La Grande Librairie

 Autour du livre   Débuté par Leary Brady   2009-04-01 00:00:00 +02:00   Messages 17    Vues: 2129

  1. Leary Brady
    Leary Brady Membre ici ou ailleurs
    Bonjour à tous et toutes.

    Comme vous le savez (peut être ou sûrement), il y a une émmision sur France5 s'intitulant La Grande Librairie qui fait le point sur l'actualité littéraire.

    Voilà plusieurs mois que je la regarde, et une chose m'a frappé il y a quelques semaines : ils ne parlent jamais des auteurs auto-édité. J'ai donc posté un sujet sur leur forum pour proposer de faire ce style d'emmision, mais toujours pas de réponse de M Busnel. J'ai l'impression de ne pas frapper à la bonne porte.

    Alors une idée m'ai venue. Peut être que nous pourrions tous ensemble tapper du point pour être reconnus comme auteur au même status que les autres. Comme Sandy le dis mieux que moi, le talent ne se fixe pas à un contrat. Je pense, personnellement que nous avons autant de talent que les autres auteurs.

    Ce serai aussi un très bon coup dde pub pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer pour assister à une telle émission car résidant trop loin. Ce serai aussi bon pour Thebookedition car il pourra être uniquement question des auteurs de TBE, et ainsi plus de gens viendront et commanderont sur le site.

    Voilà mon idée, dîtes moi ce que vous en pensez.
    Merci de votre attention
    Leary Brady, 2009-04-01 17:34:58 +02:00
  2. Leary Brady
    Leary Brady Membre ici ou ailleurs
    Re bonjour à tous et toutes,
    N'ayant pas de retour de mon idée de nous valoriser sur le forum de France 5, j'ai prit le taureau par les cornes et j'ai envoyé à France 5 une suggestion d'émission.
    J'espère que M Busnel saura nous entendre et que nous auront un retour favorable.
    Leary Brady, 2009-04-05 11:11:03 +02:00
  3. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    je n'avais pas vu ton message, mais je trouve ton initiative très bonne, espérons qu'elle est de bon retour
    bellatweety, 2009-04-05 11:44:34 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    J'adhère totalement! Je n'avais, moi non plus, pas vu ton message! Effectivement, c'est également à nous, auteurs, de faire valoir notre statut et de nous défendre contre l'opinion 'négative' liée à l'auto-édition. Je me rallie à cette cause commune! Et je vais effectuer la même démarche que toi...plus les voix s'élèvent, plus elles seront entendues!
    Le livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-04-06 10:21:15 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    j'adhère moi aussi et je n'avais pas vu non plus ton post, ça fait une voix en plus.
    plumed or, 2009-04-06 14:48:59 +02:00
  6. Leary Brady
    Leary Brady Membre ici ou ailleurs
    Merci pour tous vos messages !
    Je vous tiendrez au courant de tout retour, favorable ou non.
    J'ai soumit l'idée d'émission dimanche, et pour le moment je n'ai rien de nouveau.
    Leary Brady, 2009-04-06 17:56:16 +02:00
  7. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Sans y croire beaucoup, je fais la démarche, parce que, c'est justement ce qu'on attend pas qui marche... parfois !
    anne3115, 2009-04-06 19:09:44 +02:00
  8. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Question posée, je me demande si la meilleire façon de nous présenter ne serait pas d'envoyer notre livre au journaliste présentateur de l'emission, car, il aut bien comprendre qu'il n'invitera en aucun cas, un auteur dont il n'aura pas pris connaissance de l'oeuvre. Ce qui est parfaitement logique et normal !
    anne3115, 2009-04-06 19:15:27 +02:00
  9. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Ok avec toi Anne, personne ne cautionnera un livre qu'il n'a pas lu! C'est leur crédibilité (autant que la nôtre) qui est en jeu!
    Le livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-04-07 04:35:54 +02:00
  10. Leary Brady
    Leary Brady Membre ici ou ailleurs
    Oui, vous avez toutes les deux tout à fait raison.
    De plus, dans l'émission, il n'arrête pas de faire référénce au livre dont il parle pour souligner des points clés.

    Reste un problème à régler : Qui envois son livre ?
    Vous êtes, j'en suis sûre, tous et toutes conscient(e)s que tout TBE ne pourra pas être représenté là-bas.
    Personellment (mon opinion vaut ce qu'elle vaut, si vous n'êtes pas d'accord, faites le moi savoir), je pense qu'il faut un(e) auteur par catégorie. Je m'explique:
    1 pour les essais, critiques...
    1 pour les romans
    1 pour les nouvelles, pièces de théâtre et poésie
    1 pour la BD et le manga

    Voilà, c'est tout pour ce soir, bonne nuit à tous
    Leary Brady, 2009-04-08 20:58:46 +02:00
  11. Leary Brady
    Leary Brady Membre ici ou ailleurs
    Re bonjour à tous et toutes.
    J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes de pâques.

    Il y a du nouveau du côté de France 5. En effet, mon message à été transmit à la rédaction de l'emmission. J'espère vivement que la propsition sera retenue, et qu'n grand d'écrivains de TBE seront invités.
    Leary Brady, 2009-04-14 10:57:21 +02:00
  12. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Je prends ce fil de la discussion en cours, à la volée!
    C'est fort intéressant...je vais peut-être leur adresser un mail également...à suivre...
    L'idée de la 'sélection' par catégorie me semble viable, mais qui dans chacune des catégories?? Je ne pense pas qu'on va se le faire à pile ou face ou...à file ou passe ou... à la courte paille...ou... à rira bien qui rira le dernier - ah non, aucun rapport celle-là! - bref, que de questions!!.......................

    Biz à tous
    Anne
    Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-04-16 20:56:53 +02:00
  13. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    C'est formidable!
    Espérons qu'ils donneront suite.

    Le livre Fille de lLe livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-04-17 04:56:45 +02:00
  14. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence

    Super idée, c'est vrai, mais il est vrai aussi qu'un livre par catégorie cela limitera et comme dit plus haut, qui et qui choisira les élus ?

    Amitiés

    Petite Fée, 2009-04-29 11:32:22 +02:00
  15. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonsoir,

    Moi aussi j'adhère bien sûr! C'est une super idée !
    Un peu de reconnaissance, enfin, par le grand public... Ce serait le top!
    Amicalement Corine
    Le livre DEMON DES BRUMES
    Corine M., 2009-04-30 00:59:28 +02:00
  16. Leary Brady
    Leary Brady Membre ici ou ailleurs
    Bonsoir à tous et toutes,
    Je suis tout à fait conscience que le 'schéma' de répartition des rôles que j'ai posté plus haut n'est qu'une maquette. Elle peut être donc transformée selon vos désirs.
    De plus, j'espère que nous passerons un jour à l'émission de France 5 et qu'il n'y aura pas qu'une seule émission histoire de 'contenter tout le monde'. En effet, j'espère que l'équipe de la Grande Librairie se mettra à jour de la rentrée littéraire de TBE et que beaucoup nos collègues pourront participer à cette émission.
    Nous sommes cessés vivre dans un pays d'égalité, alors pourquoi ne pas parler des auteurs auto-publiés ? Serais-ce une tare ?
    Leary Brady, 2009-04-30 21:49:35 +02:00
  17. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Je pense que chacun à sa chance, et nous aurons tous, si l'auto-édition est enfin reconnue, le bonheur de se faire connaître plus avant.
    Sophie, 2009-05-01 12:16:29 +02:00
  18. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide