Bonjour tout le monde, je lance ce sujet que j'ai du mal à résoudre et je suis persuadé que vous allez certainement sinon m'aider au moins conseiller... J'aimerais réaliser un livre au format A4 paysage, dont, les couvertures rigides (si possible) et en couleur, en intérieur les pages de gauche contiendraient un texte en noir/blanc explicatif et les pages de droite les photos de mes tableaux correspondant donc aux dits textes. Par contre je me perds dans les choix des collections et je ne sais franchement pas sur quoi me risquer car je n'ai pas les moyens de me tromper. J'ai énormément de mal à choisir alors si vous acceptiez de m'aider ce serait super sympa... D'avance un grand merci à tous... (je ne me suis pas encore présenté mais j'y vais!) Jorginho
Bonjour Jorginho, Pour le moment, nous ne proposons pas de A4 paysage, seulement en portrait. Pas non plus de couvertures rigides. Le verso des couvertures n'est pas imprimable. Par contre, nous avons beaucoup d'artistes et ce que vous cherchez à faire est possible en A4 orientation portrait. Nous avons bien un format plus large que haut mais c'est du 19x15 cm . Quand vous avez une page, même une seule en couleur, tout le livre est au prix couleur. N'hésitez pas à demander, nous sommes là pour vous répondre.
Peut-être que ma suggession est totalement à côté de la plaque, mais n'est-il pas possible d'imprimer votre livre en A4 portrait ? Il suffirait simplement d'orienter vos oeuvres et vos texte dans le bon sens.
:D Hélas, cher homonyme, le problème, c'est la reliure qui est plus pratique du côté gauche si on a une écriture latine (et droit si on est Arabe ou Japonais)...
Bien... je dois dire que cela fait vraiment sympa de me répondre aussi concrètement et je me réjouis d'être parmi vous... Voilà en fait mon projet en gros. En partant de la couverture que je personnalise (évidemment par une image personnelle) son verso n'ayant donc rien, la première page à droite ne contiendrait rien non plus et la la deuxième page à gauche non plus. Nous nous retrouvons donc à la page 3 et là je dédie mon livre avec quelques lignes. Ensuite, au dos (page 4), je compte y insérer un texte et à la page 5, se trouvant en face donc, une photo d'un premier tableau (qui correspondrait au texte se trouvant en page 4). Et ainsi de suite, à la page 6 un texte avec la photo du tableau correspondant en page 7, etc... Ma question serait alors la suivante, pensez-vous que cela est réalisable voire intéressant, et sinon que me conseillez-vous ? Je cherche un moyen de faire imprimer des livres à et sur chacune des expositions de peinture que je réalise avec les tableaux qui y sont exposés et les textes explicatifs. Toutes vos idées et conseils seront, cela va de soi, les bienvenues et merci par avance de l'attention que vous me réservez artistiquement Jorginho
Le format 'Panoramique' 19/15 est (à mon avis) le mieux adapté pour les photos couleur. Je l'ai moi même utilisé pour mon ouvrage ci-dessous. Et le résultat est PARFAIT !! Cordialement...
Bonjour Annie et un grand merci... J'ai pu voir qu'il y a pas mal d'artistes qui se confient à vos éditions et je suis heureux de venir m'ajouter à la longue et heureuse liste. Ce que j'ai pu trouver dommage c'est de ne pas pouvoir voir une ou deux pages intérieures des livres afin de se rendre compte du rendu, malgré que je ne doute absolument pas de la qualité de l'impression au regard des témoignages qui sont là à l'appui. Je pense, qu'une fois mon livre préparé je me ferais un grand plaisir de vous le confier... Je vais tenter le mode expert pour commencer... Quoi qu'il en soit un grand merci pour vos attentions artistiquement... jorginho
Bonjour tlm, MERCI à vous Missette et Monyclaire et autres ... Après de si bons conseils de vous tous, que je remercie à nouveau avec insistance, je me retrouve face à une hésitation de choix, mais bon... Comme vous le savez, trop de choix n'est pas plus facile et je pense qu'au regard des témoignages et de la qualité des livres qu'on peut trouver parmi ceux de réalisés, le mieux ce sera que je me lance... Je vais donc prendre un premier élan et ensuite on verra bien... Mais en tout cas, merci à vous tous de tout coeur... jorginho ;-)