Concours de scenarios sur la diversité France Télévision

 Autour du livre   Débuté par Annie   2010-03-19 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 1324

  1. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    Si le scénario vous intéresse, et la diversité également, vu cette annonce sur le site de France Télévisions... Ce concours, porte ouverte sur une belle carrière ? Bonne chance ! (et de grâce n'envoyez pas n'importe quoi, renseignez -vous avant sur les scénarios et synopsis!)

    [quote]Participez au Prix France TV de la diversité
    Les modalités pour déposer votre candidature.

    Candidatures : les « prix FTV de la diversité » sont ouverts aux personnes majeures, ayant déjà écrit ou réalisé une oeuvre de fiction (court-métrage, fiction télévisuelle, long métrage
    Annie, 2010-03-19 16:17:46 +01:00
  2. novi
    novi Membre
    d
    novi, 2010-03-19 17:35:29 +01:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    C'est l'usage, dans un dossier de soumission de projet audiovisuel.
    Annie, 2010-03-19 18:12:57 +01:00
  4. novi
    novi Membre
    Oui Annie,

    Pour les petites mains, les besogneux, les inconnus, les sans grades, sans nul doute..., l'humiliation de la lettre de motivation et du CV. ET puis, ils s'y prêteront de bon coeur, ceux-là, dans leur naïve sincérité.

    Enfin, je suis pas concerné vu que ma prose ne se prête guère au thème imposé de la diversité : les personnages de mes romans sont des communautaristes violents, parfois racistes de circonstance ou au contraire mondialistes par intérêt ; un univers aux antipodes de celui de la télé.

    Et pourtant ! Ca me rappelle cette scission des auteurs de polar aux débuts des 90 et à la fin du néo-polar, lorsque les auteurs de droite sont partis bossé pour la télévision, nous scénariser des Moulin, du Michel Creton et sa brigade de nuit bien facho. Il m'étonnerait que Houssin ait rédigé une lettre de motivation, le connaissant. Même Topin.
    Tandis que le clan des gauchistes avec les ventes qui s'effondraient, se virent obligés d'aller faire les clowns sur des salons du livre, entre RMi et droits d'auteurs miteux.

    Drôle d'époque en vérité, chère Annie...
    novi, 2010-03-19 19:54:37 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide