Gatuitement ?

 Autour du livre   Débuté par Emma   2009-01-15 00:00:00 +01:00   Messages 9    Vues: 1717

  1. Emma
    Emma Membre Courbevoie
    Bonjour,
    Je me nomme Emma, je vis près de Paris dans une ville portant le doux nom de Courbevoie. Soit, vous me direz à vous d'en juger. Bref, je ne suis point là pour vanter les mérites de ma chère ville. J'aurais 11 ans en février. Je suis en train d'écrire un livre. Je vise les 250 pages ( 50 sont déjà écrites). Donc, voici ma question : J'ai 11 ans et vivre de mes futurs livres est dans mes projets mais pour l'instant je pense plutot à l'école, au copines et au copains et ceci est normal pour mon âge. Précoce, moi ? Peut-être bien mais j'ai surtout de l'imagination. Comme je vous le disait, je ne suis qu'en CM2 et j'ai remarqué qu'une fois le livre publié sur TBE, on était récompensé et payer par chèque. Je trouve cela normal. Chaque travail mérite salaire mais voilà, je ne peut pas me permettre de recevoir des chèques, et je préfère que ce chèque revienne à qui en a besoin. Je voulais savoir si il y a un moyen de 'vendre' son bouquin gratuitement. Deuxième question, quand on vent son livre, l'acheteur le reçoit mais est-ce nous qui payons le livre ( lui faire posé une reliure etc. enfin bref qu'il passe du statut de manuscrit à livre) e que c'est nous qui devons l'envoyer à l'acheteur ou alors TBE comprend les charges et s'occupe de tout ?

    Merci d'avances pour vos réponses qui me seront, j'en suis sure, fructueuse en information.
    Emma, 2009-01-15 19:39:00 +01:00
  2. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Emma, je te félicite pour tes projets littéraires. Si tu ne veux rien gagner sur un livre, c'est très simple : il suffit de le vendre au prix fabrication. Cela ne te coûtera ni ne te rapportera aucun bénéfice, si ce n'est la joie d'avoir trouvé un lecteur. En ce qui concerne tes projets d'avenir, je pense qu'il te faut songer à un métier autre que 'la plume' ! Vivre de ses écrits est bien difficile, voire impossible à moins d'être un écrivain connu. Si tu aimes les lettres et la littérature, tu pourrais envisager le professorat de lettres, métier qui te permettrait d'avoir du temps libre que tu consacrerais à l'écriture. L'auteur des 7 compagnons, par exemple, était un instituteur qui faisait partager ses romans à ses élèves. Je te souhaite bonne chance. Bien cordialement
    synovie
    synovie, 2009-01-16 11:42:46 +01:00
  3. Emma
    Emma Membre Courbevoie
    Merci beaucoup de ta réponse. Mon livre est dans ' les bacs' et il attend d'être validé !
    Emma, 2009-01-16 18:40:46 +01:00
  4. Emma
    Emma Membre Courbevoie
    En parlant de mon livre il estd evenue un peu plus cher parce que j'ai rajouté quelques 'trucs'. Allez l'acheter je n'en tirerai aucun bénéfice appart le plaisir d'être lu. Disponible en format PDF et en format ' livre'. Anne.H Pourrez tu reposté un commantèrent parce que sans faire exprès j'ai supprimé ton magnifique commentaire.

    En éspèrant que vous trouverez à votre gout 'Comme tous les jours'.
    Emma, 2009-01-18 10:07:41 +01:00
  5. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Chère Emma!
    J'irai déposer à nouveau un commentaire, c'est promis!
    Quant au fait de vivre de sa plume, il est vrai que l'on peut en rêver et tenter d'accéder à son rêve...mais se forger un avenir, malheureusement plus 'matérialiste', est plus sûr et réaliste justement...
    Je suis moi-même enseignante et fais quelques lectures de mes nouvelles (dans un cadre pédagogique!) à mes élèves de lycée. Cela, à leur demande bien entendu!:-)

    Bonne continuation jeune demoiselle, c'est tout à ton honneur d'écrire, je le répète!
    Bises
    Anne

    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-01-18 17:56:13 +01:00
  6. Emma
    Emma Membre Courbevoie
    Cela me fait très plaisirs de lire vos compliments et encouragements. Pour ce qui concerne vivre de mes livres, ce n'est rien qu'un rêve.

    Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves.
    Emma, 2009-01-22 18:31:32 +01:00
  7. Fanny
    Fanny Membre
    Bravo Emma pour cette initiative !
    Et BON ANNIVERSAIRE POUR TES 11 ANS !!!!
    Fanny, 2009-02-13 09:43:00 +01:00
  8. armelle
    armelle Membre Gap
    Bon anniversaire Emma !
    armelle, 2009-02-13 15:18:45 +01:00
  9. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    JOYEUX ANNIVERSAIRE EMMA



    EN SOUHAITANT QUE TON CHEMIN SOIT AUSSI BEAU QUE TES REVES
    M. De Rodrigue, 2009-02-14 02:31:41 +01:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide