Une nouvelle maison d'édition

 Autour du livre   Débuté par Jessica   2012-03-28 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 1434

  1. Jessica
    Jessica Membre Bastogne
    Bonjour à tous, j'ai découvert sur le net qu'une nouvelle maison d'édition était née et j'ai pensé que cela pourrait être une bonne idée de vous la présenter... si vous ne la connaissez pas 'Les éditions Valentina ' est une maison à compte d'éditeur et cherche de nouveaux manuscrits :

    ' La maison d'édition Valentina propose de publier des jeunes auteurs dont les romans sont classés dans notre ligne éditoriale.

    Fantastique, Fantasy, SF, Bit-lit, Policier... mais n'oubliez pas, si nous avons un coup de coeur pour le roman, quel que soit le style, il est fort probable qu'un contrat soit à la clé.

    Les Editions Valentina offrent un contrat à compte d'éditeur à tous ses auteurs.

    Nous recherchons actuellement de nouveaux manuscrits. Nous acceptons les sagas et les romans auto édités. '

    Si ça peut aider quelqu'un dans sa recherche d'éditeur ^^

    Voici leur site :

    http://www.valentina-e.asso.st/

    http://www.facebook.com/pages/Editions-Valentina/304612956218741

    Elodie :)
    Jessica, 2012-03-28 07:30:16 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Elo,
    si je lis bien, pour le moment les livres ne sont vendus que sur la place de marché de leur site (en attendant amazon etc. qui prennent 50% en plus du pourcentage pris par la 'maison d'édition') Je pense que les auteurs auto-édités auront vite fait le compte. Ou alors se mettront eux aussi 'éditeurs'. Parce que ça, ils l'ont déjà, ils savent faire. Et le volume des ventes directes aux internautes via notre catalogue est en constante augmentation, la fréquentation de TBE étant fort importante...
    Annie, 2012-03-28 08:48:31 +02:00
  3. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Chacun choisit son mode de diffusion, et recherche...ou pas un éditeur... Le fonctionnement chez TBE me convient tout à fait et, en faisant en sorte que mon site reste vivant et attractif, je reçois un nombre correct de visiteurs ( qui viennent principalement des forums où je suis assez active..;Un peu viennent de Facabook). Quelques séances de dédicaces ici ou là et j'arrive à un niveau de ventes qui me satisfait, visant le possible non l'improbable...
    Monyclaire, 2012-03-28 11:20:37 +02:00
  4. Jessica
    Jessica Membre Bastogne
    Tout à fait chacun choisit son mode de diffusion ^^, personnellement j'ai décidé de me faire auto-éditer, de part pour sa liberté, mais aussi parce qu'il s'agit d'un choix dont j'ai préalablement réfléchi et qui au final me procure plus de points positives qu'une simple maison d'édition ne pourrait m' apporter. C'est une véritable chance pour moi qu'une plate-forme d'auto-édition existe. Je voulais seulement souligner que certaines personnes ont plus de satisfaction à être accepté dans une maison d'édition et vu que celle-ci est nouvelle, elle est donc plus accessible qu'une maison d'édition classique. Maintenant, s'auto-éditer ou pas c'est un choix personnel, mais au final je pense qu'on y trouve tous son compte. ^^
    Jessica, 2012-03-28 13:48:42 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide