Candidatures aux salons de BRUXELLES et PARIS : c'est le moment !

 Autour du livre   Débuté par Annie   2010-02-05 00:00:00 +01:00   Messages 34    Vues: 2997

  1. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Eve,

    Tu en vendras au moins un à ta ou ton colocataire de stand normalement:)))))))

    Enfin...moi ce que j'en dis hein...j'en dis plus rien d'ailleurs!

    Anne

    Acheter Chante-moi ma chanson...Acheter Parlez-leur dAcheter Indomptables murmures
    Anne H., 2010-02-22 23:27:48 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bien vu :) On ne va pas dans un salon que pour vendre. On y va aussi pour échanger avec les autres auteurs et les gens de TBE, pour visiter les éditeurs sur leur stand, pour prendre le pouls du milieu et de ses attentes.
    En général : Bien sûr, mieux vaut y aller avec un livre sans faute d'orthographe , avec une couverture et une accroche de 4ème de couverture sympathique, qui donnent envie d'acheter. Je vois trop de livres avec des fautes dans le titre et les accroches de 4ème de couverture*, celles-ci présentant trop souvent le livre comme un chef-d'oeuvre à ne pas rater... Un peu d'humilité de ce côté - je parle pour l'ensemble des livres que je valide - serait de mise. Sans sombrer dans le style télégraphique, 3 ou 4 lignes pour situer l'histoire sans la dévoiler, plus une ou deux style 'Max Dupont est vétérinaire à Plougastel. Il est passionné par le Japon et les mangas. Ce livre est le premier tome de...' et voilà. Vous en vendrez un à un Breton, un à un vétérinaire, un à un amateur de sushis et un à un lecteur de mangas. C'est déjà bien.
    *je précise que si je corrige les fautes de 4ème de couverture vite-fait en validant, je n'ai pas accès au titre d'où je suis. Une faute dans le titre et c'est grillé, faites y attention !
    Bonnes ventes et belles rencontres !
    Annie, 2010-02-23 08:19:11 +01:00
  3. Stéfi
    Stéfi Membre jura
    Je viens de recevoir un mail de caroline pour une participation à Bruxelles et Paris, j'hésite encore après tout ce que j'ai lu. Cela fait des frais de déplacements, j'habite en province et quand je lis que les gens passent devant les stands non reconnus sans même s'arrêter ce n'est pas très encourageant ! Par contre je me demandais si je pouvais démarcher les librairies proche de chez moi et leur offrir quelques exemplaires de mon livre.
    merci pour vos conseils !
    Stéfi, 2010-02-23 11:44:20 +01:00
  4. novi
    novi Membre
    AH je le savais Stefi et je suis content pour vous : rappelez -vous je vous avais encouragé à postuler, vous trouvant hautement représentative des auteurs TBE - 146 pages en 11X17 à 10 euros, c'est la preuve que tout le monde peut devenir auteur de nos jours.
    novi, 2010-02-23 12:48:41 +01:00
  5. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Stéfi,
    Clique sur l'onglet Le Blog et descend sur la page du blog, j'ai mis deux articles dont un sur la manière de promouvoir son livre, il y est aussi question des libraires.
    Pour le salon, c'est vrai qu'habitant le Jura , ça fait cher. C'est surtout dans un but promotionnel. Mettre les photos de toi en dédicace sur ton blog ou ton site, montrer ton livre à des éditeurs présents sur le salon. Mais bon, en ce moment, on comprend que l'investissement ne soit pas aisé à produire.
    Annie, 2010-02-23 12:54:09 +01:00
  6. eve
    eve Membre bruxelles
    Merci pour ces conseils. Je pense que ma 4ème de couverture n'est pas terrible du coup... juste 3 ou 4 lignes sans informations sur l'auteur...
    En tout cas je serai présente au salon de BXL, ne serait-ce que pour faire connaissance avec d'autres auteurs de TBE, l'équipe si elle es t présente, recueillir les impressions.... je psnse que ça ne peut être que bénéfique!
    eve, 2010-02-23 18:16:44 +01:00
  7. Soazig
    Soazig Membre
    Zut zut zut !! J'ai l'impression que je me réveille trop tard ! J'avais déjà loupé le coche l'année dernière et pourtant j'aurais vraiment aimé participer au salon du livre
    Soazig, 2010-02-26 19:04:49 +01:00
  8. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    polo 49, 2010-02-26 21:36:02 +01:00
  9. Soazig
    Soazig Membre
    Je suis ravie, il restait des places en fait ! J'y serai donc le samedi 27 à partir de 16h !
    L'année dernière j'y étais passé en simple visiteuse et j'y avais rencontré avec plaisir Armelle et Anne, j'espère rencontrer d'autres auteurs aussi cette année !

    Soazig

    Le livre Je suis un ogre
    Soazig, 2010-03-01 22:02:25 +01:00
  10. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Zut zut et re zut Soazig!!! Pfffffff et moi qui voulais t'y voir cette année et je dédicace le dimanche et le lundi gggrrrr! Bon...j'espère quand même qu'on pourra s'y revoir, j'avais apprécié notre rencontre l'an passé et la cerise sur le gâteau avait été notre échange de bons procédés!:) je ne regrette absolument pas et recommande vivement à celles et ceux qui ont envie de lire du jamais lu: 'Je suis un ogre!' que j'ai lu avec délectation, page après page, tellement...non, je n'en dirai pas plus, ils n'ont qu'à lire après tout! Ce sont les mots qui en parlent le mieux...

    Bises Soazig et j'espère vivement te revoir!!

    Anne

    Acheter Indomptables murmuresAcheter Parlez-leur dAcheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2010-03-01 23:25:03 +01:00
  11. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    J'ai bien fait de m'inquiéter, ma demande n'était pas parvenue à Caroline... je pensai avoir la chance d'avoir un créneau le dimanche, ça sera lundi. Je ne sais pas si le public visé sera au rendez-vous du coup. Enfin, un grand merci au staff de TBE pour cette opportunité.

    [edit] c'est finalement arrangé, je serai présent le samedi ! ouf ^^
    lf.lenoir, 2010-03-02 08:09:20 +01:00
  12. Soazig
    Soazig Membre
    Merci beaucoup Anne !!! Je ne suis pas aussi douée que toi pour faire des compliments, mais j'avais également bien apprécié l'échange de bon procédé d'ailleurs je vois que tu as un petit dernier dans ta besace

    Je viens d'apporter une dernière retouche à mon livre (juste la date de dépôt légal, en fait ) et il est donc en cours de re-validation, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps que je puisse en commander pour le salon !!! D'ailleurs, je me demande bien combien en amener
    Soazig, 2010-03-03 18:03:18 +01:00
  13. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Soazig, j'ai débloqué votre livre.

    N'hésitez pas à indiquer dans le commentaire de votre commande: salon de Paris.
    François, 2010-03-04 21:37:41 +01:00
  14. Soazig
    Soazig Membre
    Merci François !

    Le livre Je suis un ogre
    Soazig, 2010-03-05 15:02:47 +01:00
  15. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide