Comment dédicacer ses livres au stand TBE du Salon du Livre ?

 Autour du livre   Débuté par Elo   2010-06-12 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 1548

  1. Elo
    Elo Membre Saint Michel sur Orge
    Je psoe la question, parce qu'un ami m'a suggéré que la meilleure façon de se faire connaître était de participper à divers salons du livre. Et comme celui de Paris est le plus grand qui existe...
    Ma question parait probablement orgeuilleuse, mais je préfère demander quand même au cas où.
    Elo, 2010-06-12 10:17:14 +02:00
  2. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Il y a aussi plein d'autres moyens mais il faut savoir que c'est beaucoup d'énergie, comme dédicacer dans les biblios, faire des débats dans biblio et asso.
    Ce que je regrette fondamentalement dans la dédicace sur les salons c'est l'auteur derrière son bureau de nain et le lecteur qui vient lui quémander son autographe.

    Il y a plein d'autres manières de se faire connaître et de vendre...
    Salaber, 2010-06-12 17:49:07 +02:00
  3. lysie
    lysie Membre cotes d azur
    Bonjour,
    Je n'ai pas eu l'occasion de faire le salon du livre mais je serais partante. Je pense que cela peut être que bénéfique pour nous ! Des rencontres et des partages...Le livre Les désobéissantes baskets
    lysie, 2010-06-15 10:00:45 +02:00
  4. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    Les salons de Paris et Bruxelles sont en Mars. Angoulême en janvier. Brive en novembre : nous avons postulé mais les places sont chères. Les livres doivent être irréprochables à tous les niveaux, récents et vendus en librairie. Ce qui ne peut hélas pas s'appliquer à tous. Et c'est Brive qui décide, pas nous. Wait and see.
    Par contre, nombreux sont les salons de province qui vous acceptent gratuitement. Un compte perso Facebook, vous cherchez les médias et clubs littéraires de votre région, la page de votre journal local et demandez l'ajout à leur liste d'amis ou de fans. Vous annoncez vos parutions sur leur mur et vos dédicaces et voyez quels événements intéressants pour vous se préparent, vous pouvez contacter les organisateurs, créer une page événement... excellent outil.
    A PROSCRIRE : les pétitions d'auteurs auto-édités pour être admis dans un salon, ou appels insistants à l'organisation. Le meilleur moyen d'être black-listés un peu partout. (J'en connais qui ne pourront jamais aller aux 'Etonnants voyageurs'...) A proscrire également : l'envahissement des murs de vos 'amis' par la même annonce chaque jour ou chaque semaine. Restez simple et amical, amusant si possible, et participez aussi à la vie du réseau pour autre chose que pour vendre vos livres.
    Annie, 2010-06-15 10:17:35 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide