La foire du livre à Brive la Gaillarde

 Autour du livre   Débuté par A Fleur de Mots   2009-11-08 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 805

  1. Originaire de Corrèze, je me suis ce matin permise à flâner dans Brive et dans cette fameuse foire. Mais si, vous connaissez, vous avez bien vu à la télé, mais oui, hier soir, Jacques Chirac et son livre, François Hollande et tout le gratin... Et bien voilà, c'est ça la foire du livre, beaucoup de gens qui s'empressent dans les allées, des auteurs (beaucoup trop souvent invisibles, cause de fête à en perdre haleine la veille) et un énorme coup de pub autour des oeuvres. Mais parmis tous ces auteurs, ces maisons d'éditions... juste un ou deux auteurs auto-édités. Bref, certains essayent. Je n'ai malheureusement pas pu aller leur parler à cause d'une foule trop pressée à courir vers Mimi Mathy et PPDA (qui avaient laissé leur chaise vide, je tiens à le préciser), mais j'espère que l'année prochaine, plus d'auteurs auto-édités en feront partie, dont des auteurs de TBE. Parce que d'après ce que j'ai compris, on pouvait s'inscrire...
    Bonne journée à toutes et à tous!

    A Fleur de Mots, 2009-11-08 12:15:10 +01:00
  2. Chelt
    Chelt Membre nord
    Eh oui... La réalité du terrain !
    Je comprends le scepticisme qui émane de votre post...
    A Brive, beaucoup sont venus voir Chirac, hollande et cie, et quelques autres pour l'amour du livre... Le problème est aussi là.
    A nous de dégotter les salons 'propres'...

    Chelt, 2009-11-10 11:20:26 +01:00
  3. Le problème était que quelques bons auteurs étaient eux aussi là, présent, à l'écoute de leurs lecteurs... Et on voit toute la différence entre ceux qui sont là pour l'affaire marqueting du siècle et les autres.
    Amicalement
    A Fleur de Mots, 2009-11-11 12:22:31 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide