Paroles d'éditeur !

 Autour du livre   Débuté par novi   2010-01-22 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 903

  1. novi
    novi Membre
    Le docteur-watson.com du jour :

    '''Ils en ont marre du compte d'éditeur (20/01/10)


    Marc-Edouard Nabe se lance dans l
    novi, 2010-01-22 13:27:06 +01:00
  2. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Bonjour Novi.

    Si tu me permets je vais placer cet extrait dans mon antre :o)
    Patrice, 2010-01-24 10:47:26 +01:00
  3. novi
    novi Membre
    Aucun probléme, bien au contraire !

    Ce qui est écrit sur le ouébe tel un graffiti sur un mur, est destiné à étre diffusé le plus largement possible. D'ailleurs, j'oublie parfois de multidiffuser, où pire encore, je ne me souviens plus où j'ai balancé l'info tellement je tiens de discussion.

    FaceBook est formidable..., aprés coup ! j'ai eu une grande admiration en son temps pour Verschave ( l'association Survie pour l'Afrique) et hier, je suis entré en contact avec la réalisatrice de l'Or Négre. Sa collaboratrice qui mena l'enquête sur le terrain. Parfois on se sent petit devant de telles militances, et en cela nous retrouvons la dimension des choses. On a soudain un peu honte de parler de plagiat, de littérature ( j'arrivais de chez Wrath, le nombril des auteurs, faut dire ) Pfffuit !!!
    novi, 2010-01-24 14:11:49 +01:00
  4. Christophe
    Christophe Membre PAU
    Bonsoir
    Je pense que l'édition à compte d'éditeur ne marche que pour les gros tirages.
    Ils ne perdent plus de temps à promouvoir des oeuvres qui n'ont pas de lisibilité.
    Mais il leur faut un gros catalogue alors ils y mettent beaucoup d'auteurs.
    En même temps, quand on voit le temps passé à la promotion de son livre (presque plus que l'écriture en elle même), avec certes des résultats, mais on coomprend le peu d'empressement des éditeurs.
    Perso, je trouve qu'une bonne diffusion via le web + un ou deux libraires locaux ayant pignon sur rue permettent sûrement de vendre plus qu'un contrat béton chez un éditeur.
    Voilà. a+

    CHRIS

    http://christophemorisset.over-blog.com/

    Le livre L

    Christophe, 2010-01-24 22:04:56 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide