Foire du livre de Bruxelles (5-9 mars 2009

 Autour du livre   Débuté par Marc Legrand   2009-02-21 00:00:00 +01:00   Messages 33    Vues: 3340

  1. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)
    Bonjour à toutes et tous,

    J'aurais aimé savoir qui vient, parmi vous, à la Foire du livre de Bruxelles ?

    Je suis passé sur le site officiel mais je n'ai trouvé personne de prévu sur le stand 227.

    Apparemment, les organisateurs n'ont pas procédé à une mise à jour récente de la liste des auteurs en dédicace.

    En tout cas, je serais très heureux de profiter de l'occasion pour faire connaissance avec le maximum d'entre vous.

    Cordialement,


    Marc
    Marc Legrand, 2009-02-21 17:42:31 +01:00
  2. BAC.
    BAC. Membre Nord
    J'y serai !
    Les vendredi 6 (10h à 13h sur le stand TBE) et lundi 9 (15h à 19h sur le stand).
    BAC., 2009-02-23 02:09:45 +01:00
  3. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)
    Merci, j'en prends bonne note.

    J'essaierai de passer en simple visiteur, le vendredi ou le lundi, pour vous saluer.

    Cordialement,


    Marc
    Marc Legrand, 2009-02-23 13:18:53 +01:00
  4. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)



    En fait, je confirme, le site de la Foire du livre n'est pas mis à jour.

    Aucun auteur n'apparaît pour le stand 227 de TBE.

    Je pense que vous devriez le signaler aux organisateurs.

    Cordialement,


    Marc
    Marc Legrand, 2009-02-24 15:24:49 +01:00
  5. Fanny
    Fanny Membre
    Du 5 au 9 mars, TheBookEdition.com exposera aux côtés des éditeurs les plus reconnus du monde littéraire belge.

    La localisation frontalière de TheBookEdition, dont les locaux sont situés à une centaine de kilomètres de la capitale bruxelloise, a été déterminante dans notre présence à cet événement annuel unique à cette échelle.
    En octobre 2007, lors de sa création, TheBookEdition n'escomptait pas toucher un si large public, ni dépasser les frontières françaises. Or, Belges, Algériens, Suisses, Canadiens, (et autres !) se sont peu à peu montrés sur notre site, pour se regrouper au sein d'une communauté francophone unique, amoureuse de notre langue et prête à tous les dépassements de frontières pour publier et être lue.

    Aujourd'hui, TheBookEdition est admise à exposer parmi les plus grands : cette légitimité, nous vous la devons, et nous ferons tout pour la mériter en expliquant à chaque visiteur combien vous nous avez aidés à asseoir notre réputation de 1ère plate-forme francophone d'auto-édition.

    Pour nous rendre visite lors de la Foire du Livre de Bruxelles, qui se déroulera à Tour & Taxis - Avenue du Port, 86C à Bruxelles
    Retrouvez-nous stand 227 aux côtés des auteurs de TheBookEdition :
    Jeudi 5 mars
    10h - 11h = Claudec
    11h - 13h = Quentin Pauluis
    13h - 15h = Eugénie Aimée
    15h - 19h = Dr_Folaweb

    Vendredi 6 mars
    10h - 11h = BAC
    11h - 13h = BAC / Philippe Vens
    13h - 15h = Philippe Vens / Jean Mathias
    15h - 17h = Philippe Parrot/ Michel d'Herbigny
    17h - 19h = Philippe Parrot/ Alex Pier de Silesie

    Samedi 7 mars
    10h - 13h = Philippe Parrot
    13h - 15h = Ben LH
    15h - 17h = Alex Pier de Silesie
    17h - 19h = Alain Jamot / Bernard Wasterlin

    Dimanche 8 mars
    10h - 13h = Virginie Nottola
    13h - 17h = Philippe Parrot
    17h - 19h = Alain Jamot

    Lundi 9 mars
    11h - 15h = Jean-Bernard Delbauve
    15h - 19h = BAC

    Les horaires des journées grand public :
    Jeudi 5 mars 2009 de 10h00 à 22h00
    Vendredi 6 mars 2009 de 10h00 à 22h00
    Samedi 7 mars 2009 de 10h00 à 19h00
    Dimanche 8 mars 2009 de 10h00 à 19h00
    Lundi 9 mars 2009 de 10h00 à 19h00

    A très bientôt !

    TheBookEdition.com

    Fanny, 2009-02-25 15:46:10 +01:00
  6. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)
    Et moi, je suis où ?

    Vous m'avez envoyé une invitation sur Facebook pour la Foire du livre de Bruxelles et je ne me vois nulle part... je suis toujours tricard ?

    Je ne comprends plus...

    Je pensais que votre invitation sur Facebook, avant-hier, était le signe que nos rapports s'étaient normalisés.

    Suis-je prévu le samedi 7 mars au stand 227 ou pas ?

    Vous m'invitez, ensuite vous me dites de ne plus venir, après quoi vous m'invitez à la Foire du livre depuis Facebook, ce que j'accepte volontiers, bien sûr, et là, je ne suis plus sur la liste officielle.

    Je vais devenir chèvre. lol

    Non, plus sérieusement, je suis invité ou pas ? ;-)

    Cordialement,


    Marc
    Marc Legrand, 2009-02-26 12:53:54 +01:00
  7. Fanny
    Fanny Membre
    Via Facebook, puisque vous avez annoncé haut et fort que vous seriez au Salon, j'ai en effet annoncé votre présence au Salon.
    TheBookEdition.com n'a cependant pas changé d'opinion suite à votre esclandre, et nous préférons ne pas vous annoncer présent sur le stand à nos côtés.
    Libre à vous d'y passer, bien entendu. Nous maintenons simplement une certaine cohérence.
    Fanny, 2009-02-26 14:35:23 +01:00
  8. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)
    En fait, ce que je souhaitais savoir, c'est si un créneau horaire me permettant d'exposer les exemplaires de mon roman que j'emporterai avec moi avait été prévu.

    Par exemple, je ne sais pas, de 11h à 12h, le samedi 7 mars.

    Je me rendrai à la Foire du livre de Bruxelles, bien sûr, mais je dois préciser aux personnes que j'y dois rencontrer s'ils me verront en dédicace à votre stand ou pas. Si oui, je leur donne rendez-vous de telle heure à telle heure au stand 227. Si non, je leur dirai que je suis juste en les murs de la Foire du livre et je leur donnerai rendez-vous à un autre endroit.

    Je ne sais pas du tout comment cela se passe, d'ordinaire, n'ayant jamais participé à un salon.

    J'imagine qu'il doit y avoir une table et que tel auteur occupera cet espace pour y présenter son oeuvre, tel jour et de telle heure à telle heure.

    Je voudrais savoir si j'ai ma place en cette qualité ou en simple visiteur de passage, comme tout visiteur de la Foire du livre, en fait.
    Marc Legrand, 2009-02-26 16:03:54 +01:00
  9. Fanny
    Fanny Membre
    Ce type de requête doit nous être envoyé par mail.
    Fanny, 2009-02-26 16:59:50 +01:00
  10. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)
    Ok, je vous fais copie du message par mail.
    Marc Legrand, 2009-02-26 17:12:43 +01:00
  11. Dr_Folaweb
    Dr_Folaweb Membre Bruxelles
    Voilà. Je pourrai dire 'j'y étais (de 15 à 20h)'.

    Petite observation pour les participants suivants qui liraient ce post à temps: apparemment, le public (auteurs, éditeurs, peu de lecteurs finalement) vient surtout pour poser des questions sur l'auto-édition et sur TBE. Les auteurs invités, c'est bien, ça fait joli sur le stand (et encore plus les auteurs de bd que ceux qui font des livres sans images) mais c'est tout. Vous êtes prévenus maintenant. :D D'autant que les tables ne sont pas vraiment couvertes de livres à vendre. Pensez donc à affichez clairement que vous, vous avez quelque chose à vendre, et parlez, accrochez le public (sans pour autant le voler à votre hôte). Ce 'premier pas' c'est mon gros point faible et c'est peut-être ce qui me laisse cette impression de 'je ne sais pas bien ce que je suis allé faire là'. La plupart du temps, j'ai du rediriger les personne qui me posaient des questions sur TBE vers Fanny et son collègue, plus qualifiés pour répondre (et tous deux très sympa en vrai aussi).

    J'aurai en tout vendu deux exemplaires de ma bd, à des personnes qui sont déjà lecteurs de la version en ligne et qui savaient que j'étais là ce jour là. La piste des fans à qui on donne rdv pour se rencontrer est à la limite plus intéressante que la vente directe à des inconnus.

    Mais les sièges sont confortables. Je n'ai pas vu ces cinq heures passer :) Une expérience intéressante en tout cas pour ceux qui veulent se familiariser avec les foires et autres festivals, je pense, pleine d'enseignements.
    Dr_Folaweb, 2009-03-06 00:17:27 +01:00
  12. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Seulement deux exemplaires... Et à des personnes qui venaient spécialement les acheter... C'est pas encourageant dis donc !
    On savait que le Salon du Livre était surtout le lieu de RV des éditeurs, mais je pensais qu'il y aurait plus de lecteurs potentiels...
    Si je te comprends bien, on a tout intérêt à 'faire de l'accorche' si on veut pas repartir avec nos exemplaires sous le bras...

    Merci en tout cas de cette 'vision'. Au moins, on ne se fera pas trop d'illusion !
    anne3115, 2009-03-06 08:23:09 +01:00
  13. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)
    Merci à vous pour ces premières impressions.

    En tout cas, ce n'est pas si mal, je trouve, après tout, vos deux exemplaires vendus.

    Et puis, s'il y a autant d'éditeurs que cela qui viennent poser des questions, ma foi, tant mieux !
    Marc Legrand, 2009-03-06 09:31:00 +01:00
  14. novi
    novi Membre
    Bah, la note d'humour du matin !

    Perso, je ne participe à aucun concours littéraire, ni aucun salon : donc ni le concours de l'agriculture, ni les foires aux bestiaux........(gros rire méchant et sardonique)

    Nenfin pour étre plus sérieux, question d'éthique et de cohérence avec ses écrits dans mon cas.

    Bon je précise savoir ce que c'est d'étre confronté au public, ayant été commerçant forain quelques années - mais la démarche est différente.

    De même que le salon du livre Parisien ou Bruxellois n'a rien à voir avec les petits salons régionaux du polar, qui eux sont affreux....

    A mon sens, c'est valable pour les éditeurs, les gens du métier et les invités d'honneur, je pense aux auteurs Mexicains cette année.
    novi, 2009-03-06 10:09:41 +01:00
  15. Dr_Folaweb
    Dr_Folaweb Membre Bruxelles
    Le jour de présence joue sans doute aussi (dans une moindre mesure que l'intitulé du stand cependant): jeudi, c'était jour d'école, les travailleurs travaillent et n'ont peut-être pas le temps ou l'envie de venir à une foire du livre juste après leurs huit heures, se réservant le week-end pour être tranquille. D'où la plus grande présence d'auteurs et d'éditeurs pour qui la présence à la foire est en rapport direct avec leur(s) intérêt(s).
    Dr_Folaweb, 2009-03-06 10:14:20 +01:00
  16. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Ben en ce qui me concerne, ce sera un mercredi.... Des mômes peut-être !
    Nous voilà bien !
    anne3115, 2009-03-06 11:05:50 +01:00
  17. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Mais oui ma doublette, on va faire des animations avec les tits n'enfants: pâte à sel, coloriage, crêpes...tu verras, ça va être très instructif! Et pis...on appellera leurs accompagnateurs et là...BINGO!!:-)))))))))

    Anne H., 2009-03-06 22:00:33 +01:00
  18. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Et voilà, on attire les mômes avec des crêpes et on vend aux parents...
    Fin stratège ma doublette !
    anne3115, 2009-03-07 10:35:14 +01:00
  19. BAC.
    BAC. Membre Nord
    Allez hop, j'y vais de ma petite impression également, après ma première journée sur la foire !

    L'ambiance sur le stand est très sympa, on est bien entouré avec Fanny et Philippe.
    Pour un vendredi, il y avait un peu de monde mais ça reste assez calme et 'respirable'. Effectivement, il y avait là encore des groupes d'enfants, et essentiellement des auteurs à la recherche d'un éditeur, donc la plupart du temps notre rôle est informatif: on explique le fonctionnement de TBE, les avantages et inconvénients qu'on y trouve, etc...

    Etant arrivé en retard, mon créneau horaire est passé assez vite et je n'aurai vendu qu'un seul livre sur mes 2h30 de présence, à une connaissance également, un dénommé Dr_Folaweb d'ailleurs. Mais n'ayant pas de stock avec moi je n'avais pas d'ambition particulière vis à vis des ventes, donc tout va bien.

    On verra lundi si ça se passe bien !
    BAC., 2009-03-07 14:16:07 +01:00
  20. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Bon, ben Anne et Armelle, on sait ce qui nous reste à faire !
    Prendre les gens en otage et les forcer à acheter nos livres. Qui se charge du flingue ?
    anne3115, 2009-03-07 15:12:59 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide