A CEUX QUI CHERCHENT UN EDITEUR SERIEUX !

 Autour du livre   Débuté par synovie   2009-08-13 00:00:00 +02:00   Messages 41    Vues: 9193

  1. synovie
    synovie Membre Drôme
    synovie, 2009-08-13 21:03:37 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,


    si j'ai bien compris (ou rien peut être) il y a un minimum de livres à faire imprimer (200 si j'ai bien compris) ou pas du tout ?
    plumed or, 2009-08-13 21:07:49 +02:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Plume, j'ai posé la question à Irène. Apparemment, ils impriment 200 livres. Ils t'en offre 20, mais tu n'es pas obligé d'acheter les 180 autres puisqu'il se chargent de les écouler.
    C'est écrit. En revanche, si tu en veux, j'ai cru comprendre que tu les achetais à moitié prix. Donc, l'auteur n'a rien à perdre, mais tout à gagner.

    'Sur ces livres, c'est 100% de gains, puis ensuite il achète ses livres à 50% du prix HT, mais ce n'est pas obligatoire'
    synovie, 2009-08-13 21:11:47 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    ah oui, moi je croyais qu'on devait acheter 200 exemplaires, que c'était obligatoire quoi ! en gros, on débourse pas un centime avec ce truc ! (ou j'ai encore rien compris !) c'est où qu'il faut se renseigner ?
    merci
    plumed or, 2009-08-13 21:13:27 +02:00
  5. synovie
    synovie Membre Drôme
    Non, regarde, j'ai posé la question si l'auteur n'avait rien à débourser. Irène a répondu
    'Tout à fait'

    'Bonjour, si je comprends bien, si le livre est retenu, l'auteur n'a strictement rien à payer, comme dans l'édition traditionnelle. Cordialement Edmonde

    Réponse d
    synovie, 2009-08-13 21:15:40 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    ok merci synovie de m'avoir apporter ces précisions, pourrais je avoir un lien pour aller sur cette maison d'édition ou pas ? je ne retrouve plus le lien pour aller sur le forum de pascal (je suis nulle, je sais) pourrais tu me le redonner ? merci
    plumed or, 2009-08-13 21:25:24 +02:00
  7. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Je sais que mon cerveau part en vrille des fois mais j'comprends pas tout.

    Le livre choisi par eux n'est pas celui de TBE... c'est un livre dont ils font la mise en page, la couverture, donc différent de celui de TBE ou bien c'est le livre publié sur TBE dont nous envoyons un exemplaire ?
    Et s'il est choisi, lequel pouvons-nous continuer à vendre sur TBE, le livre publié par eux ou bien le livre publié chez TBE ?

    Suis larguée... un peu... au secours !!!!!!!!!!!!!!

    Bonne soirée tous !
    ACHETER MES LIVRES

    Petite Fée, 2009-08-13 22:12:22 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    C'est bien de la socièté des écrivains dont il s'agit edmonde ?
    Si c'est le cas, je viens de visiter leur site qui me semble interessant. Mais ils parlent de publication à un 'prix abordable'. J'avais cru comprendre que tout était totalement gratuit...

    Enfin de toute façon, ça a l'air pas mal...

    Bises à toi et merci pour l'info
    Corine M., 2009-08-13 22:20:17 +02:00
  9. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    La société des écrivains ? Il y en a plusieurs alors parce que celle que je connais est à compte d'auteur...

    Suis larguée, c'est clair-là...

    Bonne soirée quand même,
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-13 22:25:13 +02:00
  10. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bon moi aussi, suis larguée mais c'est écrit sur les messages copiés collés par edmonde.
    Apparemment ce n'est pas ça... parceque effectivement la société des écrivains est à compte d'auteur.
    edmonde eclaire nous s'il te plait !!!!! Lol !

    Bonne soirée à tous
    Corine M., 2009-08-13 22:33:20 +02:00
  11. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonsoir, je n'en sais pas plus que vous. J'ai trouvé tous ces renseignements sur le forum de plumes libres http://p.l.e.discuforum.info/t61-La-societe-des-ecrivains.htm?q=#p289. Il ne s'agit pas d'une édition à compte d'auteur puisqu'apparemment, d'après les réponses d'Irène, il n'y a rien à débourser, la maison se charge de tout et donne en prime 20 exemplaires à l'auteur. Cela m'a paru intéressant. Il faut aller sur ce forum et poser les questions à Irène Pauletich.
    Formulez vos questions et je veux bien me charger de le faire, mais je crois que certains d'entre vous sont inscrits sur le site de Paskal Plumes libres. Il suffit d'aller sur le forum à la rubrique indiquée ci-dessus.
    Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-08-14 00:58:45 +02:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjou,


    ton lien ne fonctionne pas, pourrais tu me donner le nom du forum de pascal ou même directement son lien, ce serait plus simple car cela m'intéresse fortement comme tu peux t'en douter !
    merci
    bises
    plumed or, 2009-08-14 10:31:43 +02:00
  13. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Très intéressant en effet... peut-être même trop !
    ça m'étonne pas mal qu'ils impriment 200 livres d'un coup... En comptant les 20 qu'ils offrent, ils doivent quand même en écouler 180 autres... et si le livre ne marche pas, ce n'est pas l'auteur qui va payer les 180 livres. Et puis, faut imaginer qu'on est pas tout seul, et qu'il y a sûrement plein de livres qui ne se vendent pas à 200 exemplaires... ce qui doit leur faire un stock énorme !
    (Contrairement à TBE, ou par exemple, ya pas de stock ==> impression à la demande )
    Doit y avoir un petit truc, doit falloir lire entre les lignes... Parce qu'avec tout le stock, à moins d'être milliardaire =p, leur entreprise fera faillite en moins de 2.
    Faudra que je m'y intéresse de plus près !
    Antoine Briard, 2009-08-14 13:30:43 +02:00
  14. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    Irène est quelqu'un que je peux vous conseiller les yeux fermés ^^ si jamais ^^ Elle vient juste de créer sa petite maison d'édition.

    http://www.mamirene-boutique.com/

    Sandy, 2009-08-14 13:56:22 +02:00
  15. plumed or
    plumed or Membre france
    moi aussi j'ai eu du mal à y croire mais cette maison d'édition fonctionne comme une maison d'édition traditionnelle (dixit pascal carlier) ils impriment 200 exemplaires à moindre coùt (celui ci est bcp moins élevé que le prix de fabrication de tbe par ex) et font un bénéfice acceptable à chaque livre vendu, ainsi, les bénéfices leur permettent d'imprimer d'autres livres et ainsi de suite.

    A priori, rien à payer (mais cela reste à confirmer par irène même) si tel est le cas, je fonce, c'est clair. C'est une maison d'édition à compte d'éditeur sauf que là, elle ne nous prendrait pas nos droits ce qui là aussi est plus qu'appréciable. J'ai laissé un message à la responsable de cette maison d'édition, dès que j'ai de plus amples informations, je vous tiens au courant mais cela me semble plus qu'intéressant, de plus, irène a une excellente réputation au niveau littéraire.

    voilà
    plumed or, 2009-08-14 14:07:46 +02:00
  16. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Ouais... très surprise moi aussi... car tous les livres ne se vendent surement pas à 180 exemplaires, du coup on se demande comment ils font s'ils subissent deux ou trois échecs de vente ce qui peut arriver quand même !

    Super... si c'est exactement comme ça à l'air d'être... mais ils vont être obligés de refuser du monde à la porte et la sélection va surement être triée sur le volet... beaucoup de demandes et surement peu d'élus !!!

    Bonne journée, une chaleur d'enfer ici !
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-14 14:19:13 +02:00
  17. plumed or
    plumed or Membre france
    c'est aussi ce que je me dis petite fée, les demandes vont affluer ne serait ce que par les auteurs de tbe et ils devront sélectionner, forcément. En même temps tu vois, si on touche 10 % des ventes, pour un livre de 20 euros, s'ils prennent 18 euros. Admettons que pour 200 exemplaires, ils doivent verser mettons 10000 euros (je crois que c'est un peu près les chiffres) il leur suffit de vendre à peine 100 livres pour retomber sur leur pieds et je sais qu'ils font pas mal de promotion, mettent les livres sur pas mal de librairie et écument les salons du livre, ça peut fonctionner ! l'édition traditionnelle prenne aussi des risques.

    ps : petite fée as tu reçu mon mail ?
    plumed or, 2009-08-14 14:22:32 +02:00
  18. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour, en fait, cela semble être mieux qu'une édition traditionnelle, car on en a tous les avantages, sans devoir céder ses droits. C'est pour cette raison que je vous ai signalé cette maison. Il se peut que la sélection soit rigoureuse, car ils sont obligés de vendre quand même 180 ouvrages - si l'auteur n'en commande pas à moitié prix - ce qui est un nombre assez conséquent pour un auteur inconnu. Attendons la suite ! Bises à tous Edmonde
    synovie, 2009-08-14 14:27:43 +02:00
  19. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Oui, c'est sûr, il faut attendre de voir si leur système fonctionne et est fiable... ou si c'est un casse-g...
    Ben, j'ai mis l'adresse de Synovie pour voir la conversation et ze la trouve plus... y est plus... bof ! les mystères de l'informatique sans doute !!!

    Plume, j'ai reçu ton mail... je te réponds tout de suite... j'y vais de ce pas, d'ailleurs !!!

    Bon après-midi,
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-14 14:38:56 +02:00
  20. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    La société des écrivains est une des fameuses maisons de J. POURTEAU qui fait l'objet de tant de dépôts de plaintes pour escroquerie...Au même titre que les 'éditions classiques'
    Vois pas le rapport avec la choucroute, ni avec la plume libre ?
    Jean-Marc, 2009-08-14 15:29:19 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide