Un petit sondage

 Autour du livre   Débuté par Cripure   2012-04-04 00:00:00 +02:00   Messages 10    Vues: 1077

  1. Cripure
    Cripure Membre Epinay-sous-Sénart
    Bonjour à tous,
    Pour m'amuser et tromper l'ennui au bureau, j'ai décidé de transformer mon roman, qui n'a eu aucun succès, en un recueil de poèmes, qui n'en aura sans doute pas plus.
    Mon roman comportant 84 chapitres, j'ai l'intention d'en tirer 84 sonnets, se rapportant à ces chapitres. Je vous livre ici le premier.
    N'hésitez pas à critiquer ! Mais évitez les insultes ! Je suis susceptible...

    Vanité

    Réveillée la sensuelle par la douce lumière,
    S
    Cripure, 2012-04-04 09:54:55 +02:00
  2. novi
    novi Membre
    Cripure,

    Vous êtes si touchant, outre d'être 'too much'...

    TBE n'est fréquenté que par des auteurs ; pour la plupart, terriblement arrivistes et obsédés par un succès personnel pour toute ambition ; certains prêts à se prostituer pour ce faire, et comme le rappelait Orcus l'autre jour, ne s'achètent leurs livres que dans l'espoir de ce retour d'affection.

    Allez sur les réseaux sociaux ou les salons, et évitez la compagnie des auteurs, autres que quelques confirmés dont les conversations sont toutes autres ( leur obsession du succès s'étant fanée ou diluée avec le temps). Recherchez de vrais lecteurs ;-)))))
    novi, 2012-04-04 13:19:48 +02:00
  3. Cripure
    Cripure Membre Epinay-sous-Sénart
    Je partage votre avis, Novi.
    Mais n'y a-t-il pas meilleure critique que l'oeil acéré de concurrents exacerbés ?
    En fait, écrire des sonnets est très amusant. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que je n'ai pas respecté avec suffisament de rigueur leur règle d'écriture. Les rimes des deux quatrains doivent être identiques.
    Il est étonnant pour moi de constater que l'exercice d'écriture de sonnets et très similaire à celui de la programmation informatique, qui était mon premier métier.
    Cripure, 2012-04-04 14:31:22 +02:00
  4. Cripure
    Cripure Membre Epinay-sous-Sénart
    1ère correction pour mieux respecter la règle sur les rimes.

    Vanité

    Réveillée la sensuelle par la lumière épaisse,
    S
    Cripure, 2012-04-04 14:33:08 +02:00
  5. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonsoir Cripure je n'ai pas lu votre roman, mais là je trouve que c'est très bien écrit.Ca sonne bien en fin, je ne suis pas très connaisseur, pourtant je pense que d'autres aimeront bon courage polo
    polo 49, 2012-04-08 23:30:17 +02:00
  6. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonsoir ami Christian ! comment va ?
    polo 49, 2012-04-08 23:40:04 +02:00
  7. Marguerite
    Marguerite Membre Saumur
    Ben ,personnellement je trouve que c'est comme une peinture très sensuelle qui donne des idées du même ordre. Je ne suis pas poète, et j'aime beaucoup. Vous seriez très bien accueillie dans un site comme arts et lettres où personne ne jalouse personne, où les compliments pleuvent, quand il y a critique, ou c'est gentil ou c'est le silence.
    Continuez, un livre comme ça avec les peintures ou les sculptures assorties, ce serait géant !
    Marguerite

    Je répondais à Cripure, bien sûr.
    Marguerite, 2012-04-09 19:11:02 +02:00
  8. Cripure
    Cripure Membre Epinay-sous-Sénart
    Merci Polo et Marguerite, pour ces encouragements !
    Ca fait chaud au coeur !
    Cripure, 2012-04-10 11:10:32 +02:00
  9. isabelle
    isabelle Membre canteleu
    toute nouvelle sur TBE , je n'ai pas encore eu le temps de voir, tout ce qui se fait et surtout ce que j'aimerai lire, mais en attendant de faire mon choix , ce qui peut prendre du temps , je peux vous assurer que votre sonnet est vraiment très bien écrit et donne envie de vous lire... j'attends encore un peu et j'ai hâte de faire mes achats !!!!
    isabelle, 2012-05-27 22:21:48 +02:00
  10. missette
    missette Membre
    Bonjour Cripure

    Vos mots sont forts et bien imagés. Peut être vous lancerez-vous dans la poësie, après cet essai, qui sait ??!!!!
    Bon vent à vos mots...
    missette, 2012-06-01 08:21:05 +02:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide