, ils enverraient à nouveau Enaï sur Eluna, plus fort et plus puissant que jamais, afin qu'il termine son travail...
    Dix-sept millénaires plus tard, Ezan, un jeune habitant du petit village de Chaam, se retrouve fort contrarié en découvrant un beau matin que sa bourgade natale a été remplacée pendant la nuit par un cratère fumant avec une larve de monstre au fond.
    Envoyé à Avatange, la capitale du pays, afin de mettre au courant les autorités compétentes, Ezan va être embarqué bien malgré lui dans une grande aventure au cours de laquelle il parcourra les vastes étendues du territoire d'Eluna afin de découvrir la vérité sur la prophétie d'Enaï et de sauver le monde...
    ...enfin, en tous cas, il va essayer!
    Oldi, 2016-03-29 17:08:39 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide