au boulot!

 Autour du livre   Débuté par Annie   2009-11-18 00:00:00 +01:00   Messages 9    Vues: 2620

  1. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Annie, 2009-11-18 10:05:09 +01:00
  2. Chelt
    Chelt Membre nord
    Merci pour l'info, mais je ne suis pas concerné car je suis né en 67 !!!! et non entre 40 et 63...
    Je suis content néamoins d'apprendre que je suis trop 'jeune' sur ce coup là !
    Chelt, 2009-11-18 10:38:25 +01:00
  3. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Pour une fois que je suis dans la bonne tranche d'âge, c'est à dire, suffisamment âgé, je me demande si je vais postuler.
    Patrice, 2009-11-18 11:23:48 +01:00
  4. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Je sais que je vais avoir l'air idiot en posant cette question, mais c'est quoi le INPRINT?

    Patrice, 2009-11-18 12:47:38 +01:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    INPRINT ? T'as vu ça ou ? pour ma part, je suis bien trop jeune, 1974, ça colle pas du tout !
    plumed or, 2009-11-18 13:02:01 +01:00
  6. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Sur le lien fourni par Annie, je trouve ceci :


    'Description de l'entreprise

    Les éditions Wartberg (http://www.wartberg-verlag.de/), fortes de leur expérience longue de 25 ans en Allemagne, créent un inprint en France. Elles lancent une nouvelle collection de livres-cadeaux. '
    Patrice, 2009-11-18 13:03:53 +01:00
  7. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, le mot inprint n'existe pas dans les dicos . Il s'agit sans doute d' imprint qui, en édition , signifie marque, label ? (empreinte).
    J'ai été voir leur site, ils font des livres de souvenirs , partant du principe que la vie d'une personne à une certaine époque peut rappeler beaucoup de choses à ses lecteurs. Des biographies ciblées. Pas bête, comme système. En fait, vos biographies éditées pour le grand public, avec les moyens d'un éditeur, à condition qu'elles soient représentatives, je suppose.
    En toute proposition d'édition, toutefois, souvenez-vous de faire la balance : d'un côté la liberté d'écrire ce que l'on veut et de choisir son bénéfice contre la mobilisation pour la diffusion et la com, de l'autre un comité de lecture, des corrections demandées, et pas seulement en orthographe, et un bénéfice plutôt maigre. S'ils utilisent l'impression à la demande, pas de pilon. Sinon... Mais je suis toujours heureuse quand un auteur trouve un vrai éditeur.
    A part ça, le site où se trouve cette annonce (asfored.org) est idéal pour qui cherche du travail dans et autour de l'édition. Ils proposent aussi des formations de correcteur, entre autres.
    Bonne chance !
    Annie, 2009-11-18 15:04:13 +01:00
  8. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Je vais les contacter, j'avais l'intention d'écrire un livre sur mes souvenirs de 'jeunesse' dans ma bonne ville de Sète, alors........
    La seule chose c'est que je n'avais pas envisager de travailler sur une période aussi longue.
    On verra bien.
    Patrice, 2009-11-18 15:17:06 +01:00
  9. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Même si je ne suis pas directement concernée, je vous lis avec intérêt Martial et Annie que je remercie pour nous donner chaque jour ou presque des infos plus qu'utiles!

    Bises aux passants...
    Anne

    Acheter Indomptables murmuresAcheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2009-12-01 09:13:03 +01:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide