Quand l'auto-édition dépasse les grandes maisons d'édition

 Autour du livre   Débuté par Sylvie M.   2010-11-11 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 1050

  1. Sylvie M.
    Sylvie M. Membre
    Bonjour à tous,

    Je me promenais sur un blog quand je suis tombée sur un lien qui j'en suis certaine, intéressera nombre d'entre vous.

    http://www.paperblog.fr/3814221/quand-l-autoedition-depasse-les-grandes-maisons-d-editions/

    Bise
    Sylvie M., 2010-11-11 14:08:44 +01:00
  2. Salomé
    Salomé Membre Vergèze
    Bonjour

    je reste persuadée, quand je vois le nombre de livres dans les rayonnages FNAC, Cultura, ou même encore les grandes surfaces, qu'il y a au milieu bon lot d'oeuvres insipides, pour ne pas dire mauvaises.
    La grande majorité des auteurs vendent peu, et effectivement, un Petit Poucet bien chaussé ira plus loin qu'un Géant aux pieds nus, sur le chemin semé d'embûches de la reconnaissance du talent.

    Je profite de ce petit message pour vous dire qu'ayant reçu avant hier les 20 premiers exemplaires de mon livre, il est magnifique, et d'excellente facture. Il n'a rien à envier à ceux produits industriellement et ne ferait absolument pas tache à côté d'un édité chez Plon ou autres X O Editions, sur un rayonnage de libraire.

    En revanche, petites astuces techniques pour éviter comme moi des erreurs maladroites de débutante (et du coup, comme moi, devoir repaginer le livre et renvoyer le fichier, avec un premier tirage vé les boulettes !!) :

    - pensez à mettre une page blanche ou reprenant le titre avant le sommaire ou le début du livre, sinon, la première page, c'est directement votre texte.
    - veillez à votre pagination si vous avez plusieurs parties dans votre livre : il convient que la page de titre de la partie soit impaire.
    - justifiez votre texte (je l'ai fait), cela donne vraiment une esthétique à vos pages et une géométrie agréable à l'oeil.

    Je vais écouler mes exemplaires avec ces deux défauts auprès des gens qui me sont proches et qui ne me tiendront pas rigueur de ces coquilles bien involontaires.

    Enfin, faudrait quand même pas oublier de vous encourager à aller voir mon livre dans le catalogue ;-)

    Acheter

    Merci à tous et toutes

    Salomé, 2010-11-17 11:37:58 +01:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    Le blog dont tu parles, Sylvie, ne serait-il pas le blog de l'auteur lui-même faisant sa pub ?...
    Salomé, la consultation des articles du blog, onglet Conseils techniques, t'aurait sans doute épargné du travail. Mais c'est ainsi que le métier rentre :)
    Annie, 2010-11-17 14:02:16 +01:00
  4. Ludovic Mir
    Ludovic Mir Membre
    Je suis allé lire l'article, sur le blog en question...
    En voyant juste à côté du texte des liens vers certaines 'maisons d'édition', et les mêmes liens répétés un peu plus bas, j'ai vite compris : fuyez !
    Sur mon blog d'auteur qui s'autoédite, je ne mets pas ce genre de pub. Et même pas de pub du tout. Je mets juste des liens vers ma prose chez TBE et vers les blogs d'auteurs sympas !

    Ludovic Mir, 2011-01-23 14:04:42 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide