Demande de conseils auprès des anciens de l'auto-édition

 Autour du livre   Débuté par Olivier Soz   2009-09-14 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 783

  1. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    Bonjour,

    J'ai écris 'Journal d'un Détenu Mineur'. Un témoignage au présent d'un moment de ma vie. Le livre plaît relativement grâce au sujet traité (la prison en France).

    Je vends environ 2 à 3 livres par jour (1 à 2 par jour sur TBE à 17.90
    Olivier Soz, 2009-09-14 17:00:45 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

    Il faut d'abord que tu saches que les librairies te prendront entre 30 et 33 % du prix total de ton livre. Je ne sais pas combien te coute ton livre en prix de fabrication, pour ma part malheureusement mon prix de fabrication était trop important (15 euros) du coup lorsque j'enlevais la marge que ce font automatiquement les libraires, je vendais à perte (car il faut aussi que tu comptes les frais de port de tes livres que tu achèteras pour les déposer dans les librairies) j'ai donc laissé tombé (comme bcp d'auteurs tbe) ensuite, il faut savoir que les librairies se méfient comme de la peste de l'auto édition, peu accepte de mettre en dépot tes livres, car il s'agit bien de dépots et rien d'autres, ils n'en feront aucune publicité.

    Bon sauf si ton livre les intéresse, ça, il faudra voir avec eux mais y'a des grands risques qui te demandent qui éditent ton livre et là il faudra que tu joues serrer. voilà pour mon expérience
    plumed or, 2009-09-14 19:34:44 +02:00
  3. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    ok.

    Je sens que ça va être compliqué !

    Ce serait si simple qu'un éditeur accepte de m'éditer !
    Olivier Soz, 2009-09-14 20:33:01 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide