Qui connaît les Editions Thot

 Autour du livre   Débuté par ORANGINAL   2009-12-24 00:00:00 +01:00   Messages 49    Vues: 10977

  1. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Annie, et bonjour à tous,

    En ce qui me concerne, et vivant en région parisienne, il me serait plus facile de participer au salon du livre de Paris ou à la foire aux livres de Bruxelles.
    Au cas où...
    Meilleurs voeux à tous!
    armelle carbonel, 2009-12-30 17:14:32 +01:00
  2. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    Idem pour moi. Annie n'hésitez pas à me contacter pour les salons du 'grand nord' en cas de besoin d'auteurs très motivés. J'ai d'ores-et-déjà contacté l'organisation de celui de Lille (Bondues) qui aura lieu en mars prochain. Je dois leur envoyer un exemplaire, une biographie et mes articles de presse (bon n'ayant pas encore pris contact avec les journalistes, ce dernier point sera 'oublié').
    lf.lenoir, 2009-12-31 07:50:21 +01:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Pour une journaliste, ça peut s'arranger :D Envoie-moi ton e-mail à anniedavid(at)thebookedition(point)com avec le PDF du livre. Je ne l'ai pas trouvé en recherche sur le catalogue.
    Annie, 2009-12-31 11:27:57 +01:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    N'hésitez pas à me contacter non plus pour la région poitou charente ! le salon au mois de mars est il loin de poitiers annie ? auriez vous quelques pistes à me donner pour faire une bonne promo ? (coupure de presse, communiqué de presse, etc..) merci d'avance et meilleurs voeux.
    plumed or, 2009-12-31 11:59:36 +01:00
  5. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    Merci Annie ! C'est normal, le livre ne sera disponible qu'à partir du 4 janvier prochain ! Je vous ai envoyé le pdf par mail.

    J'en profite pour vous souhaiter à tous (auteurs et staff TBE) mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débutera d'ici quelques heures. Que l'année 2010 soit celle qui marque un changement de regard sur l'autoédition ! Oeuvrons tous dans cette direction ^^
    lf.lenoir, 2009-12-31 13:17:02 +01:00
  6. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour, St Martin de Jussac est un tout petit village avec une micro-bibliothèque en pleine campagne limousine, à côté de St Junien , à 115 km de Poitiers. Un covoiturage pourrait peut-être s'organiser ? On verra ça en 2010
    Bon réveillon !
    Annie, 2009-12-31 15:26:27 +01:00
  7. Casta
    Casta Membre Savoie
    Bonjour à tous,

    Un salon pour les auteurs auto-édités, ça peut être sympa. J'espère Annie que tu n'oubieras pas tes vieux amis restés (pour l'instant) chez...bip... ;-), et qui continuent de siffler sur la colline.
    Casta, 2010-01-05 23:42:47 +01:00
  8. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Salut à toi, Savoyard,
    Comme tu le sais, Casta, Niet ! Tu vois que je me souviens de ton goût pour le calembour :)
    Bien sûr, que tous les auteurs auto-édités seront accueillis au Salon des auteurs et créateurs 'numériques', et tu goûteras sans doute l'accueil Limousin. C'est en septembre, probablement.
    Le petit salon de St Martin de Jussac, juste à côté, est le dimanche 28 mars -en même temps que Paris.
    As-tu essayé TBE ? Tu sais que nous avons des couvertures brillantes ou mates au choix désormais. Et ramener des livres d'ailleurs à ici , surtout en A5 ou autre format courant, est très facile. TBE te donne un gabarit avec le dos déjà calculé, les marques ... En mode expert, tu n'as plus à te prendre la tête.
    Aujourd'hui Angoulême est sous la neige, je pensais aux Savoyards qui seraient pliés de rire en voyant le bazar pour atteindre le centre-ville (toutes les rues en pente) car la neige tient bien cette fois, il fait froid. Si c'est comme ça pour le festival BD, on va bien rigoler. La sortie des bars va être périlleuse :)
    Annie, 2010-01-06 11:07:52 +01:00
  9. Casta
    Casta Membre Savoie
    Merci pour les infos (mais ça fait quand même 600 bornes).
    Pour ce qui est de la migration, on n'est pas encore au printemps ;-) et puis TBE m'a l'air très bien, mais tu sais pertinemment où ça coince. Maintenant que je vends surtout avec des intermédiaires je ne peux pas me permettre de perdre autant. Mais je suis l'évolution des tarifs de TBE. Et puis pourquoi pas en doublon, si je vois qu'il y a vraiment un plus dans certains domaines.
    A+
    Casta, 2010-01-06 12:40:24 +01:00
  10. novi
    novi Membre
    ''''et puis TBE m'a l'air très bien, mais tu sais pertinemment où ça coince. Maintenant que je vends surtout avec des intermédiaires je ne peux pas me permettre '''

    Merci Msieur de la Savoie ( La haute ? Mon bled d'enfance ) qu'on se connait pas, mais qui dit tout haut ce qu'on essaie vainement de chuchoter aux oreilles de notre partenaire imprimeur à la demande.

    Novi, l'auteur qui chuchotait aux oreilles des éditeurs, sic ...n'oublierez pas de me virer quelques stock-options en Suisse par contre, pardon aux Caymans ( depuis la balance monégasque, hein).

    Dans l'attente, bien evidemment, certains d'entre nous ayant trouvé des solutions de remplacement, et de se dire du coup, qu'il y aurait deux alternatives au probléme :

    1) Soit une baisse des couts de fabrication, ce qui me laisse sceptique vu l'effort à faire pour étre compétitif vis à vis du petit imprimeur local. D'autant si celui-ci s'équipe en numérique, n'est-ce pas.

    2) Soit aller au bout du raisonnement marketing pour une fois, et donc remplacer ces marges intermédiaires nécessaire à l'auteur pour multi-diffuser, par une prestation de service de promotion visant directement le marché du livre : devenir éditeur sous la forme qu'on voudra, et surtout signer un contrat avec un diffuseur.

    De bonnes questions pour un comité de direction de janvier 2010, non ? La machine à café est loin de la salle de réunion ? Novi prendrait bien un expresso en attendant, what else...
    novi, 2010-01-06 13:12:01 +01:00
  11. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,


    Je participe au débat avec plaisir, la question est aussi de savoir (ouh c'est pas très français ça !) si tbe est et restera une plate forme d'édition à la demande ou si on pourra imprimer des livres à 50 ou 100 exemplaires avec des prix aussi compétitifs que copymédia (on pourrait avoir le choix et prendre option livre à la demande ou impression en petite quantité par ex) je sais que ça se fait déjà sur tbe, seulement, même si on commande 20 ou 30 livres sur tbe, combien nous revient actuellement le prix unitaire d'un livre ?

    A savoir, en impression à la demande, tbe est bien placé sur le marché, peut il faire mieux ? autrement ? plus ?
    plumed or, 2010-01-06 13:45:34 +01:00
  12. Annie
    Annie Membre Angoulême
    L'ami Casta sait que j'ai à coeur de défendre les intérêts de l'auteur aussi, et vous devinez bien que chez TBE on sait ce qu'il reste à faire pour que cette belle entreprise considérée comme fiable et sérieuse par ses clients (merci) devienne incontournable.
    C'est le jour des rois, que l'on évoque la galette est somme toute normal.
    Annie, 2010-01-06 14:13:40 +01:00
  13. plumed or
    plumed or Membre france
    que vient faire la galette des rois là dedans ??????
    plumed or, 2010-01-06 14:21:10 +01:00
  14. Annie
    Annie Membre Angoulême
    La galette : le fric, le flouze, le blé, la fraîche, le pèze, le pognon, l'artiche, ... :)
    Le prix des livres et les bénéfices subséquents, donc. Comment partager pour que chacun trouve la fève ? Très difficile.
    Annie, 2010-01-06 14:25:32 +01:00
  15. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    Dites les amis, depuis mon arrivée je crie à qui veut bien l'entendre ici que c'est impossible de vendre à un libraire demandant ses 35% avec de tels frais de production. Le système TBE est adapté à la vente en ligne et directe au lecteur. Je sais que certains arrivent malgré tout à effectuer des dépôts en librairies, je leur tire mon chapeau.

    Mon exemple personnel:
    Mon livre est vendu à 12
    lf.lenoir, 2010-01-06 17:38:56 +01:00
  16. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Eh oui, je viens de vérifier avec un livre pour ados de l'ami Florian Ferrier au Seuil : 278 pages, 11 euros ! Le papier est jaune et pas terrible, apparemment on a économisé là-dessus. Mais bon, c'est vrai, pour les ados, les prix ne peuvent pas être ceux des best sellers, qui n'hésitent pas à toucher les 20 euros. Pas facile, ce problème de prix.
    Annie, 2010-01-06 17:58:14 +01:00
  17. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    12 euros est le maximum que je puisse demander. J'aurai aimé me situer à 9 euros. La norme est fixée entre 8 et 13 euros pour des ouvrages de ce format dans les rayons jeunesse. Impossible de concurrencer ces tarifs car la majorité de ces ouvrages sont, je pense, tirés par 1000 exemplaires. Pour autant, d'autres imprimeurs proposent une impression noir et blanc sur papier 80g/ couverture quadri 250g avec pelliculage brillant (ici on est à 270g) pour un peu plus de 2 euros de moins que TBE à condition d'en commander 50 minimum. C'est peut-être une piste à suivre. S'ils y arrivent pourquoi pas TBE ? ;-)
    (Pas de méprise, je suis bien ici, j'ai juste été voir ailleurs par curiosité et pour comprendre comment on pourrait améliorer le service ici même car TBE a un énorme avantage sur ses concurrents : les outils de publication d'une simplicité exemplaire ! Par exemple, faire une couverture expert est à la portée de presque tous)
    lf.lenoir, 2010-01-07 08:44:24 +01:00
  18. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour, ce petit mot pour vous dire que je vous rejoins tout à fait dans votre analyse.
    Un roman de 488 pages imprimés par TBE revient à 18,77
    synovie, 2010-01-07 11:02:17 +01:00
  19. plumed or
    plumed or Membre france
    on peut aussi passer par coypmédia pour le même prix ! je crois qu'une commande de 100 exemplaires d'un livre de 350 pages environ est de 700 Euros (soit environ 7 E le livre) par contre, il vaut pouvoir investir une telle somme.

    je pense que seul copymédia est intéressant dans l'impression en petite quantité ! maintenant, comme je le disais, reste à savoir si tbe souhaite faire un effort pour concurencer copy média ou que ce ne soit pas leur but. Perso, je demande juste à ce que le prix de fabrication pour un livre soit un tout petit peu moins cher afin de pouvoir les mettre en librairie.
    plumed or, 2010-01-07 11:09:42 +01:00
  20. plumed or
    plumed or Membre france
    et puis il faut aussi être réaliste, la vente de nos livres se fait bcp par l'intermédiaire de salons et de séance dédicaces. A partir de là, si nous avions le choix de pouvoir imprimer le nombre de livres que nous voulons (20, 30, 40, 50, etc...) avec comme base un prix de revient pour un livre acceptable, ça me conviendrait tout à fait. Voilà, commander 100 livres d'un bloc, pour ma part (je ne parle que pour moi) ne m'intéresse pas vrament mais plutôt une vingtaine ou trentaine de livres.
    plumed or, 2010-01-07 12:24:58 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide