Un article sur les e-books

 Autour du livre   Débuté par Annie   2010-01-27 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 882

  1. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Un article intéressant sur les e-books ici :
    http://www.clubic.com/article-317476-1-livres-electroniques-loupe.html
    où l'on voit que tout n'est pas simple.
    Annie, 2010-01-27 05:12:45 +01:00
  2. Bonjour et merci Annie...

    ...mais au-delà de ça, je viens de trouver un article de Mr Pahaut très explicite sur le positionnement stratégique de TBE : http://www.actualitte.com/dossiers/320-Book-Edition-livres-ligne-autoedition.htm

    Vous nous aviez dit il y a 1 ou 2 semaines que vous alliez réfléchir à cela durant le salon de la BD !
    Cela a -t'il été évoqué ou pas finalement ?

    Cet article date de Novembre 2009, TBE a t'il évolué stratégiquement depuis au travers de Reprocolor ?

    erci pour votre retour !

    Cdt
    Eric le Diemerophile, 2010-02-05 21:03:03 +01:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    C'est avec Philippe Pollez, le directeur de TheBookEdition, que j'ai participé au FIBD. Nous avons bien entendu beaucoup échangé sur tout ce qui pourrait vous rendre la vie plus facile, et beaucoup avec les auteurs également. Tout y est passé, des e-books aux formats, aux prix d'achat des livres, aux inscriptions sur les bases de données, en passant par les services nécessaires pour que vos livres apparaissent dans les bases de données des libraires... J'ai constaté que tout cela est sur la rampe de lancement, que l'écoute est réelle et l'envie de faire également. L'option pelliculage de la couverture était déjà une belle avancée, très bientôt les prix, ensuite les formats... J'ai appris que les PDF de TheBookEdition sont différents : ils sont parfaitement adaptés à la lecture sur e-book, ce qui n'est pas le cas de tous les PDF. Pour les autres formats de livres électroniques, ils sont légion mais on devrait pouvoir vous donner satisfaction sur les plus courants en 2010 je pense.
    Enfin je précise que je n'ai pas de pouvoir de décision, je suis consultante. Merci de m'avoir transmis ce lien.
    Annie, 2010-02-06 06:46:34 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide