Inscriptions pour les salons du livre de PARIS et BRUXELLES 2012

 Autour du livre   Débuté par Annie   2012-01-03 00:00:00 +01:00   Messages 20    Vues: 1873

  1. Annie
    Annie Membre
    C'EST PARTI !
    Les inscriptions pour la Foire du Livre de BRUXELLES et le Salon du Livre de PARIS sont lancées ! A voir sur le blog.
    Annie, 2012-01-03 16:20:36 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Un petit UP pour vous inciter à postuler nombreux pour une place en dédicace sur ces prestigieux salons du livre.
    Annie, 2012-01-09 06:51:50 +01:00
  3. Anne H
    Anne H Membre Normandie
    Bonsoir ou bonjour Annie,

    Je viens rapidement te poser une question: mon adresse mail ayant été piratée il y a quelque temps, j'en ai évidemment changé mais je ne parviens plus à redonner une visibilité à mes écrits ni sur mon compte, ni ailleurs...Si tu as une tite idée à me suggérer Sinon, je précise que je pose cette question ici car j'aimerais -si c'est toutefois possible, connaissant déjà cette aventure extraordinaire!- proposer ma candidature pour le Salon du Livre de Paris, ce, surtout parce que je vais prochainement mettre en ligne un nouveau recueil de nouvelles et un petit livre théâtral. Voilà...

    Merci d'avance pour ta réponse, ici ou...ailleurs!
    Bises

    Anne H
    Anne H, 2012-01-16 00:52:00 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Anne,
    pour faire acte de candidature à un créneau de dédicace au Salon du Livre de Paris ou à la Foire du Livre de Bruxelles, il faut suivre les consignes données dans l'article du blog et non s'adresser à moi. Ce n'est pas moi qui gère ce planning. En gros, je rappelle ici les conditions : envoyer un mail à info@thebookedition.com en donnant vos jours et dates de disponibilité et les liens vers vos livres sur TBE. Il vous faudra amener avec vous les livres que vous souhaitez vendre, donc ne pas attendre le dernier moment pour les commander. Nous ne prenons pas en charge vos frais de voyage et d'hébergement mais vous procurons le badge auteur.
    Candidats, faites vite, en général les places sont vite retenues !
    Pour le problème d'e-mail, voir avec François au service clients : service-clients@thebookedition.com
    Annie, 2012-01-16 08:55:44 +01:00
  5. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Merci beaucoup pour ces infos Annie, j'ai eu François et Caroline qui ont apporté des réponses à mes questions, comme toujours !:)

    A bientôt,

    Anne

    Le livre Pour faire court
    Anne H., 2012-01-31 09:59:15 +01:00
  6. Sappho
    Sappho Membre Belgique
    Hello Annie !

    Alors dis-moi, vous venez nous dire bonjour à la foire du livre de Bruxelles ? :-) :-)

    Je n'ai pas postulé, n'étant pas sûre de pouvoir venir... mais si vous avez un stand, je vais tout de même faire l'impossible pour sauter dans un train et vous rencontrer de visu !

    A bientôt peut-être ;-)
    Sappho, 2012-02-18 20:32:20 +01:00
  7. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Sappho,
    je ne serai présente ni à Bruxelles, ni à Paris, mais vous pourrez rencontrer Caroline, Benoit, François... la jeune équipe de TheBookEdition.com sera là pour vous accueillir et vous renseigner. Pendant ce temps je validerai vos oeuvres et vous renseignerai sur ce forum ou sur le blog.

    ** Je serai présente à titre privé le dimanche 18 mars 2012 à la 'Journée du Livre' de St Martin de Jussac, la petite commune du Limousin dotée d'une micro-médiathèque pour laquelle nous avons publié à plusieurs auteurs un livre collectif chez TBE voici 2 ans :
    'Limousin un jour, Limousin toujours'
    Un petit livre agréable et dépaysant, comique et poétique, entre légendes et jeux littéraires.
    Annie, 2012-02-20 06:52:12 +01:00
  8. Ludovic Mir
    Ludovic Mir Membre
    Bonsoir !

    J'ai tenté à plusieurs reprises de poster un petit mot sur le blog en réponse à la publication de mon portrait en gros plan, mais lassé par les messages d'erreur reçus en retour (ma présence doit probablement suffire à saturer l'espace disponible), je me rabats sur le forum.
    Je prie donc la communauté des auto-édités de bien vouloir me pardonner l'affligeant spectacle que j'offre sur la page d'accueil du site. Promis, je ne le ferai plus (et surtout plus en rousse) !

    J'aimerais remercier Caroline et François pour leur sympathique accueil et toute l'équipe de TBE pour nous avoir permis, à moi et à quelques autres, d'occuper un peu de temps et d'espace sur leur stand à la Foire du Livre.
    Ludovic Mir, 2012-03-16 18:33:00 +01:00
  9. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    @ Ludovic,

    Merci.
    François, 2012-03-19 08:11:11 +01:00
  10. Sappho
    Sappho Membre Belgique
    Alors?!? Racontez ! Comment ça s'est passé?
    Vous avez eu beaucoup de visiteurs?

    :-)
    Sappho, 2012-03-19 18:51:22 +01:00
  11. Ludovic Mir
    Ludovic Mir Membre
    C'était la première fois que je 'faisais un salon', et j'ai trouvé l'expérience intéressante.

    Je dirais que pour attirer du monde, il faut attiser la curiosité des visiteurs. Les livres présentés devraient être attractifs. La première chose à faire, à mon avis, c'est soigner les première et quatrième de couverture (pensez à votre attitude dans une librairie, lorsque vous observez les rayons sans chercher un livre bien précis).

    Un petit reportage amusant là-bas :

    http://ludovicmir.blogspot.com/2012/03/les-foires-les-salons-et-le-monde-cruel.html
    Ludovic Mir, 2012-03-20 17:11:41 +01:00
  12. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Ludovic,
    excellent article de blog que j'ai mis en lien sur notre page Facebook. Ne vous découragez pas, vous avez une plume particulière. Ca va finir par se voir :)
    Annie, 2012-03-21 14:30:57 +01:00
  13. Ludovic Mir
    Ludovic Mir Membre
    Merci, Annie.
    Ludovic Mir, 2012-03-21 19:14:16 +01:00
  14. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Un article d
    Orcus, 2012-03-23 17:06:42 +01:00
  15. Ludovic Mir
    Ludovic Mir Membre
    @ Orcus : 'il y a un temps pour tout, un temps pour écrire et un temps pour vendre' - Cette idée m'a souvent effleuré, depuis que je m'auto-édite.
    Ludovic Mir, 2012-03-23 18:58:15 +01:00
  16. Ludovic Mir
    Ludovic Mir Membre
    Encore une fois, j'ai essayé de poster un commentaire à la suite d'un article du blog TBE, mais j'ai eu droit au traditionnel 'SQL error'.

    Cette fois, c'était concernant la phrase d'Amélie Nothomd, 'Vous êtes l'avenir'.

    Je voulais dire que je suis rudement content d'oeuvrer pour l'avenir !
    Ludovic Mir, 2012-03-23 19:00:15 +01:00
  17. Ludovic Mir
    Ludovic Mir Membre
    Oups !

    Amélie Nothomb... mon clavier a fourché.
    Ludovic Mir, 2012-03-23 19:01:07 +01:00
  18. novi
    novi Membre
    En même temps, Gordon Zola, de la parodie et du burlesque, il eut été étonnant qu'il fut antipathique -;-)))))

    Par contre, si par malheur, j'avais l'occasion de tomber nez à nez avec Amélie Nothomb, je m'enfuirais illico de crainte que l'on puisse croire que je connaisse de près ou de loin cette givrée pathétique ( et j'irais prier pour recommander mon âme à un autre avenir que celui dédié à une société de la stupidité).
    novi, 2012-03-23 20:29:54 +01:00
  19. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Novi, Amélie Nothomb est bizarre et morbide, mais tout n'est pas à jeter chez elle. J'ai aimé la Métamorphose des tubes et les livres de sa période japonaise. Peu importe d'ailleurs ce que vous et moi aimons comme littérature, c'est une affaire d'affinités, ça ne se discute pas. Mais ce que je retiens de Nothomb, c'est son positionnement et l'image qu'elle a réussi à donner d'elle. Givrée, certainement, mais pas stupide. Son grand problème, me semble-t-il, c'est qu'elle manque de souffle. Souvent on n'aime pas, et quand on aime, c'est trop court, on reste sur sa faim.
    Orcus, 2012-03-24 11:50:18 +01:00
  20. novi
    novi Membre
    Orcus,

    Je ne lui reproche pas ses livres car elle a parfaitement le droit d'écrire ce qu'elle veut à l'intention un public correspondant, et que ce soit bon ou mauvais d'un point de vue littéraire reste l'affaire des critiques.

    Je ne lui reproche pas plus d'être cinglée, quant au contraire, un écrivain l'est forcément un peu.

    Non, je lui reproche une imposture à but commercial, où comment se déguiser de façon grotesque pour séduire une clientèle un peu naïve. Imposture dont la littérature dans son devenir ne peut sortir intacte à mon avis ( à quand le retour des gens dignes et la fin d'une certaine mascarade pour adolescents occidentaux qui s'ennuient ;-))). Une Nothomb de nos jours, c'est la fortune assurée d'un concept tel TBE parce que des centaines de wannabe's très jeunes n'ayant pas grand chose à raconter car pas le talent possible de la sorcière et ne voient dans l'affaire, non point d'écrire, mais sont éblouis par les néons factices d'un salon du livre.

    Ce que vous me direz, nous nous foutons dans de grandes largeurs sur le fond mais que nous constatons néanmoins sous une forme envahissante.
    novi, 2012-03-24 14:56:38 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide