ATTENTION AU PLAGIAT, AUX EMPRUNTS...

 Autour du livre   Débuté par Annie   2010-03-17 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 1023

  1. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Si vous êtes tentés de publier un livre empruntant des images à un best-seller, ou des parties de texte, ou une fanfiction (fiction issue de thèmes empruntés à une oeuvre existante, jeu vidéo, série télé ou autre), ATTENTION. Je vous envoie de temps à autres des mails pour vous garder de la publication de tels livres. Tintin, par exemple, pas touche ! Moulinsart vous ruinerait sans coup férir :
    http://www.lepost.fr/article/2010/03/17/1992032_moulinsart-fait-hypotequer-la-maison-de-l-auteur-de-plusieurs-etudes-sur-tintin.html
    Quand vous publiez un livre sur TheBookEdition.com, vous cochez une case où vous déclarez sur l'honneur que vous êtes l'auteur et le détenteur des droits sur cette oeuvre. Nous sommes très attentifs à ce que vous respectiez les lois sur la propriété intellectuelle, c'est notre intérêt commun. Merci d'en tenir compte.
    Annie, 2010-03-17 14:29:08 +01:00
  2. novi
    novi Membre
    Ce pauvre Bob Garcia,

    Soutenez le moralement sur faceBook !
    novi, 2010-03-19 17:37:18 +01:00
  3. LungTa
    LungTa Membre Nantes
    la 'situation de Tintin' est particulière
    il est aux mains des 'picaros' maintenant
    et ils intentent en effet des procès à tour debras
    ce qui est incroyable c'est que des tribunaux suivent (je parle pour les études, pour les parodies, qui seraient vendues dans le commerce, c'est encore un autre sujet)

    je fais pour ma part une reprise de Zig & Puce & Alfred, d'une manière tout à fait personnelle, sur un blog gratuit, je redessine toutes les planches (tout doucement ) dans le style de l'époque, en conservant les gags désuets (que j'adore) et en mettant le tout au gout du jour
    mais bien sûr c'est normalement illégal
    mais ce n'est qu'un jeu, sans intérêt financier et aux enjeux minimes vu le nombre de visiteurs
    mais bon, c'est 'pas le droit' normalement
    bon je n'ai même pas de maison, je suis en location, mais ils peuvent saisir... mon ordi ! ciel :O
    mais bon sinon je respecte toujours les limitations de vitesse (faut dire que je roule à vélo ) )

    chaleureusement
    LungTa, 2010-03-20 00:39:12 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide