Un nouvel article sur le blog

 Autour du livre   Débuté par Annie   2011-03-04 00:00:00 +01:00   Messages 6    Vues: 818

  1. Annie
    Annie Membre
    Bonjour à tous,
    Je viens de poster un nouvel article sur le blog, catégorie 'informations'. Il concerne la récente extension aux e-books de la loi sur le prix unique du livre, dite Loi Lang. J'y évoque également la nécessité d'inscrire un ISBN différent dans votre fichier intérieur si vous souhaitez aussi vendre votre livre en version virtuelle.
    Bonne lecture !
    Annie, 2011-03-04 14:18:11 +01:00
  2. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour Annie,
    Je viens de lire votre article concernant l'extension de la loi Lang aux e-books, et une question idiote me vient à l'esprit :
    Pour mon premier livre (Par Amour...), j'ai proposé le format electronique, mais il me semble qu'à l'époque en tout cas, je n'avais pas la possibilité de mettre un ISBN différent. Cela peut-il être modifié (en revalidant le livre, par exemple) ou bien est-ce trop tard ?
    Désolée de vous embêter avec mes questions.
    Cordialement,
    Isabelle
    Isabelle, 2011-03-04 19:13:45 +01:00
  3. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Sauf que le prix unique du livre est fixé par l'éditeur qui a tout pouvoir pour en faire autant d'édition qu'il le désire au prix qu'il veut.
    Dans le cas de l'auteur indépendant, il est son propre éditeur et peut donc fixer prix et version qu'il veut.
    Il suffit d'attribuer un ISBN à chaque version numérique et chaque prix et le tour est joué. Un auteur indépendant ne peut être soumis à aucune loi sauf celles qui le concerne : il est maître absolu de ce qu'il veut faire de son ouvrage.
    Ce qui est inacceptable c'est que TBE fasse vendre la version numérique aussi chère. Ca c'est un vrai problème, bien au delà de la conformité avec de foutues lois de m... qui ne nous concernent pas.
    Salaber, 2011-03-04 21:05:04 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre
    Bonjour,
    Pour l'hébergement de vos fichiers, TBE affiche effectivement un coût de base sur la vente des livres en version virtuelle. C'est notre droit le plus strict de répercuter nos frais , il n'y a rien là de caché, et si vous souhaitez les vendre vous-même via votre site personnel, rien ne vous en empêche.
    Salaber, inutile de venir troller tout le week-end, ça devient lassant.
    Annie, 2011-03-05 07:54:40 +01:00
  5. pepess
    pepess Membre rouen
    Bonjour,
    Une précision concernant le e-book. Le prix doit-il obligatoirement figurer sur la première page ou peut-il apparaitre sur la dernière page (comme un livre classique) ?
    C'est pour cela que j'ai seulement mis la version papier.
    Cordialement

    Christophe Tanqueray
    [https://www.thebookedition.com/profession--has-been-christophe-tanqueray-p-56519.html]Profession : Has-Been[/url]
    pepess, 2011-03-09 10:04:49 +01:00
  6. Annie
    Annie Membre
    Bonjour,
    Voici l'extrait du règlement de l'AFNIL qui figure dans mon article du blog au sujet de l'ISBN des e-books :

    'S
    Annie, 2011-03-09 14:55:33 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide