Notes de Lecture

 Autour du livre   Débuté par Louis   2009-05-29 00:00:00 +02:00   Messages 18    Vues: 1514

  1. Louis
    Louis Membre Paris
    Bonjour,

    Vous avez lu un livre, il vous a plus ou il vous a agacé pourquoi ne pas proposer une note de lecture sur Livre libre, si elle est acceptée elle figurera en première page d'Exigence : Littérature


    Louis
    Louis, 2009-05-29 10:06:57 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonsoir,

    Je ne suis pas pour le système de notes ; je trouve cela trop scolaire. Je ne choisis jamais un livre en fonction des notes ou des critiques, je me fie simplement à mon instinct.
    Puis, les goûts et les couleurs, comme on dit, diffèrent selon les individus.
    Bien à vous
    Corine
    Corine M., 2009-05-29 21:17:37 +02:00
  3. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Suis assez d'accord avec Corine... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, comme on dit !
    Le fait que l'on n'aime pas quelque chose ne signifie pas qu'il ne soit pas bon, simplement qu'on ne l'apprécie pas, nous...
    Les notes risquent de défavoriser les ouvrages à mon avis...

    Ma page d'auteur
    Petite Fée, 2009-05-30 00:48:26 +02:00
  4. Louis
    Louis Membre Paris
    Qui parle de Notes ? Il s'agit de 'Notes de lecture' autrement dit de 'Critique de livres'

    Bien cordialement

    Louis
    Louis, 2009-05-30 07:24:21 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Pardon pour ma mauvaise compréhension. Mais comme j'ai déjà vu ça chez 'les nouveaux auteurs' et que votre message prêtait à confusion, je ne me suis pas posée d'autres questions. Effectivement, une critique de lecture est plus interessante...
    Encore 1000 excuses.
    Bonne journée
    Corine
    Corine M., 2009-05-30 11:24:53 +02:00
  6. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Intéressant sans doute pour les personnes qui aiment être dirigés dans leurs choix de lecture...
    Mais pour ceux qui préfèrent choisir sur leur ressenti ou à la lecture d'un extrait, je pense que ça n'apportera rien...

    Bien entendu, ce n'est qu'un avis personnel... il n'engage que moi...
    Amitiés
    Ma page d'auteur
    Petite Fée, 2009-05-30 15:51:22 +02:00
  7. Alain
    Alain Membre Enghien


    Alain, 2009-05-31 08:31:39 +02:00
  8. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    ...qui au bout du compte sont simplement agréables à lire...

    Bonjour Alain,

    personnellement, c'est exactement ce que je recherche quand je plonge dans un livre, prendre du plaisir, même s'il ne s'agit pas d'une oeuvre d'anthologie!!!

    Bonne journée à tous

    Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-05-31 08:57:35 +02:00
  9. Alain
    Alain Membre Enghien
    Chère Armelle,

    Je dis cela avec le sourire bien sûr

    Et quand vous avez pris du plaisir, n'aimez-vous pas le partager :)

    ----

    Désolé pour ce qui suit il s'agit d'une erreur de manip et je n'arrive pas à l'effacer
    Alain, 2009-05-31 09:03:12 +02:00
  10. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Oh que si!!!! D'ailleurs j'essaie dans la mesure du possible de mettre des liens sur mon blog concernant les oeuvres que j'ai aimées...mais quand je n'aime pas, j'avoue préférer m'abstenir de tout commentaire.

    PS : je pense que Petite fée sera ravie de l'attention que vous lui portez! (rires)
    armelle carbonel, 2009-05-31 09:17:39 +02:00
  11. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Ah oui, Armelle, absolument ravie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RIRESSSSSSSSSSS

    Alain, désolée de rester collée !!!!!!!!!!!!MDR
    Ben, j'comprends pas... j'ai pourtant pas mis de super glue avant d'envoyer le message !!!!!!

    Amitiés et bon dimanche,
    Ma page d'auteur
    Petite Fée, 2009-05-31 14:47:46 +02:00
  12. Penvins
    Penvins Membre Paris


    Quand je publie, j'aime bien savoir comment le lecteur m'a lu, c'est plein de surprises même quand il n'a pas aimé!
    Penvins, 2009-06-09 13:07:32 +02:00
  13. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Moi, lorsque je n'aime pas en général je ne donne pas d'avis... je zappe ! C'est plus facile de donner un avis lorsque l'on a aimé que lorsque l'on n'a pas aimé... enfin pour moi !

    Amitiés
    Ma page d'auteur
    Petite Fée, 2009-06-09 13:11:37 +02:00
  14. Penvins
    Penvins Membre Paris
    [quote]C'est plus facile de donner un avis lorsque l'on a aimé que lorsque l'on n'a pas aimé... enfin pour moi !

    quote]

    Bien sûr ! Pas d'opinion, rien que des louanges ! !!!

    On peut aussi parler d'un livre que l'on a pas aimé en cherchant ce qui le rend différent de ce que l'on aime lire... et découvrir ce faisant qu'il est plus intéressant qu'on ne le pensait.

    Amicalement

    Penvins
    Un devoir? - différentes lectures
    Penvins, 2009-06-09 13:37:52 +02:00
  15. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Question de point de vue... à chacun sa manière d'aborder les choses...

    Amitiés
    Ma page d'auteur
    Petite Fée, 2009-06-09 13:58:17 +02:00
  16. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    En ce qui me concerne, je suis de l'avis de petite fée. Lorsqu'un lecteur a aimé un livre, il lui est facile d'en faire l'éloge. Lorsqu'il n'a pas aimé, c'est difficile de donner son avis sans blesser. Les goûts et les couleurs... comme on dit... Le respect du travail d'un auteur c'est évité de lui dire que son oeuvre c'est de la m.... ! Surtout que la critique est toujours aisée...
    Bien à vous
    Corine
    Corine M., 2009-06-09 15:40:59 +02:00
  17. Louis
    Louis Membre Paris
    Bonjour à tous,

    Je crois pour ma part qu'un auteur qui construit une oeuvre n'a pas peur de la critique au contraire il a besoin d'elle.

    Amicalement

    Louis

    Livre-libre.net
    Louis, 2009-06-09 16:22:51 +02:00
  18. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Bonjour

    Un avis littéraire est plus constructif qu'une note. J'ai lu dernièrement un livre d'un auteur connu et je n'ai pas du tout aimé. Et bien sur mon blog j'ai mis que je n'ai pas aimé. Seul un livre n'a pas été inscrit sur mon blog car il y avait beaucoup trop de fautes. Je ne voulais pas nuire à l'auteur. J'ai préféré lui envoyer un message personnel. Un avis oui une note non !
    cedrus, 2009-06-11 17:09:30 +02:00
  19. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide