Salons du livre ?

 Autour du livre   Débuté par Jocelyne LOBRY   2010-09-17 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 1063

  1. Jocelyne LOBRY
    Jocelyne LOBRY Membre Champagne
    Où peut-on trouver une liste fiable des salons du livre en France ?
    J'ai navigué sur de nombreux sites et n'ai pu obtenir de bons renseignements.
    Si certains d'entre vous participent à des salons, je les remercie d'avance de m'indiquer les dates et lieux pour la saison 2010-2011.
    Jocelyne LOBRY, 2010-09-17 21:30:24 +02:00
  2. A Philibert
    A Philibert Membre Correns
    C'est un peu tard, mais il y a celui de Mouans-Sartoux (06) les 1, 2, 3 octobre 2010. C'est un des plus gros de la région.
    Chaque année il a lieu le 1er week-end d'octobre. http://www.lefestivaldulivre.fr/

    Acheter Stalag IIIA, Journal de Captivité

    Acheter BALADE EN PROVENCE ET COTE D
    A Philibert, 2010-09-21 14:17:16 +02:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Annie, 2010-09-21 14:43:11 +02:00
  4. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bonjour,

    On peut aussi prendre des infos directement dans les villes où l'on souhaite faire les salons s'il en existe. Suffit d'appeler la mairie ou la bibliothèque et demander si des salons ont lieu.

    On peut aussi penser aux 'salons des arts' qui ne portent donc pas que sur le livre. Dans mon village, organisé par l'amicale laique, ça a lieu au printemps et ça coûte quasiment rien (disons 3 euros le mètre). Sur ce type de salon, si vous le seul à 'faire du livre', vous allez attirer car vous ne serez pas un livre parmi d'autres, mais un art parmi d'autres...
    Chelt, 2010-09-21 15:41:56 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    merci pr toutes ses infos, à savoir ou noter, j'ai voulu participer au salon de montmorillon (tout près de chez moi) annie tu connais peut être ? bref, recommandé en plus par un ami de la présidente, je téléphone, pas très sure de moi, quand même et là, la dame me dit 'vous êtes éditée par qui ?' 'je n'ai pas d'éditeur' 'un association peut être ?' 'non plus' 'alors désolée, on ne peut pas vs prendre'

    je me suis renseignée pour adhérer à l'association des auteurs poitou charente, leur seul conditon : avoir été édité au moins une fois...c'est le chien qui se mord la queue, là...j'ai été un peu dégouté, sur le coup. Tout ça pour dire qu'il faut bien demandé si le salon prend les auteurs auto édités ou indépendants, la plupart des petits salons régionaux, oui mais pas tous ! ce qui est alors plus difficile pour ns !
    plumed or, 2010-09-21 19:19:11 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide