se présenter sur un salon du livre

 Autour du livre   Débuté par plumed or   2009-02-16 00:00:00 +01:00   Messages 11    Vues: 2242

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    Débutant dans le grand monde de l'édition (là je pense que tout le monde l'a compris) est ce que certain d'entre vous ont pris leur livre sous leur bras et ont été le présenter sur un salon, si oui est ce que cela fonctionne ?
    je pense que c'est un bon moyen pour se faire connaître mais bon j'aurais aimé avoir des avis et des témoignages....
    merci d'avance

    Le livre De mes pensées sombres à la lumière

    Le livre les larmes de l
    plumed or, 2009-02-16 13:50:45 +01:00
  2. Noel
    Noel Membre Limoges
    Moi aussi, j'aurais bien aimé savoir si ça vaut la peine. Mon roman se passant dans la ville dans laquelle je vis (Limoges) je vais essayer de jouer la dessus. pas évident de faire une promo tout seul, on a souvent l'impression que tout le monde se fout éperdument de ce que tu écris.
    Noel, 2009-02-17 09:11:22 +01:00
  3. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonsoir Noël

    Pourquoi ne pas avoir l'audace d'aller voir le journaliste de votre quotidien régional ?
    Lui offrir votre livre et lui demander de bien vouloir faire un article sur ce dernier puisque l'action se passe dans votre ville .
    Je vais faire cela !
    On risque quoi ?
    un refus ?

    et si........... si notre requête était acceptée ?

    ON AURAIT AINSI GAGNE LE ' LE POMPOMG '

    Tous mes voeux !
    On y croit !
    il faut croire en ses rêves , un jour ils finiront bien par se réaliser !

    Amicalement des marais toujours bleu-Marine
    M. De Rodrigue, 2009-02-18 23:33:32 +01:00
  4. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Pour ce qui est du salon du livre, on vous dira ça ... après ! Pour l'instant, on se prépare activement !
    Pour ce qui est d'aller voir un journaliste local... c'est une évidence ! il y a même, plus facile, des correspondants locaux, qui pigent pour le journal... Alors un bouquin contre un article, c'est donné !
    anne3115, 2009-02-19 09:17:01 +01:00
  5. Noel
    Noel Membre Limoges
    j'y ai pensé. Contacter le journal du coin pourquoi pas. J'ai tenté le coup par internet mais je n'ai pas trouvé le moyen de les joindre donc je vais tenter le bon vieux coup de fil. Peut être même aller leur montrer ma tronche en direct live !! Je suis aussi chanteur d'un groupe de hard rock, nous travaillons sur la création d'un site, je dois écrire mes textes en plus. Cela fait beaucoup de boulot en perspective.
    Bon courage à toi aussi !
    Noel, 2009-02-19 20:31:50 +01:00
  6. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonne chance Noël! Je vais peut-être tenter ma chance de ce côté-là aussi...si ma timidité daigne s'effacer le temps de cette démarche! J'observe que M est d'une sagesse et d'une douceur qui n'a d'égal que ses mots et qu'Anne s'active pour le salon du livre (moi aussi d'ailleurs...). Ca bouge!!!!

    Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-02-20 08:00:01 +01:00
  7. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Bon ben...idem, pas mieux, pareil...que mes copines!:-)
    En sueurs froides pour se préparer au Salon du Livre de Paris, où nous serons sur les mêmes créneaux horaires, Armelle et les deux Anne:-) le 18 mars...juste un p'tit rappel au passage, comme ça, vite fait...non non, pas de 'l'auto-promo collective' (oui c'est très paradoxal, je sais! pff) ohhhhhh qu'allez-vous donc imaginer??:-)

    Bises à toutes et tous,
    et que vivent nos rêves, que perdurent nos émotions...

    Anne H

    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-20 22:04:08 +01:00
  8. J'aurais énormèment voulu venir vous voir sur le salon mais je serais hélas indisponible. J'espère toutefois pouvoir y aller l'année prochaine. Bonne chance à vous les filles et bon courage
    anthony lagrue, 2009-02-21 10:23:36 +01:00
  9. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Anthony!

    Merci pour tes encouragements! J''espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer (au salon 2010 peut-être...). C'est notre moyen à nous de sortir un tout petit peu de l'Ombre...!
    Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-02-21 10:27:39 +01:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    j'avoue que je vous envie, je n'ai jamais été à un salon du livre pour présenter mon oeuvre et habitant loin de paris ce n'est pas gagné pour moi
    Bon courage à tous et à toutes et vous nous raconterez bien sûr
    plumed or, 2009-02-21 13:01:17 +01:00
  11. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)
    Je pense qu'en règle générale, les libraires de votre ville seront intéressés, privilégiant ainsi un auteur du cru.
    Marc Legrand, 2009-02-21 17:34:17 +01:00
  12. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide