Concours de nouvelles TheBookEdition.com

 Autour du livre   Débuté par Annie   2010-12-17 00:00:00 +01:00   Messages 17    Vues: 1912

  1. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Préparez vos claviers, le concours de nouvelles va être lancé sous peu. Petit plus aux lecteurs de ce forum : le thème avec quelques jours d'avance.
    'L'écriture d'un premier livre et sa publication'
    Ce prix sera remis à Paris lors du Salon du Livre en mars 2011. Il y aura 3 gagnants et un prix spécial d'encouragement. Le jury est en cours de composition. Le premier a avoir répondu 'oui, avec plaisir' pour faire partie du jury est Gérard COLLARD, le célèbre libraire qui n'a pas peur des mots, critique au Magazine de la Santé sur France 5, libraire à St Maur près de Paris et en ligne (La Griffe Noire). D'autres grands vont le rejoindre.
    Alors soyez bons, faites honneur à l'auto-édition. Le genre sera libre et la longueur devra être entre 15 et 2O pages. Corrigez et mettez en page, s'il vous plaît !
    Le règlement complet dès lundi, avec la date limite d'envoi, sous forme de PDF. Ce concours est ouvert à tous.
    Merci et à bientôt.
    Annie, 2010-12-17 15:21:18 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    L' écrivain Michel Monnereau a accepté avec joie d'être membre du jury. Il adore les nouvelles. Ses livres ont eu de beaux succès, défendus d'ailleurs brillamment par Gérard Collard au Journal de la Santé. Ils vont bien s'entendre. Soyez brillants !
    D'autres noms bientôt.
    http://recherche.fnac.com/ia17075/Michel-Monnereau
    Annie, 2010-12-18 15:03:58 +01:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonsoir Annie

    Lorsque vous dites de mettre en page ; voulez-vous dire en format A4, interligne 1.5 avec une page de présentation (nom, prénom, profession etc.) ?
    Et les thèmes étant libres, on peut donc soumettre une nouvelle de genre fantastique ou SF ?

    Merci de votre prochaine réponse !^^
    Amicalement,
    Corine M., 2010-12-18 20:33:25 +01:00
  4. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ah non, j'avais mal lu, le thème n'est pas libre... Oups !
    Corine M., 2010-12-18 20:35:29 +01:00
  5. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Corine,
    Le thème est imposé, mais le style est évidemment libre. Tous les détails dans le règlement demain. On va dire entre 15 et 20 pages de format Ex Libris (A5) remplies en police 12 Times New Roman, justifié des 2 côtés. Ce n'est pas la longueur qui va compter le plus. Une bonne nouvelle, c'est difficile.
    Bon courage !
    Annie, 2010-12-19 15:07:57 +01:00
  6. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour à tous !
    En attendant des réponses des personnes sollicitées pour compléter le jury, je reporte le règlement complet au début janvier 2011 où nous lancerons officiellement le concours. En attendant vous avez le thème, écrivez !
    Annie, 2010-12-23 10:38:03 +01:00
  7. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Nouvelle en cours d'écriture...(le thème inspire, il n' y a aucun doute!)
    Merci Annie pour les infos.
    Bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe de TBE.
    armelle carbonel, 2010-12-29 06:49:55 +01:00
  8. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Merci Armelle, passez une bonne fin d'année et en 2011 on vous aidera encore plus à réaliser vos rêves d'auteur.
    Et que le meilleur ou la meilleure gagne !
    Annie, 2010-12-29 10:49:01 +01:00
  9. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour et re bonne année à tous !
    Le troisième et dernier membre du jury est une femme : c'est Dominique MARNY, écrivain, grande voyageuse et petite nièce de Jean Cocteau. Elle est vice-présidente de la Fondation Cocteau présidée par Pierre Berger. Grande connaisseuse de l'art et des musées et femme très chaleureuse.
    Bientôt le règlement officiel.
    Annie, 2011-01-03 15:02:43 +01:00
  10. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Annie, je la connais pour avoir chroniqué quelques-uns de ses livres : des romans du terroir parus dans la collection Terres de France aux Editions des Presses de la Cité.
    synovie, 2011-01-03 19:17:09 +01:00
  11. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Si tu visites son site tu verras qu'elle est aussi inspirée par ses nombreux voyages et par l'art. Pour ma part, outre la chronique de certains de ses livres, j'ai le plaisir d'entretenir des relations amicales avec Dominique, car j'étais élève du Collège Jean Cocteau à Milly la forêt, qui jouxtait à l'époque la propriété du grand homme, et je m'en souviens très bien. De ce jour d'octobre 1963 notamment, où il est décédé, le même jour qu'Edith Piaf...
    Annie, 2011-01-04 10:17:24 +01:00
  12. Claude
    Claude Membre fr_iris@yahoo.fr
    Pour ma part, impossible de participer, je serai une fois de plus au bout du monde. J'espère que l'année prochaine, un concours similaire sera organisé par TBE.
    Claude, 2011-01-04 14:36:04 +01:00
  13. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Bonjour Annie,

    15 pages c'est un minimum ?
    Moins ne sera pas accepté ?

    Bonne fin de journée,

    ACHETER MES LIVRES

    Petite Fée, 2011-01-04 17:40:50 +01:00
  14. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour, petite fée, je ne veux pas répondre à la place d'Annie, mais je pense que ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte. On donne un nombre de pages maximum pour éviter la dérive des romans fleuve, mais je pense que le minimum est accepté. Une nouvelle n'a pas besoin d'être longue, au contraire, c'est souvent dans sa concision même que réside la qualité. Je viens de terminer la mienne qui fait 20 pages pile, mais je regrette de ne pas avoir pu faire plus court. Amitiés Edmonde
    synovie, 2011-01-04 19:27:34 +01:00
  15. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Je te remercie de ta réponse.
    Bon, je vais voir si j'ai le temps de trouver un moment d'écrire... pas sûr !
    Je déciderai lorsque Annie aura mis la date limite d'envoi... à moins qu'elle y soit déjà et que je ne l'aie pas vue !

    Bonne soirée à toi et aux autres !

    BIENTOT BIENTOT
    ACHETER MES LIVRES

    Petite Fée, 2011-01-05 21:01:16 +01:00
  16. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Le règlement du concours de nouvelles n'est pas encore finalisé. Bientôt !
    Annie, 2011-01-06 10:04:08 +01:00
  17. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    On attend patiemment, alors !
    Bonne journée tout le monde !
    BIENTOT BIENTOT
    ACHETER MES LIVRES

    Petite Fée, 2011-01-07 14:54:40 +01:00
  18. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide