Plumes Libres Editions (site et forum)

 Autour du livre   Débuté par Paskal Carlier   2009-07-19 00:00:00 +02:00   Messages 13    Vues: 2608

  1. Paskal Carlier
    Paskal Carlier Membre Montargis
    'Plumes Libres Editions' est une association qui vous propose un mode d'édition équitable, solidaire et participatif.

    Elle est née du souhait de plusieurs personnes de pouvoir éditer leurs oeuvres à moindre coût et avec une qualité de travail digne des plus grands éditeurs.

    Equitable : Nous sommes tous bénévoles, ce qui implique que nos tarifs sont calculés au plus juste. De plus, nous estimons que l'auteur doit percevoir des droits d'auteur sur son oeuvre, supérieurs au coût de fabrication de son livre.

    Solidaire : Une fois votre livre imprimé et en votre possession, l'association ne vous laisse pas tomber. Nous vous ferons bénéficier de notre expérience en communication et promotion afin de vous aider à vendre vos livres.

    Participatif : Chaque auteur qui adhère s'engage à partager avec les autres membres : ses contacts pour les salons, les séances de dédicaces possibles et à faire la promotion de notre association. De plus, un forum de discussion est mis en place afin que chacun puisse partager ses expériences ou poser ses questions à la communauté.

    http://plumeslibreseditions.com/

    Découvrez notre forum communautaire de discussion et partage :

    http://p.l.e.discuforum.info/index.php

    Nous gérons également un forum/librairie afin de permettre à qui le souhaite de venir y faire la promo de ses livres :

    http://librairie.auto-edition.xooit.be/index.php

    venez vite nous rejoindre, nous sommes tous sur le même bateau qui vogue sur les mots et ensemble nous sommes plus fort !

    Paskal Carlier, 2009-07-19 10:41:35 +02:00
    Marie ned aime ce message.
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    tout ceci me semble extrémement intéressant, je vais cet am m'inscrire sur la librairie que vous proposez, très certainement le forum d'entraide et vous envoyer un mail pour voir avec vous ce que vous pouvez faire pour mon livre et mes 3 recueils.

    Petite question : si et je dis bien si, mes livres sont imprimés chez vous, puis je néanmoins les laisser sur tbe ?

    merci à vous pour cette excellente initiative

    coridalmeent
    plumed or, 2009-07-19 11:00:42 +02:00
  3. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Entreprise louable quand on essaie d'aider chacun à son niveau... loin d'être facile !

    J'irai faire un tour sur la librairie, les liens des deux livres qui y sont sont obsolètes depuis longtemps, je vais les réinscrire...

    Reste que le constat est quand même toujours le même : il faut payer pour être édité...
    Apparemment le lien vers la librairie ne fonctionne pas !

    Bonne journée à tous,
    ALLER SUR MA PAGE D'AUTEUR
    Petite Fée, 2009-07-19 12:56:03 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    oui, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, pour se faire éditer par cette maison d'édition, il faut payer, cela est navrant.
    plumed or, 2009-07-19 17:49:06 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    petite fée,

    vu que tu étais inscrite dans cette librairie, as tu fait des ventes grâce à cette vitrine ou pas du tout ? en clair, est ce que cela vaut le coup ?
    merci

    cordialement
    plumed or, 2009-07-19 17:53:39 +02:00
  6. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Personnellement non... mais ce n'est pas forcément significatif car je n'avais déposé que deux livres de poésie et la poésie n'est pas ce qui se vend le mieux, faut bien le dire.

    Les gens lisent les extraits mais ne vont pas forcément plus loin...
    Bonne fin de dimanche
    ALLER SUR MA PAGE D'AUTEUR
    Petite Fée, 2009-07-19 19:34:22 +02:00
  7. Paskal Carlier
    Paskal Carlier Membre Montargis


    Je suis le premier navré d'être obligé de demander aux auteurs de payer pour être édité. Malheureusement nous sommes en association et n'avons donc pas de fond propre pour avancer les fonds aux auteurs (des demandes de subventions sont en cours de validité pour pouvoir le faire). Le fait d'être en association et que l'auteur participe à l'édition, nous permets toutefois de ne pas avoir de frais de salaires, d'avoir une plus grande liberté d'éditions et de pouvoir reversé plus de droits aux auteurs.
    Si j'ai fait le choix de créer cette association c'est que j'ai été contacté par plusieurs auteurs qui se sont fait éscroquer par des éditeur à compte d'auteur ou ils avaient payé parfois jusqu'a 4000
    Paskal Carlier, 2009-07-22 12:03:48 +02:00
  8. Paskal Carlier
    Paskal Carlier Membre Montargis


    les ventes de livres depuis internet sont en général minime, c'est pourquoi nous sommes présent dans de nombreux salons, ou nous présentons l'ensemble des oeuvres que nous éditons. toutefois notre librairie en ligne n'engage à rien et la mise en ligne des livres est gratuite.
    Paskal Carlier, 2009-07-22 12:06:04 +02:00
  9. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonjour Paskal,

    Au début de l'aventure de ta librairie j'était présente et maintenant je n'y suis plus parce qu'il était obligatoire d'imprimer un certain nombre d'exemplaires dont une partie restait dans l'association.
    D'après ton message, il semblerait que désormais il est possible de faire juste partie de la librairie sans aucunes obligations, est-ce exact ? Si tel est le cas je souhaiterais mettre de nouveau mon livre 'Lettre à un ami en souffrance spirituelle' (Thème Sciences humaine/Esotérisme).

    Amitiés,
    Armelle Boulanger
    armelle, 2009-07-22 14:09:58 +02:00
  10. Paskal Carlier
    Paskal Carlier Membre Montargis
    Tout a fait Armelle, Nous avons désormais notre boutique en ligne ou nous demandons un pourcentage sur les ventes, mais pour les auteurs qui margent très petit nous avons un forum/librairie : http://librairie.auto-edition.xooit.be/index.php, sur celui-ci tu fait ta propre pub pour ton livre et tu mets directement le lien pour le comander, comme cela il n'y a pas d'intermédiaire et nous ne prenons rien sur les ventes.
    Je le rappel, notre but n'est pas de faire du fric, mais d'accompagner les auteurs dans leurs éditions et la promo. Ce que nous facturons c'est parceque nous n'avons pas le choix et dès que nous le pouvons nos services sont gratuits.
    Paskal Carlier, 2009-07-23 12:01:12 +02:00
  11. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonsoir Paskal,

    Voila je me suis réinscrite dans la librairie et j'attends l'email de confirmation de l'administrateur.
    Je saisis l'occasion de ce message pour te féliciter de ton implication dans la mise-en-avant de l'autoédition. A bientôt.

    Amitiés,
    Armelle Boulanger
    armelle, 2009-07-23 22:03:57 +02:00
  12. Paskal Carlier
    Paskal Carlier Membre Montargis


    Merci pour le compliment, mais tu sais j'ai toujours été comme ça, essayer de tiré les gens vers le haut, même si parfois je me fais mal comprendre. Quand j'ai décidé de sortir mon livre, j'ai rapidement fait le constat que le monde de l'édition était rempli de requin et de personnes motivés uniquement par l'appat du gain. J'ai donc décidé de m'auto-édité et j'ai rencontré pleins d'auteurs remplis de talent qui rame pour pouvoir se faire connaitre. Puis j'ai eu la chance de rencontrer Irène PAULETICH qui m'a fait profité de toute sont expérience en matière d'édition et de promo. J'ai donc réussi à faire que mon livre marche bien, à rencontré des personnes fort interressante comme Patrice LECONTE, à être invité pour remplacer sur le fil Richard BORHINGER lors d'un café littéraire. Alors aujourd'hui c'est moi qui souhaite partager mon expérience pour que d'autres ne se face pas avoir. Et j'ai créer également le forum de discussion pour que chacun puisse partager son expérience et la librairie en ligne pour que chacun puisse faire sa promo gratuitement.
    J'ai inventé une phrase qui est mon leitmotiv :
    Nous naviguons sur le même bateau qui vogue sur les mots et ensemble nous sommes plus fort.

    Je regrette juste que parmi les auto-édité il y a trop de personne qui pense que nous sommes tous concurents et qui donc garde leurs expériences pour eux, alors qu'en partageant nous ferions connaitre tous notre travail et prouverions que l'auto-édition n'est pas synonime de sous produits.
    Paskal Carlier, 2009-07-24 09:58:01 +02:00
  13. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Bonjour Paskal,

    Merci de m'avoir fait connaître le forum Plumes libres Editions. Te sachant amoureux de la Bretagne la quatrième de couverture de mes livres sur la Loire l'intéresseront peut-être ? Cordialement, Alexandre LHOMER

    Le livre Au Tours de Chenonceau

    Le livre Coeur de Loyre

    Le livre Amazones entre deux rives
    OTTO, 2009-08-05 11:55:47 +02:00
  14. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide